Je pars avec 2 personnes en Août aux USA.
Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San Francisco
A l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb...
Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver (USA) de 35 mn !! 😕😕
Je n'ai jamais pris l'avion, mais ça me parait ultra court pour passer d'un avion à l'autre, récupérer ses bagages, et se repérer dans un grand aéroport Américain !!
Qu'en pensez-vous, certains ont-ils déja eu à faire ce style de courtes escales ??
Est-ce jouable ???
De toute façon on ne peut plus faire marche arrière, mais quand même !!
Merci !!! 🙂🙂
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)
1 mois dans l'Ouest des Etats-Unis : http://voyageforum.com/v.f?post=714633;
35 minutes dans l'aeroport de Denver, ça me semble bien court..
Bon, cela ne m'a paru si grand que cela (par rapport à Atlanta)..
Regarde le plan de l'aeroport, imprime le, emporte le, étudie le...
http://www.flydenver.com/maps/index.asp
Il y a un shuttle pour relier les terminaux, mais franchement je n'ai pas du tout trouvé compliqué.
Si tu ne changes pas de compagnie normalement tes bagages devraient suivre. c'es déjà ça de gagné!
Puis si tu râtes ta correspondance, la compagnie doit te trouver un autre vol.
J'ai bien peur par contre que si c'est un vol transatlantique, il n'y en ait qu'un par jour pour une compagnie
regarde sur amadeus, comme ça tu connaitras même l'heure du vol suivant😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bonjour,
En transit aux USA sur un vol retour, il n'y a normalement qu'à descendre du premier vol pour monter dans le suivant, qui normalement devrait partir du même terminal (si tu restes sur la même compagnie ou sur compagnie partenaire : Exemple United et Lufhtansa). De plus, dans ce cas tu n'as pas à te soucier des bagages. 😎
Connaissant Denver, tu ne devrais pas avoir de souci, même avec 35 min, à la condition que ton premier vol arrive bien à l'heure. 🙁
Dans le cas où tu rates ton vol à cause d'un retard, tu devrais être pris en charge par la compagnie : reroutage ou hébergement à Denver si aucune solution n'est possible. 🙂
Pas de stress, ça devrait bien se passer...
Bonsoir à tous 😉 !
Je pars avec 2 personnes en Août aux USA.
Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San Francisco
A l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb...
Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver (USA) de 35 mn !! 😕😕
Je n'ai jamais pris l'avion, mais ça me parait ultra court pour passer d'un avion à l'autre, récupérer ses bagages, et se repérer dans un grand aéroport Américain !!
Qu'en pensez-vous, certains ont-ils déja eu à faire ce style de courtes escales ??
Est-ce jouable ???
De toute façon on ne peut plus faire marche arrière, mais quand même !!
Merci !!! 🙂🙂
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.
Merci pour ta réponse (ultra) rapide !!
Je vais donc potasser un peu le plan de l'aéroport de Denver, merci pour le lien.
Tu me rassures quand tu dis qu'il n'est pas "inhumain" par sa taille, j'avais pourtant cru comprendre que c'était un très grand aéroport...
Je regarde mon récapitulatif de vol, pour le retour c'est toujours avec la compagnie UNITED AIRLINES :
Jackson Hole - Denver - Francfort - Toulouse (vive les escales 😠 !!)
Si les bagages suivent, ça fait déja un souci de moins !
Par contre aucune info sur mon récap du n° de terminal, ou entrée ou quoique ce soit, "Denver" point...
Rassuré aussi de voir que si je rate ma correspondance je suis pas planté à l'aéroport à devoir repayer mon retour !! 😉
Ben oui, moi je pensais que raté, c'est perdu 🤪
AMADEUS, c'est quoi ??? 😊😊
M'en veux pas j'ai jamais pris l'avion !!
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)
Merci Friendly !! 😉😉
Bon tout ceci me rassure, merci de faire profiter de vos expériences aux autres !!!
Effectivement dans le cas où notre premier avion arrive à l'heure ça devrait bien se passer..
Bonne soirée !
🙂
"Horaires des vols" ..puis tu rentres Jackson Hole et Denver et hop..tout s'affiche..🙂
C'est une éditeur de logiciels de réservation, leader chez tous les tours opérateurs et voyagistes.
ça te permet de chercher des horaires pour tous les aéroports.
Société un temps (toujours ?) filiale Air France.
