Avis sur l'emplacement des appartements à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

nous partons 3 semaines dans l'ouest américain, cet été, avec 3 enfants de 15, 9 et 5 ans. Nous finirons ce séjour par un petit passage à New York pendant 4 jours, nous avons sélectionnés des appartements plutôt que des hôtels pour l'espace et le coût moindre car des amis nous rejoindront là bas, donc partage des frais !!! 😛

J'ai placé tous les appartements intéressants sur une carte, pourriez vous me donner votre avis sur les différents emplacements, lesquels sont les plus centraux, pratiques, "safe" etc... (en cliquant sur le ballon bleu il y a un numéro merci de me le donner pour savoir de quel appartement vous parlez !!)

Ou éventuellement y-t-il des quartiers plus intéressants ?

Merci beaucoup

Shana

Voir Carte
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après une étude approfondie, j'en arrive à la conclusion que les + centraux ..... sont ceux qui sont au Centre. Ne me remercie pas 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pinkshana ·
Après une étude approfondie, j'en arrive à la conclusion que les + centraux ..... sont ceux qui sont au Centre. Ne me remercie pas 😎

Merci beaucoup pour cette conclusion très.... concluante !!! 😉 Quand je disais centraux je voulais dire le plus près de ce qu'il y a à voir !! En même temps il semble qu'il y ait tellement de choses à voir 🤪

En tout cas j'en profite pour te féliciter pour ton site très complet qui m'a beaucoup aidé pour la préparation de notre séjour !!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
tous ces appartements sont situés dans de très bons quartiers. A part peut-être le n°8, un peu excentré, le reste est tout bon. Si je devais choisir, je prendrais les n°6, 4 ou 9. De toutes façons, tout se fait bien en metro.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Regarde plutôt celui qui sera le + près d'une station de métro, c'est pratique et tout ce qui est avant Central Park reste valable dans tous les cas. Pratiquement pas de lignes sur les bords de Manhattan donc le East Side est moins bien desservi dans tes exemples. Idem à l'Ouest où la dernière ligne longe la 8th Avenue !

C'est un critère comme un autre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

S'il ne devait en rester qu'un, je te conseille le n°6. C'est pour moi le mieux situé. Tu seras à 5 mn à pieds de l'Empire State Building, 5 mn de Grand Central Station, pareil de Rockfeller Center, à peine plus du Chrysler Building, 15 mn de Time Square et 20 de Central Park. De plus il est entre la 5th avenue et Park avenue, c'est très central. Pour aller vers le sud, de cet endroit, un taxi de coûteras 15 $ environ et si tu groupes tes visites au sud de Manhattan (Statue de la liberté, Financial District, Ground Zero et même Chinatown) le tour est joué.

Si tu veux d'autres infos...

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
PI Pinkshana ·
Salut,

S'il ne devait en rester qu'un, je te conseille le n°6. C'est pour moi le mieux situé. Tu seras à 5 mn à pieds de l'Empire State Building, 5 mn de Grand Central Station, pareil de Rockfeller Center, à peine plus du Chrysler Building, 15 mn de Time Square et 20 de Central Park. De plus il est entre la 5th avenue et Park avenue, c'est très central. Pour aller vers le sud, de cet endroit, un taxi de coûteras 15 $ environ et si tu groupes tes visites au sud de Manhattan (Statue de la liberté, Financial District, Ground Zero et même Chinatown) le tour est joué.

Si tu veux d'autres infos...

Fred

Merci pour l'info, d'après les autres réponses j'hésitais entre 4 et 6.... ça y est mon choix est fait 😉

Nous nous sommes pas mal renseignés sur ce qu'il y a à voir, faire etc... mais il nous reste un dernier "détail", pendant notre séjour à NY ce sera l'anniversaire de mon fils (6ans), est-ce que quelqu'un a une idée sympa de quelque chose à faire, d'un endroit où aller, une pâtisserie qui ferait des gâteaux originaux, ou autre etc... je prends toutes les suggestions .... qu'il garde un souvenir inoubliable de ce birthday à l'américaine !!!!

Merci
TH TheDoms Regular ·
Bonjour, Je n'y suis jamais allé mais j'avais entendu (ou lu) qu'il y avait une très très grand magasin de jouets à New York. Cela peut être super ... ou ... l'enfer !!!!! 🤪 ...... à vous de voir 😉

je crois que c'est celui-là : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/index.php/bons-plans-shopping/acheter-jouets-ny/
FR Fredtignes Regular ·
Re,

Une idée ? Tu emmènes ton fils au magasin Toys'R 'Us de Time Square (magnifique), tu lui fait faire un tour dans la grande roue qui se trouve à l'intérieur et il repart avec le cadeau de son choix ! Pas mal non ? Autre idée ? Toujours à Time Square, tu l'emmènes à la boutique géante m and m's et là il va perdre la raison à coup de cacahuètes multicolores !!! Ou bien tu prends les 2 options pour le fiston...

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com

Similar discussions

You might also like