Recherche d'emploi en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher du travail aux Etats-Unis en tant qu'Administrateur Réseau et je me posais la question si j'avais pas même intérêt comme je suis loin, de ne pas partir 15jours pour aller démarcher les entreprises sur place. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou je n'obtiendrai pas vraiment plus qu'en postulant en ligne ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
DO DoubleNation ·
Bonjour,

Mettez immédiatement votre CV en ligne sur monster.com et n'oubliez pas de spécifier que vous recherchez en Californie (USA). Je l'ai fait et je reçois actuellement pas d'annonces sérieuses.

Passez-moi vos coordonnées et je vous foward une annonce qui m'a l'air très sérieuse concernant le SAN si vous connaissez.

Cordialement
BE Bennyc Veteran ·
en principe, tu n'as pas le droit de venir demarcher les societes aux US...mais bon plein de gens le font (faut juste faire attention a ne pas avoir de CV ou autres docs sur toi lors du passage de l'immigration).

ensuite, il te faudra de toute facon rentrer en France pour faire le visa.😉 je ne te cache pas qu'en ce moment c'est la grosse crise😕; que les societes ont pour ordre de privilegier les americains a l'embauche, et du coup l'immigration est devenue tres penible pour l'obtention d'un visa pour les immigrants...😕

il te faudra trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail; le visa depend de ton 'background' (etudes et experiences), et du type d'employeur aussi! si tu as un bac+4 c'est vers le h1b qu'il faut se tourner...mais pour cette annee c'est un peu rate (il faut trouver l'employeur, faire la demande de visa (monter le dossier avec un avocat), et tout ca avant le 1er avril...🤪 apres il y a d'autres visas de travail: va sur le site de l'ambassade pour avoir la liste et leurs specificites!

good luck🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NO Noosymer ·
Tu peux m'en dire plus concernant l'obtention de visa que jusqu'au 1er avril ?

Merci pour ta réponse 😉
BE Bennyc Veteran ·
les demandes de visa H1b doivent etre deposees a l'immigration le 1er avril (l'annee derniere c'etait entre le 1er et le 7 avril), ensuite il y a un tirage au sort (trop de dossiers pour le nombre de visas); si tu es tire au sort, tu obtiens le visa H1b (parfois l'immigration redemande des papiers pour bien verifier que ton dossier 'merite' un H1b), et tu peux commencer a travailler le 1er octobre!😉

donc pour cette annee, il te reste 3 semaines pour trouver l'employeur, decide l'employeur de te sponsoriser, monter le dossier avec un avocat et deposer tout ca debut avril...heuuu ca va pas le faire pour cette annee! 😎

il y a d'autres visas: regarde sur le site de l'ambassade pour la liste. le H1b reste le plus 'commun' pour des gens dans ton cas...😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NO Noosymer ·
Il me resterait que le visa de stage pour cette année donc...😕

Mais comment vivre à côté parce que même si on est payé pour le stage, ça ne va pas être à hauteur d'un boulot, non ?
BE Bennyc Veteran ·
certains stagiaires ne sont pas trop mal payes...mais c'est sur que ca ne sera jamais a hauteur d'un vrai job! surtout en ce moment, les compagnies font des coupes et des reductions sur tout (disons que pas mal de stagiaires ne sont pas payes...apres ca depend des compagnies et/ou du secteur!).

good luck🙂

Similar discussions

You might also like