Bon voyage ! (et peut qu'on se croisera là bas en Aout, j'y vais du 5 au 21 😎)
Bonjour,
"Just for the record" comme ils disent : Air France et Lufthansa, Iberia et une ou deux autres ont été les co-fondatrices d'Amadeus qui est tout simplement un super ordinateur reliant tous les systèmes de réservations des Cies + celles qui veulent y cotiser...
Pour Thibaut31 : A priori le vol Jackson Hole-Denver sera United, le vol Denver-Francfort, puis Toulouse, un avion Lufthansa.
C'est vrai qu'avec les partages de codes on a du mal à s'y retrouver !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je connais pas tes n° de vols alors j'ai fait une simulation pour voir combien temps tu dispose pour escale à DEN.
Resultat suivant Amadeus:
JAC > DEN vol UA 426 départ 13.26 arrivée 14.51
DEN > FRA vol UA operated by LH 447 départ DEN 17.50
pour la période du 14/6 au 20/6
Alors temps d'escale pratiquement 3 heures !!!
J'espére que c'est pas ces n° vols ci ?
UA 358 et UA 944
Avec ces vols là tu a effectivement seulement 35'............
Et en plus il passe par Chicago avec un stop d'environ 2 h !
Si tu peux sortir de l'avion à Chicago c'est ok mais si tu dois rester dedans alors.........pas agréable😠
Si, c'est bien ce vol là !!! (UA 358 et UA 944) 😄
Effectivement initialement nous devions faire JAC - DEN - CHICAGO - FRANCFORT mais nous avons reçu un mail d'Expedia nous indiquant que notre voyage avait été modifié, plus précisément que l'étape à Chicago avait été supprimée.
Bizarre bizarre qu'elle soit toujours mentionnée.
Je crois que je vais appeler Expedia ! 😉
Merci encore pour votre aide !
UNITED AIRLINES - UA 944 Informations de vol Aéroport Arrivée Jour Départ Jour Repas Durée de vol Denver International (DEN), Denver, Colorado, Etats-Unis - - 09:06 mardi Oui 2h24min O'Hare Int'l (ORD), Chicago, Illinois, Etats-Unis 12:30 mardi 14:43 mardi Oui 8h02min Frankfurt Int'l (FRA), Francfort, Allemagne 05:45 mercredi - - - -
Voici ce que j'ai trouvé sur Amadeus pour le trajet Denver - Francfort pour le 29/08/2006.
Il indique un arrêt à Chicago, étape qui a pourtant été annulée selon Expedia...
Ceci dit, on gagne 6 minutes de plus à Denver, l'avion décolle à 9h06 au lieu de 9h00 😉😉
Alors ça confirme que je disais😉
J'ai cherché aussi encore un peu et j'arrive au même résultat.
L'avion arrive à Chicago au Terminal 2 concourse C et gate 18 et il part aussi de là vers FRA.
www.flychicago.com/ohare/home.asp
Il faudrait quand même peut-être appeller Expédia ou encore mieux UA.
Encore un petit conseil :
Demande à Jackson qu'on te place à l'avant dans l'avion pour que tu puisse sortir avec les premiers.
Dit que tu a un vol international(connectionflight) à prendre.
Parfois il faut un peu insister........😉
Notre ami peut voir dès maintenant avec UA pour changer de siège.
En effet, il y a de grande chance pour que les places soient déjà attribuées.
C'est quel(s) type(s) d'appareil(s) sur cette liaison ? Pas la peine de s'acharner non plus si c'est un 50 sièges...
Encore un petit conseil :
Demande à Jackson qu'on te place à l'avant dans l'avion pour que tu puisse sortir avec les premiers.
Dit que tu a un vol international(connectionflight) à prendre.
Parfois il faut un peu insister........😉
Es-tu sur United entre SFO et Denver et ensuite Lufthansa entre Denver et TLS a travers Francfort? Je ne vois pas de connection de 35mns a Denver. Cela m' aurait l' air plutot "illegal"... Le seul aeroport que je connaisse avec ce genre de connection est Munich.
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Es-tu sur United entre SFO et Denver et ensuite Lufthansa entre Denver et TLS a travers Francfort? Je ne vois pas de connection de 35mns a Denver. Cela m' aurait l' air plutot "illegal"... Le seul aeroport que je connaisse avec ce genre de connection est Munich.
c'est peut être ce que tu as fumé qui n'est pas légal JJ!!!😛😛😛😛😛😎😎😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Je fais donc le point sur mon voyage:
29/08/2006 : Jackson - Denver sur Airbus A319, vol UA 358, nous sommes plaçés
29 - 30/08/2006 : Denver - Francfort sur Boeing 777, vol UA 944, nous sommes plaçés
Je pense que le 777 est un gros avion, mais l'A319 ??
