Escapade à New York City en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir,

Mon rêve va se réaliser ENFIN, je viens de m'offrir un WE de 3 jours a NYC pour Janvier 2009, il me tarde d'y être .... je sais : cela risque d'être court pour visiter NYC, mais budget oblige, je ne peux m'offrir mieux pour l'instant. Est ce que vous pourriez m'apporter votre aide, je ne sais pas quels sont les sites indispensable a visiter, je n'ai que 3 jours pour réaliser mon rêve, pensez vous qu'en 3 jours je pourrais en avoir pleins les yeux ? Je ne parle que très peu la langue, pensez vous que cela risque de m'handicaper ? Connaisez vous les bons plans ???? Par exemple privilégier le métro au bus, acheter sur place mes entrées pour l'empire state building, ou plutôt les réserver avant le départ quels sont les lieux incontournable ? J'ai réserver un hotel '' EDISON Hostel'' situé au coeur de Manhattan, apparement à 2 pas de Times Square et des théatres? est ce que l'un d'entre vous connait ce quartier, si oui merci de me dire ce que je ne dois surtout pas louper .... Merci d'avance pour votre aide ! libannelle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Attention à la confusion entre HOTEL et hoStel ! Quand il y a un S c'est une auberge de jeunesse.... Perso, l'hôtel Edison que je vois ici : http://edisonhotelnyc.com/default.aspx?pg=facts_fr est bien un hôtel conventionnel, donc pas de S !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Libannelle ·
Oups ! merci pour la précision.... suis vraiment limitée en Anglais.
VA Val14 ·
Bonjour,

L'hotel Edison est effectivement très bien situé, nous y avons passé 4 nuits en 2007, tout près de times square. Quand tu sors de l'hotel sur ta gauche tu as un très bon resto italien, et à 10 minutes à pied, un café le Galaxy ou tu prends un super petit dej bien consistant pour pas cher. profite bien !!
LI Libannelle ·
Merci pour bien pour l'info resto... 😉 dis moi autre question : de l'hotel aux lieux incontournable (exemple Empire state bulding, Musée d'art modern ....) nous sera t-il ''simple'' et rapide de nous y rendre ? Quant aux activités noctures, aller prendre un verre dans un piano bar, pub ou resto, nous sommes 2 filles, ca ne craind pas trop de prendre le métro, même tard dans la nuit? Merci bcp pour vos réponses, j'appréhende un peu, vu que mon Anglais is very limited .....
GL Gloubignette Regular ·
Bonjour Libannelle,

Ton envie de partir est communicative... d'autant que je suis revenue de mon premier séjour à New York il y a à peine une semaine!

Tu mentionnes ta crainte de ne pas avoir beaucoup de temps en 3 jours : je comprends bien ton inquiétude, puisque j'ai eu la même avant de partir. En effet, 3 jours c'est... deux fois plus de temps que je n'en ai eu, puisque nous avions seulement une journée et demie sur place !

Donc, on ne peut pas tout faire dans ce laps de temps bien sur, mais je tiens à te rassurer : même en un jour et demi, on peut largement profiter de la grosse pomme, alors en 3 jours, certes, tu ne verras pas tout, mais tu auras la possibilité de voir l'essentiel quand-même.

Pour te donner un aperçu de ce que nous on a pu faire en deux fois moins de temps que tu n'en auras, je te résume : pendant notre séjour, on a vraiment goûté l'ambiance (l'architecture impressionnante des buildings, les discussions avec des new-yorkais, une soirée-concert au Webster hall, l'ambiance survoltée de Times Square, etc...), on s'est baladés et on a vu de très beaux buildings : le Flat Iron building, l'Empire State Building, le Chrysler Building, le Rockfeller Center, dans lequel on est monté jusqu'au 69ème étage pour voir le panorama (Top of the Rock, que je te recommande, conseil : y aller au crépuscule, le spectacle de la tombée de la nuit est fantastique).

