Erreurs dans la planification de mon itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

Mon amie et moi-même partons cet été aux USA pour y travailler. Je serai en caroline du Nord, elle en Californie. Aprés le boulot, je la rejoins pour un trip. La première partie avec une voiture, la seconde (NYC) non.

En Californie, nous préférons voir les villes (Grande et petite) et que 2 parcs, car nous aurons travailler dans les bois durant 8 semaines avant.

Voilà mes questions sont : voyez-vous une incohérence dans ce trip, comment faire pour rentabiliser les jours 9 à 13, où cela reste un peu flou est ce dangereux à NYC, un hotel sur 128 East 112 Street, avec le metro à 300 m ?

Jour 1 10 aout Fresno (retrouvaille - nuit)

Jour 2 San Fransisco

Jour 3 San Fransisco

Jour 4 Une ville entre LA et SF sur la côte

Jour 5 14 aout Une ville entre LA et SF sur la côte

Jour 6 Côte + LA

Jour 7 LA

Jour 8 LA (nuit)

Jour 9 ridgecrest

Jour 10 Rando sequoia

Jour 11 20 aout....

Jour 12 Death valley

Jour 13 Las vegas

Jour 14 Las Vegas

Jour 15 avion

Jour 16 25 aout NYC Jour 17 NYC Jour 18 NYC Jour 19 NYC Jour 20 29 aout NYC
CO Cochize Globetrotter ·
je dirais que SF mérite certainement d'avantage de temps que SF, je pense que je ne serais pas le seul.

Ceux qui souhaiteraient se concentrer sur SF comme grande ville et qui seraient intéressés par le Nevada (côtes ghost towns, vieilles ville minières etc.. ) et éviter le Mojave (un peu fastidieux) il a une alternative: traverser la Sierra Nevada par la US 80 et le secteur touristique du lac Tahoe. Redescendre sur LV par la 95 et faire le détour par DV

à part celà bon séjour dans les belles forêts des Appalaches de NC. Great Smokey Mountains, Blue Ridge et attention aux moonshiners qui doivent encore hanter les bois

cochize du Gard, aussi un ancien des Appalaches (Boone, Asheville, Lenoir)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Difficile à répondre ainsi sur les quelques indications que tu donnes. Voici tout de même quelques réponses:

Ce serait bien de rajouter une nuit à San Francisco.

Ville entre San Franscisco et Los Angeles, je te conseille Pismo Beach. Un arrêt est suffisant, sauf si tu as envie de passer plus de temps sur la côte du Pacifique.

3 nuits à L.A. c'est très bien.

Si tu souhaites faire les villes californiennes, tu pourrais envisager celle de San Diego qui possède les plus belles plages de la west coast et de belles attractions (Sea World, le zoo...).

Dommage de ne pas visiter quelques parcs de l'Ouest comme le Grand Canyon ou Monument Valley. Mais ce sera pour une prochaine fois... 😎

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A moins qu'il y en ai un autre mais RIDGECREST c'est une des entrées de Death Valley au Sud et pas du tout près de Sequoia 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Nicolas99 ·
On a fait des modifications, voilà ce que cela donne maintenant. Merci de vos conseils !

Jour 1 10 aout Fresno (retrouvaille - nuit) Jour 2 San Fransisco Jour 3 San Fransisco Jour 4 San Fransisco Jour 5 14 aout Une ville entre LA et SF sur la côte Jour 6 Une ville entre LA et SF sur la côte Jour 7 Côte + LA Jour 8 LA (nuit LA) Jour 9 Journee a LA, nuit au camping grant grove village (ou cedar grove village) (juste pour la nuit) Jour 10 Balade KC (matin) rando sequoia (aprem) nuit sequoia (lodgepole ou buckeye flat) Jour 11 20 aout Rando sequoia nuit à lone pine Jour 12 Death valley--> le soir à Las Vegas Jour 13 Las vegas Jour 14 Las Vegas – avion soir (23h) Jour 15 Avion arrivé matin – NYC . Jour 16 25 aout NYC Jour 17 NYC Jour 18 NYC Jour 19 NYC Jour 20 29 aout NYC
NI Nicolas99 ·
Un autre souci vient d'arriver : où dormir à SF, et vers Monterey, carmel ... (entre SF et LA, quoi) ? Pour pas cher...

Peut on dormir dans sa voiture ? (je ne crois pas)

Similar discussions

You might also like