Sinon, je n'ai pas les références pour consulter mon dossier sur Amadeus...
Les vols UA en provenance de Jackson, WY arrivent sur les portes du terminal B (concourse) en règle générale.
Les départs pour FRA (qui se font avec une escale à Washington ou Chicago O'Hare) partent eux aussi du B donc si l'avion à l'aller est à l'heure, ca ne pose aucun problème, 5 minutes suffisent pour aller d'une porte à l'autre. En effet, en arrivée de vol domestique, le "airbridge" arrive directement dans la zone sécurisée du terminal donc tu ne repasses pas le contrôle sécurité, et tu peux te diriger rapidement vers ta nouvelle porte d'embarquement. par contre... si les bagagistes sont débordés, il est possible que tes bagages arrivent avec un ou deux jours de retard...
Merci Chawee.
En gros, nous ne risquons pas grand chose d'après ce que tu dis, il faut plutôt avoir peur pour nos bagages dont on ne peut être sûr d'un parfait acheminement.
Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs".
Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ?
Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ??
Ta correspondance a l'air un peu courte effectivement.
Et quant à savoir si Expedia ou amadeus a raison, difficile à dire: j'ai déjà pris un avion qui était à 8h d'après air france, et à 6h d'après delta... le même vol, mais ça ne concordait pas selon le système informatique dans lequel on cherchait. Et de toute façon, pour toi ça ne change pas grand chose, à part faire ton possible pour vite sortir du premier avion et aller au suivant.
Tu peux aussi chercher une version en anglais de la loi de l'union européenne sur les droits des passagers en cas de retard et surbooking (la loi est assez récente, du genre 2004, je n'ai plus les références en tête), et tu imprimes une version en anglais, que tu gardes avec toi dans l'avion. Comme ça, si tu rates ta correspondance, ça te fera un argument de plus pour qu'ils se bougent pour toi. Les compagnies ont un peu tendance à renacler quand le vol de remplacement est le lendemain, et qu'elles doivent payer l'hotel... or je crois bien que cette loi, valable pour les vols au départ et à l'arrivée de l'UE, prévoit que le transporteur te loge, quelle que soit la raison du retard (ex: météo). Bon, il y a surement des experts qui pourront en dire plus!
Mais quand on est face à un employé qui vous dit, répète et rerépète non, on se sent bien impuissant!
Justement, en parlant de bagages : sur mon billet électronique est mentionné "piece concept : 2 pièces de 32 kgs".
Je n'ai JAMAIS pris l'avion mais je comprends que nous avons droit à 2 sacs de 32 kgs par personne (soute) + 1 petit sac à garder avec soi en cabine ?
Oui, c'est bien cela. Je suis simplement étonné car le PC sur UA est passé à 2x23kg en 2005, à moins que tu voyages en classe affaire... 😎
Je pense prendre un sac de voyage, un grand sac à dos de rando et un petit sac à dos, est-ce que ça convient ou faut il prévoir valises fermées à clé, avec identité dessus et tout le bazar... ??
Dans la série "voyager aux USA c'est tout sauf simple", tu ne dois pas verrouiller tes bagages en soute (fouille aléatoires), à moins d'avoir une fermeture/cadenas "agréé TSA", c'est à dire accessibles aux autorités.
Merci Chawee.
En gros, nous ne risquons pas grand chose d'après ce que tu dis, il faut plutôt avoir peur pour nos bagages dont on ne peut être sûr d'un parfait acheminement.
Oui, c'est bien cela. Je suis simplement étonné car le PC sur UA est passé à 2x23kg en 2005, à moins que tu voyages en classe affaire... 😎
Dans la série "voyager aux USA c'est tout sauf simple", tu ne dois pas verrouiller tes bagages en soute (fouille aléatoires), à moins d'avoir une fermeture/cadenas "agréé TSA", c'est à dire accessibles aux autorités.
Merci Chawee.
oui, je pense plutot que chaque passager adulte ou enfant a le droit à 2 bagages pesant chacun moins de 23kg (32 c'est généralement pour la classe affaires, les passagers Senator (fidélisés) et les billets achetés avant le 1er novembre 2005).
