Est-ce que ça vaut vraiment le coût de demander un visa américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde,

Voilà, deux de mes amis projettent de faire un voyage aux USA, New york, San Francisco et Los Ageles, (à Noël 2009) il me propose de se joindre à eux pour ce voyage 🙂 jusque là rien de spécial mais là ou ça commence à se compliquer 😠 c'est que eux ils sont français donc pas besoin de visa pour se rendre aux USA, moi je suis algérien résident en France donc me faut un visa pour aller aux USA 🤪 l'idée me tente vraiment 😎 mais, l'affaire ne s'annonce pas mince, j'ai commencé à me documenter sur internet en commençant par consulter le site du consulat américain à Paris et d'autres sites traitant de ce sujet ainsi que des témoignages de personnes ayant fait cette démarche, j'avoue que ça me fait peur de se lancer la dedans je trouve la démarche trop compliqué et couteuse (99 euros plus une journée RTT ou une journée d'absence au travail), délais un peu long.....etc, etc, d'autant plus que pour les américains tout est étranger est potentiellement un immigrant clandestin (c'est marqué : il faut convaincre l'officier du consulat que tu ne veux pas rester aux USA après la fin du visa) 🤪 en somme faut montrer patte blanche à l'officier qui prendra une décision sans aucun critère vraiment objectif, ça reste à l'appréciation de son feeling, son humeur ou à la tête du client tout simplement.

Bref beaucoup d'incertitudes, un dossier lourd, cout élevé, risque de grosse déception.........etc, etc, ma question :

Es ce que ça vaut vraiment le cout de se lancer la dedans, es ce que le pays vaut vraiment toutes ces peines endurées pour y pénétrer ou je risque d'avoir une grande déception en arrivant sur place ?

Merci de partager vos expériences AMÉRICAINES ainsi que vos commentaires.

A bientôt
BE Bennyc Veteran ·
tu peux avoir ton visa 'facilement' si tu prouves au consul que tu y vas bien pour des vacances!😉 ex: tu as un job en France (lettre de l'employeur), ou tu fais des etudes en France (lettre de ton ecole), tu dois aussi montrer des sous sur un compte (tu peux donc voyager!) etc. si tu as un dossier bien monte et serieux, le consul ne te refusera pas ton visa!

c'est vrai que ca a un cout, c'est vrai que c'est penible a faire, c'est vrai qu'il faut montrer 'patte blanche' mais oui ca vaut le coup...apres ca a toi de voir ou sont tes priorites!😉 NYC est superbe NOEL!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Je te rassure: des milliers d'étrangers ayant besoin d'un visa arrivent chaque jour aux États-Unis! Donc c'est tout à fait possible. Évidemment, quand on a la chance de ne pas avoir besoin d'un visa, on ne se pose pas trop la question à y aller ou pas. Mais si tu as envie de faire ce voyage - ce qui semble plutôt être le cas - ne te laisse pas démonter par toute la procédure du visa. Monte un dossier solide, prend rendez-vous et tu obtiendras ton visa (tu auras la réponse immédiatement).

Bon voyage! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mahé972 ·
Hello,

il n'y a qu'au retour de ce superbe voyage que tu pourras dire si ça valait le coup ou pas.. mais à mon avis, et de l'avis de beaucoup de monde, ne te pose pas de question et fonce.. et tu pourrais surtout regretter de ne pas avoir essayé !! 😛

New York à Noel, ça doit être magique !!

Mahé
FD FDB Globetrotter ·
NY, SF & LA à eux tout seuls valent amplement qq tracasseries pour l'obtention d'un visa

sans compter tout le reste...

fonce ! 😉
Faby
BI Bilal75 Regular ·
Merci à tous pour vos participations, effectivement, je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un visa pour entrer au USA (merci Nikky 🙂 )donc faut que j'arrête de me poser trop de questions 🙂 en fait ce qui me dérange vraiment dans cette procédure 🙁c'est le fait de devoir rendre des comptes et de devoir se justifier 🤪 tout ça afin de passer à peine 10 jours sur place (la durée du séjour prévu par mes amis sur place) donc pour moi le jeu ne vaut pas vraiment la chandelle 😕 même si ça doit être un très beau pays 🙁 dommage que la politique américaine soit aussi méfiante à l'égard des étrangers, les choses évolueront peut être à l'avenir....... 😉
NI Nikky Globetrotter ·
dommage que la politique américaine soit aussi méfiante à l'égard des étrangers

Oui, mais souvent c'est avec raison. Les visas sont imposés quand un pays a un fort taux d'abus (ressortissants qui viennent en touriste pour ne jamais retourner chez eux). Ce n'est pas pour rien que le Canada, ainsi que tous les pays pouvant bénéficier d'une exemption de visa, sont généralement des pays que les gens ne cherchent pas à quitter à tout prix.

Mais comme tu dis, ça peut toujours changer dans l'avenir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biloa123 ·
c est embetant quand on veux faire du tourisme dans un pays et qu on soit confronter a un refus de visa
BI Bilal75 Regular ·
Bonjour Nikky C'est sur que les USA ont de bonnes raisons d'être aussi méfiant et compliqué malheureusement ça n'arrange les affaires des gens comme moi 🤪 qui veulent tout simplement voyager, voir du pays, changer d'air, de paysage et voir d'autres têtes 🙂 alors si déjà il faut en baver, payer et rendre des comptes à un agent juste pour passer un séjour d'à peine 10 jours sur place, celà gâche déjà le voyage qui commence à être trop compliqué, j'aurai surement entamé toutes les démarches aussi pénible qu'elles soient si mon séjour sur place durait plus longtemps ou que je partais la bas pour études, mais là pour 10 jours 🤪🤪🤪🤪 j'ai pesé le pour et le contre et ça ne vaut vraiment pas le cout. Merci à tous pour vos participations

Similar discussions

You might also like