On a aussi pu contempler les monuments de New York qui nous intéressaient le plus : l'ONU, Wall Street (dans le contexte de la crise économique, ça n'était pas banal!) ; et on a pris le ferry de Staten Island pour voir la statue de la liberté (ferry gratuit, donc ne pas hésiter, ça vaut le détour : ça permet de voir Miss Liberty de pas très loin et de contempler la skyline en profitant d'une perspective magnifique!). On est aussi passés à Ground Zéro avec la chapelle Saint Paul (ou sont conservés la chaise qu'utilisait George Washington lorsqu'il venait s'y recueillir, ainsi que les témoignages du World trade Center).

On a fait la traversée de Central Park avec vue sur les écureuils (on a eu de la chance, il y en avait plein !) et sur le réservoir, pour rejoindre la cinquième avenue. On a aussi pu faire les 2 musées que je rêvais de faire : le MoMA et le Guggenheim. Superbes, les Demoiselles d'Avignon en vrai ! :-). Par contre, il faut être réaliste : les musées, vu le temps dont on disposait, on les a fait en temps limité, alors que le MOMA nécessiterait quasiment une journée entière... mais c'était tout de même un vrai bonheur de pouvoir pénétrer dans ces deux musées mythiques et de voir en vrai certaines oeuvres qu'on n'avait vu qu'en représentation photographique !

Si tu veux consulter le détail de tout ce qu'on a fait (et on a pu faire vraiment beaucoup de choses!), jette un oeil sur le topic : http://voyageforum.com/v.f?post=2046551;

(je précise aussi que les conseils des membres de voyage forum m'ont beaucoup aidé à faire mes choix et à optimiser mon temps )

Reste ce qu'on pas fait et qu'on aurait aimé faire : Brooklyn et le pont de Brooklyn, le MET, les clubs de jazz, et quelques autres petites choses, mais globalement, on est vraiment satisfaits de notre séjour.

Passe de très bonnes vacances !

Gloubignette

Edit : je fais un petit rajout pour essayer de répondre à tes dernières questions :

Pour ta question sur la proximité des bâtiments, je te suggère de te procurer un guide un peu costaud avec un bon plan : les principaux monuments étant référencés sur plan, tu n'as plus qu'à programmer tes parcours pour ne pas perdre de temps (en gros : Moma/Rockfeller/Times square sont proches ; GroundZéro/Wall Street/embarquement du ferry de staten Island peuvent s'enchaîner ; Central Park/Guggenheim/Met peuvent se combiner également, mais ce n'est qu'un aperçu, le meilleur itinéraire, c'est celui que tu te composeras à partir de tes envies)

Pour ta question concernant la sécurité, ne t'inquiète pas. Tous les forumeurs me l'ont confirmé avant mon départ : tu ne risques rien. Dans le centre-ville, tu peux prendre le métro même tard sans aucun problème (n'oublie pas que c'est une ville qui ne dort jamais :-) !), tu ne seras pas embêtée, même si vous êtes deux filles seules.

Enfin, en ce qui concerne le fait de ne pas bien maitriser l'anglais : oui, ça peut être gênant, notamment à la douane ou si tu as un problème de réservation avec ton hotel... Certes, c'est rare, mais au cas où, il vaut mieux prévoir un filet de sécurité, donc mon conseil : avant de partir potasse un petit guide de langue avec des phrases toutes faîtes prêtes à l'emploi : ces guides sont généralement bien faits et permettent de se sortir d'affaire en cas de pépin.

