Etats-Unis en camping-car: accès à Yosemite Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aimerai savoir comment est l'accès à yosemite park de la route de glacier point, et de la Tioga road, sachant que l'on va avoir un camping car de 9m.

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSE ;

Je n'accepte que les réponses positives😏.
SY Sylvie73 Regular ·
Bonjour,

je reviens d un voyage de 3 sem ds les parcs ouest americain. En camping car de 9, 5métres ! j etais dans parc yosemite le 20 mai.La route tioga road etait fermé. Elle a ouvert le lendemain. Pas de probléme pour la route de glacier point. Les usa en CC c est génial ! si vous avez des questions n hésitez pas à me les poser!
sylvie
GE Gedouard ·
Bonsoir Sylvie

Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours en CC. On m'a déconseillé de traverser en Camping Car la Death valley ? Qu'en pensez vous

Merci
GEORGES
LU Lucskywalker Regular ·
Bonjour, Nous revenons d'un sejour en R.V d'1 semaine en partant de St Francisco, pour 1 semaine et si tu veux profiter des lieux ( marcher, sentir, se baigner ) Yosemite et king-canyon sont super sympas, tous les camping sont pleins, mais il y a des emplacements dans le parc pour passer la nuit ( hors camping ) et il suffit d'être à l'orée du parc ( 5 à 10km ) pour trouver un endroit agréable et ou vous serez seule. Il n'y aura pas d'eau ni électricité biensûr, mais c'est inutile à cette période. Pour répondre sur death valley, c'est simple c'est interdit au camping car à cette pèriode car c'est vraiment l'enfer + 45° jour et parfois nuit. Bonnes vacances en Californie 🏴‍☠️
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
LU Lucskywalker Regular ·
😉 Aucun problème, 9m est la limite pour pénétrer dans certain park comme kings canyon, mais 9 m c'est très moyen au U.S.A, si tu as un gps prends le pour le reste du voyage, cela aide beaucoup et évite les prises de tête. Good way😏 !
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
SY Sylvie73 Regular ·
Bonjour,

Nous avons traversé la death valley en CC fin mai. Nous sommes rentrés ds le parc vers 16h par le sud. Sortie vers 20h. c est vrai qu il fait vraiment chaud! il n y a eu aucun probléme. Je n ai pas trouvé ce parc formidable, c est mon avis. Bon voyage
sylvie
BE Benoitdupuy ·
Peut-on tout faire avec un camping car de 42' ? Nous projetons de faire un circuit de 3 semaines cet été.
SY Sylvie73 Regular ·
Bonjour,

Tout faire? c est à dire? Nous avons visité bcq de parcs de l ouest, 4 adultes ds un CC . C etait genial, super pratique, on s arret où l on veut pour manger, dormir.La seule chose que ns n avons pas pu faire, c est la visite de monument vallee avec nos CC. ... je comptes faire le nord ouest des usa en mai encore en CC. c est un tres bon moyen de visiter un pays comme les usa. ns avons louer à Los angeles chez el monte, ca s est tres bien passé! n hesite pas si tu as d autres questions

sylvie
sylvie
BE Benoitdupuy ·
En fait j'ai peur qu'un motorhome de 13 mètres ( la taille d'un bus en France) ne soit pas accepte dans certain parc, camping ou route. Merci de me faire part de ton expérience. Benoît
SY Sylvie73 Regular ·
nous n avons jamais eu de probleme pour rentrer ds un parc.
sylvie

Similar discussions

You might also like