Escale sur la route 66 entre Monument Valley et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai prévu une escale entre Monument Valley et Los Angeles

j'aimerais faire un bout de route 66 et éventuellement passer une nuit dans un motel sur celle-ci

que me conseillez-vous de faire?

Merci à vous tous...
TO Toppich Globetrotter ·
salut

De changer d'idée et de faire une un stop dans un autre endroit (grand canyon, las vegas) Il n'y a rien à voir sur cette route

Allez on replonge dans un guide😉
Jean-Marie
FA Fatality64 Regular ·
Excellent choix que de vouloir faire un bout de la 66, et la partie, à mon goût la plus correct de la Mother Road, la 66 se trouve ICI entre Kingman et Seligman .En 2005 j'ai dormi à Seligman dans un motel en bord de route dans lequel semble t il des célébrités (principalement des acteurs de l'époque) avaient séjournés.Chambre correct, pas le grand luxe mais correct avec un resto sur le même parking (pour le soir)et un autre en face(pour le breakfast du matin) ci joint des photos (je n'ai plus les noms en tête!!) . Puis il y a l'incontournable salon barbier/coiffeur des frères Delgadillo transformé en boutique d'articles divers et variés ayant tous pour thème la Route66.Pour ma part j'ai passé un excellent moment sur cette partie de route!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GR Greg8 ·
Merci Fatality, c'est justement le tronçon que je voulais faire et dormir dans un motel sur la route

sympa tes photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ce n’est pas le tronçon que j’ai préféré….

Autour de Kingman, tu as 2 tronçons :

le tronçon Kingman-Seligman-Ash Fork qui est une route à 3 voies, monotone, avec beaucoup de camions et quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66,

le tronçon Topock-Kingman, en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass... Là, tu retrouves la VRAIE Route 66. La route est étroite et sinueuse, et la monté pour le col assez impressionnante. Rien à voir avec le 1er tronçon !

Si tu as le temps, tu fais les 2. Mais dans le cas contraire, fais le 2ème (tu ne seras pas déçu) et arrêtes toi à Kingman et Seligman.
Quelques Voyages en Photos
GR Greg8 ·
En fait je dois faire monument valley / las vegas avec une nuit au milieu

j'ai envie de passer une nuit dans un motel ambiance route 66 et de faire un bout de la route

si le tronçon Topock-Kingman, en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass est le meilleur et qu'il est facile d'acces depuis la 40, et que je la retrouve facilement après pourquoi pas?

Vous me conseillez ce tronçon? Ou passer la nuit?

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a aussi Williams au sud du Grand Canyon qui a un bout de 66 et les motels qui vont avec :

C'est aussi d'ici que part le train "western" vers le Grand Canyon :

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Manza Veteran ·
je suis dans le meme cas que toi, j avais prévu Kingman - Seligman mais Topock - Kingman me fait douter :) que faire ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Kingman-Seligman, c'est de la 3 voie, limitée à 60 ou 65 miles/h.

Topock-Kingman, c'est les photos jointes (enfin j'espère.....)

Nous on a commencé par le tronçon passant à Oatman, alors après Kingman nous avons trouvé la route longue... et monotone....

Mais si tu as le temps, fais les 2.

Bon j'essaye d'envoyer mon message avec les photos!
Quelques Voyages en Photos
GR Greg8 ·
Je pense pas avoir le temps de faire les 2 Je dois donc choisir

sachant que je veux que l'acces soit simple pour me rendre ensuite à LA profiter de l'ambiance route 66 et dormir sur place

à vos conseils merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si je peux te conseiller à mon tour pour l'avoir fait l'an dernier. Départ le matin de Monument Valley, escale à Williams où tu pourras faire de multiples achats "Route 66" et même t'arrêter au visitor center. Ensuite autoroute jusqu'à Seligman. visite rapide de la ville (ou ce qu'il en reste) ce n'est pas incontournable. L'après-midi je te conseille d'aller jusqu'à Oatman. Autoroute jusqu'à Kingman et route 66 ensuite. Payage lunaire, puis montagneux. C'est à faire, la ville avec des ânes en liberté se visite à pieds. tout ferme à 18 h, attention... Retour et nuit à Kingman.

Similar discussions

You might also like