Dans tout les cas, ne t'inquiète pas tu ne seras jamais en excédent si aucun de tes bagages ne dépasse 23 kg. Fais attention car défois, ils sont assez pointilleux et font payer à une famille avec une valise de 30 kg, un excédent alors qu'elle avait le droit à 10x 23kg... the law is the law!!! Pas de problème pour les sacs, on te donnera des étiquettes pour inscrire ton nom et on les mettera éventuellement dans des grands sacs plastiques s'il y a des lanières, qui risqueraient de s'accrocher. Ne les ferme pas à clé sans un cadenas homologué TSA (TRANSPORTATION SECURITY AUTHORITY) sinon en cas d'inspection ils ouvriront de force ton bagages, par tous les moyens... appropriés.
Merci pour ces précieuses infos.
Il y a pourtant bien mentionné 32 kgs sur mon billet (classe éco) émis en MARS 2006...
Il faudrait qu'ils informent un peu mieux que ça chez UA, c'est un coup à se faire avoir 🙁 !!
Pas bien grave, 23 kgs sont suffisants de toute façon 🙂
Travel wholly within Europe, Asia, and Latin America:
Any ticket purchase date: Economy Class 2 bags, total weight 44 pounds/20kg First or Business Class 2 bags, total weight 66 pounds/30kg 1K Premier Executive,
Premier Executive and
Star Alliance Gold Members 2 bags, total weight 88 pounds/40kg
Les termes importants sont wholly within.
Cet extrait ne s'applique donc pas au cas de Thibaut... 😛
Touvé sue le site de United Airlines
Travel wholly within Europe, Asia, and Latin America:
Any ticket purchase date: Economy Class 2 bags, total weight 44 pounds/20kg First or Business Class 2 bags, total weight 66 pounds/30kg 1K Premier Executive,
Premier Executive and
Star Alliance Gold Members 2 bags, total weight 88 pounds/40kg
La traduction pourrait être entièrement en dedans (désolé pour l'approximation mais je ne suis pas linguiste), c'est à dire intra européen (par la magie du code share dans le cas de UA).
Dans le cas d'un parcours comme celui de Thibaut, c'est la règle du PC qui s'applique sur la totalité du parcours.
Sur le site United, cela donne :
United Airlines modified its free checked-bags policy for international travel to reflect new weight limits of 50 pounds/23kg each for up to two pieces. The new policy applies to international travel to/from the United States and all international destinations as follows for: Travel excluding travel to/from Brazil, Japan, El Salvador, Dominican Republic, Honduras, Haiti and The Philippines:
Pour plus de précisions, le même sujet a déjà été traité sur un autre topic :
http://voyageforum.com/v.f?post=614000
J'ai mal compris alors le wolly within ?
Ca veux dire quoi alors.............parce-que je vois rien d'autre pour l'Europe
Vous êtes bien conseillé par des experts ! J'ajouterai qu'en apportant le plan qu'on vous a offert ci-dessus, vous pourrez rapidement identifier le trajet entre les portes ( "gate" ) de Denver qui devraient vous être indiquées à votre départ de Jackson Hole en obtenant vos cartes d'embarquement.
Jackson Hole, c'est bien au Montana ?
je ne crois pas que l'on confonde BA et UA, surtout qu'il ne sont pas dans la même alliance, et des vols BA transatlantiques qui ne passent pas par Londres, j'attends de voir!
Toutes les compagnies régulières sont passées au piece concept depuis longtemps sur les destinations nord americaines.
Voici les extraits du site united en français, je ne vois plus ce qui fait ambiguité dès lors.