Passe un très bon séjour à NY!
LI Libannelle ·
Hi Gloubignette !

merci d'avoir répondu, c'est très sympa🙂 d'autant plus que ta réponse est très précise. Je te remercie encore pour tous les tuyaux ..... Je n'ai plus qu'a attendre bien sagement que le mois de Janvier arrive vite, TRES VITE. Thank you for your help😇
PA Pat13480 ·
oui, je peux t'assurer que tu vas en avoir plein les yeux! la langue certainement un handicap, mais pour mon expérience j'ai fait un séjour de 3 semaines au usa et canada j'ai été plus que surpris de la gentillesse des américains, de l'acceuil et de la disponibilité à notre égard. tu peux voir le recit de mon voyage a cette adresse: http://www.famillerollet.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=2 et les photos de new-york commentées ici : http://www.famillerollet.fr/gal/index.php?/category/23 mon fils y passe encore actuellement 3 semaines avec le lycée et il a visiter a new-york beaucoup de sites que nous n'avions pas decouvert!!! juste un conseil pour ton escapade.......si tu vas à central park, et que tu fais ce voyage avec un ou une petite amie, va dejeuner a la tavern of the green......... c'est simplement craquant!
GL Gloubignette Regular ·
Je t'en prie ! (Yes! you are improving your english, congratulations!)

On sent que tu es sur les charbons ardents, ton enthousiasme est communicatif !! N'oublie pas de nous faire un petit compte-rendu quand tu reviendras... Je crois que j'en connais une qui pendant les vacances de Noël va se passer en boucle la chanson "New York, New York" de Sinatra sur son lecteur MP3 ;-) !
BO Bossdupad Regular ·
Bonjour,

Alors voila j'ai passer moi même 3 jours à New York cet été avant de partir dans tout le nord des USA. J'ai donc passé 2 nuits à l'hôtel Edison.

Que dire de cet hôtel... Il est EXACTEMENT fidèle à l'idée que je me faisait des hôtels dans New York ( Voir le film Chambre 1048 pour les connaisseurs ;) ). C'est un hôtel au confort juste ce qu'il faut. Niveau literie c'est bien, la propreté est au rendez-vous mais ne vous attendez pas à du grand luxe. Par contre ÉVITEZ vraiment le petit déjeuné de l'hôtel car il est très très chers et vraiment pas bon... Je vous conseil d'aller manger sur Times Square, qui est le matin magnifique ( Vous avez le Mac Donald ou Starbuck par exemple :) )

Justement, venons en à Times Square. La situation de l'hôtel est idéale car vous sortez par la porte principale puis vous marché 1 ou 2 minutes vers la droite et vous ete en plein Times Square. C'est vraiment agréable. Ensuite à partir de la vous avez les métros qui desserve ( pas très bien à mon gout... ) plus ou moins tout New York.

Je vous conseil franchement cet hôtel car sont seul défaut est pour moi le petit déjeuné qui n'est pas terrible...

Bonne escapade, qui ne serra que la première je pense car quand on a gouter à New York... :)

Edit : Une petite édition de mon message, pour dire que comme je l'ai dit tu peux tout faire a pied ( ou en métro ) pour les monuments tel que l'empire state building ou le Rockfeller Center ;).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
BA Bad67 ·
à ne pas rater: la pointe sud de Manhattan, mais aller SUR la statue de la liberté peut être long et cher, nous avons pris le ferry pour Staten Island (gratuit ) qui passe devant puis remonter à pied en passand par Groud Zéro, wall street, Broockling bridge puis remonter à pied, le taxi est avantageux à + de4, sinon métro, mais pour remonter et "vivre N-Y", le mieux c'est à pied ... Puis sur un autre jour la 5th avenue à partir de la 45éme rue, avec Rockfeller, Nba store Central Park et un des deux musées (histoire naturelle ou métropolitain les 2 c'est dur, le tout à pied... Puis l'empire state building et shopping autour, prix super avantageux...ET de là où tu loges...toujours à pied !nous y étions 6 jours avec 3 enfants de 7, 9, 11 ans et n'avons prix que 2 fois un taxi Si tu peux, voir absolument une comédie musicale, ya des billets en vente dernière minute dans la 47è et un match de basket pour le spectacle. A l'office du tourisme, il parle français et on plein de plans gratuits
LI Libannelle ·
Hello bad67,

Merci encore pour tes infos, j'imprime ton mess pour être sûre de ne rien oublier. Merci pour ton aide et très bonne soirée.

Similar discussions

You might also like