Entrainement de vélo aux alentours de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'ai un billet d'avion pour Las Vegas, du 20 au 31 mars 2010. Mon projet de voyage initial a quelque peu changé et je suis en train de le réorienter plutôt vers un entrainement de vélo aux alentours de Las Vegas.

Je me cherche un ou une partenaire s'il y a des intéressés.

J'aimerais aussi avoir des renseignements si des gens l'ont déja fait... vaut-il mieux me baser a Vegas et de la faire des boucles ?? ou bine faire du camping au Lake Mead ? Quelles sont les meilleures routes ?...

Merci a l'avance.

Mélissa
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait un boucle de 10 jours en commencant a St. George, Utah, qui est 90 minutes de Las Vegas. Tout le boucle ne serait pas possible en mars. Nous l'avons fait vers la fin de mai, et meme en mai il neigeait a Cedar Breaks (3000m). Mais le temps sera bon pres de St. George qui a le meme climat que LV. On peut trouver des belles routes pres de St. George plus facilement qu'a Las Vegas, il me semble. Par example, Snow Canyon State Park. Et peut-etre une visite a Zion National Park. Bryce Canyon NP est plus haut et il y fera encore trop froid, je crois.

Nous avons pris une navette avec nos velos de l'aeroport de Las Vegas. Je ne sais pas si le "St. George Shuttle" existe toujours. Il fallait reserver la navette si on voulait amener un velo.
ME Melissabil ·
Merci des informations. Vous faisiez du camping ou vous logiez dans des hotels?? Je suis déja allée a Zion national park l'été passé. J'étais alors en voiture. Je pensais plutôt rester davantage aux alentours de Vegas... Pas trop sûre encore... Je sais qu'il y a greyhound qui se rend de Vegas a St-George. Est-ce assez plat comme terrain aux alentours de Vegas??
Vous faisiez du camping ou vous logiez dans des hotels??

Motels pour notre petit tour.

Je sais qu'il y a greyhound qui se rend de Vegas a St-George. Est-ce assez plat comme terrain aux alentours de Vegas??

Oui et non. La ville est plate mais en trouve des montagnes aux alentours aussi.
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Difficile à mon avis de faire des tours autour de Vegas car inintéressant. Tu auras droit à d'interminables lignes droites et je sais de quoi je parle... L'option plus à l'Est est meilleure et les alentours de St George sont splendides.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
ME Melissabil ·
J'ai une autre option en fait. J'ai su hier qu'un ami québécois va s'entraîner pendant 1 mois a Tuscon. J, ai l'option de prendre le bus de nuit avec Greyhound ( 13 heures de route) de Las Vegas pour me rendre a Tuscon et m'entraîner avec eux. Je ne connais pas du tout Tuscon mais apparemment que c'est la ville pour faire du vélo avec belles montagnes aux alentours. Et la température fin mars sera probablement pas trop suffocante...

Des gens qui ont roulé dans ce coin la??
Je n'avais pas mon velo a Tucson mais j'ai visite la region en voiture. On trouve de belles routes aux alentours de la ville. C'est beaucoup mieux que LV a mon avis.

Similar discussions

You might also like