Bagages en soute
Notre règlementation en matière de bagages diffère selon le type de voyage que vous effectuez: un voyage sur une ligne internationale ou un voyage sur une ligne domestique à l’intérieur du territoire américain. Veuillez selectionner votre type de voyage: Bagage en soute pour un voyage domestique Bagage en soute pour un voyage sur une ligne internationale Nouvelle politique pour tout achat à partir du 7 septembre 2005 Reglementation des bagages en soute pour l’Amérique Latine Règlementation des bagages en soute pour les voyages au départ de Londres Information sur les bagages pour un voyage domestique:
Notre règlementation en matière de bagages vous autorise à enregistrer gratuitement 2 bagages à l’intérieur des 50 Etats américains et de/vers Canada, San Juan, Puerto Rico et St Thomas iles vierges. La dimension linéaire totale de chaque bagage enregistré ne doit pas dépasser 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur). Le poids maximal autorisé pour chaque bagage enregistré est de 50 pounds/23kg. United vous recommande d’arriver à l’aéroport au moins 90 minutes avant votre vol pour procéder à l’enregistrement. Les bagages doivent être enregistrés à l’aéroport au moins 30 minutes avant le départ du vol sauf pour les aéroports suivants qui requièrent au moins 45 minutes avant le départ des vols: Atlanta, Georgia (ATL) Charlotte, Caroline du Nord (CLT) Chicago, Illinois O'Hare (ORD) Denver, Colorado (DEN) Las Vegas, Nevada (LAS) Los Angeles, Californie (LAX) New York, New York John F. Kennedy (JFK) Orlando, Floride (MCO) Philadelphia, Pennsylvanie (PHL) Phoenix, Arizona (PHX) Sacramento, Californie (SMF) Seattle, Washington (SEA) San Francisco, Californie (SFO) Tampa, Florida (TPA) Washington DC Dulles International Airport (IAD) Si ces règlementations ne sont pas suivies, United sera en droit de rejeter toutes responsabilités. Le nom de la personne qui voyage doît être inscrit sur l’extérieur et éventuellement l’intérieur de chaque bagage enregistré. Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage sans frais supplémentaire.
ATTENTION ! Nouvelle politique des bagages pour les vols internationaux pour tout achat à compter du 7 septembre 2005.
United Airlines a modifié sa règlementation en matière de bagage enregistré pour les vols internationaux. Le nouveau poids maximal autorisé est de 50 lbs (23 kg) pour chaque bagage enregistré (jusqu’à deux bagages autorisés).
Lorsque vous voyagerez sur une ligne internationale, vous aurez donc un supplément à payer si les deux bagages que vous enregistrez excèdent chacun 157cm (62 pouces) et 23kg (50lbs) et ce pour tout achat de billet à compter du 07 septembre 2005.
La nouvelle règlementation s’implique sur les voyages sur des lignes internationales de/vers les US et toutes les destinations internationales.
Resumé des bagages autorisés à l’international sur United: 2 bagages enregistrés sans frais qui ne doivent pas peser chacun plus de 50 lbs. (23 kg) (Pour les vols de/vers le Japon:seule exception, deux bagages enregistrés sans frais qui ne doivent pas peser plus de 70 lbs. (32 kg) chacun); dimensions linéaires totales autorisées: 62 inches (157 cm) chacun. Les clients United First ou United Business: peuvent enregistrer gratuitement deux bagages pour un poids maximal de 70 lbs. (32 kg) chacun; dimensions linéaires maximales: 62 inches (157 cm) chacun Le membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage gratuitement pour un poids total de 70 lbs. (32 kg) chacun; dimensions linéaires maximales: 62 inches (157 cm) chacun Les passagers militaires en mission: peuvent enregistrer gratuitement deux sacs marins ou sacs types B-4 pour un poids total de 70 lbs. (32 kg)/115 inches (292 cm) Les bagages enregistrés pesant plus que 50 lbs. (23 kg) mais n’excédant pas 70 lbs. (32 kg) seront soumis à des frais de $25.00 par bagage (voyage de/vers le Japon exclus) Les frais applicables pour chaque bagage excédant 70 lbs (32 kg) ou dépassant la dimension linéaire totale autorisée varient selon la destination. Merci de contacter United ou votre agent de voyage pour plus de détails
Les règlementations en matière de bagages ci-dessous s’appliquent pour tout achat de voyage l’international à compter du 07 septembre 2005
Pour des vols sur United de/vers les 50 états américains, ainsi que San Juan, Puerto Rico et les îles vierges US St. Thomas, il est possible d’enregistrer gratuitement deux bagages. La dimension linéaire totale pour chaque bagage ne doit pas dépasser 62 inches/157cm (longueur+largeur + hauteur) Le poids maximal autorisé par bagage est de 50 pounds/23kg. United vous recommande d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ de votre vol pour l’enregistrement de vos bagages. Les bagages doivent être enregistrés impérativement au moins 45 minutes avant le départ de votre vol en avance. Les frais applicables pour chaque bagage excédant le poids ou la dimension linéaire totale autorisée varient selon la destination. Merci de contacter United ou votre agent de voyage pour plus de détails Le nom de la personne qui voyage doit être inscrit sur l’extérieur et eventuellement l’intérieur de chaque bagage enregistré. Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer un troisième bagage sans frais supplémentaire. Bagage enregistré de/vers les Caraiibes
Exception: Le poids maximal autorisé par bagage est de 50 pounds/23kg.
Bagage enregistré seulement à l’intérieur de l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine
Le système dit “de poids” s’applique. Vous pouvez enregistrer gratuitement deux bagages mais le poids maximal autorisé doit être le suivant: United Economy: 44pounds/20kg United Business: 66 pounds/30kg United First: 88 pounds/40kg
Voyage au Mexique
Durant la haute saison hivernale du 01er novembre au 13 janvier, les clients sont limités sur le nombre et la taille de leur bagage enregistré quand ils voyagent vers le Mexique. Durant cette période en effet, les clients doivent enregistrer gratuitement deux bagages de dimension linéaire totale de 62 inches/157cm (longueur + hauteur + largeur) et n’excédant pas un poids maximal de 70 pounds/32kg. Tout bagage en sur-poids ou sur-dimensionné ne sera pas accepté pendant cette période. Les animaux ne seront pas acceptés non plus.
Les membres Premier Executive 1K et Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement trois bagages en soute.
Voyage vers le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala
Depuis le 18 février 2005, la règlementation en matière de bagages pour les vols de Los Angeles au Costa Rica, El S alvador et Guatemala s’applique dans les cas suivants:
a) Pour les voyages commençant de Los Angeles vers le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala,
b) Pour les voyages commençant depuis n’importe quelle ville US et transitant via Los Angeles vers le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala,
c) Non applicables pour les passagers dont le voyage commence en dehors des Etats-Unis.
Voyage pendant la haute saison La période dite de “haute saison” est:
* du 28 mai au 6 septembre
* de 4 décembre 2005 au 6 janvier 2006 Les clients peuvent enregistrer deux bagages gratuitement limités à 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur) et 70 pounds/32kg. Aucun bagage sur-dimensionné, en surpoids ou en plus ne sera accepté. Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement 3 bagages. Toutes les restrictions ci-dessus s’appliquent. Voyage pendant la basse saison La période dite de “basse saison” est:
* du 7 janvier au 27 mai
* du 7 septembre au 3 décembre Les clients peuvent enregistrer deux bagages gratuitement limités à 62 inches/157cm (longueur + largeur + hauteur) et 70 pounds/32kg. Les clients sont limités à trois autres bagages enregistrés. Si tel est le cas, les frais applicables pour chaque bagage supplémentaire sera de 100$. Des frais supplémentaires s’appliquent si les bagages supplémentaires enregistrés ne respectent ni le poids ni la taille autorisés.
Les membres Global Service, 1K Premier Executive, Premier Executive de United et les membres Star Alliance Gold peuvent enregistrer gratuitement 3 bagages. Ces clients sont limités à deux bagages supplémentaires à enregistrer pour des frais de 100$ chacun. Des frais supplémentaires s’appliqueront si les bagages enregistrés en plus ne respectent ni le poids ni la taille autorisés. Si vous avez de plus amples questions, merci de contacter votre agence de voyage ou les réservations United aux US au 1-800-United-1 (1-800-864-8331)
Règlementation des bagages en soute pour les voyages au départ de Londres
Le British Airport Authority limite strictement les bagages enregistrés au départ de Londres à 70 pounds/32 kg par bagage. Tout bagage excédant cette limite devra subir un repactage. Nous vous recommandons de contacter les reservations United en avance pour tout ce qui concerne le transport des instruments de musique, les équipements de sports, les équipements audio-visuels etc…afin d’en connaitre le poids maximal autorisé.
Désolé j'avais quitté mon ordi quelques jours...
Merci à vous pour cette précieuse aide.
Je n'ai pas encore envoyé de mail ni à Expedia ni à UA, mais ce qui est sûr c'est que je partirai avec 2 sacs de 23 kgs et pas plus ! 😉😉
Quand même assez draconien toutes ces mesures !
C est le caca! L extension internet de Auchan telecom ne fonctionne pas.. donc pas de Google map! gros souci dans la pampa hier et on a bcp tourné en rond pour…
Formalités administratives › États-Unis · 3 replies
Je viens de compléter toutes les rubriques de l'ESTA et quand je confirme toutes mes infos, au lieu de m'envoyer sur la page pour payer ça m'envoie sur une…
Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et…
Je viens de reserver un voyage pour new-york vol+hôtel du 27/05/2020 au 04/02/2020 hôtel holiday inn newyork time square sur l’application expédia Lors de…
Formalités administratives › Iran / États-Unis · 4 replies
Je vous explique ma situation: Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?