États-Unis: ESTA ou visa avec possession de 2 passeports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, pour raison professionnelle j'ai depuis longtemps 2 passeports, un professionnel et un personnel. Jusqu'ici cela m'a bien servi pour mes voyages en Israël/ Jordanie/Syrie/Liban/Egypte et enfin Iran. Je dois voyager aux USA le mois prochain, j'ai mon Esta enregistré sur le passeport qui ne contient pas de tampons de tous ces pays cités, sauf Israël. Est ce que selon vous je dois quand même établir un visa? Merci de vos réponses
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à ta question.

Mais à la question : 9) Avez-vous voyagé en Iraq, Syrie, Iran ou Soudan le 1er mars 20011 ou après ? Il faut répondre par OUI ou par NON.

Et si la réponse est OUI, ton ancien ESTA n'est plus valable.

Après, est-ce-que l'immigration américaine a accès à ce genre de renseignements ?

A toi de voir, si tu pars avec ton ancien ESTA. Mais le jour où tu renouvelleras ton ESTA, il faudra répondre à la question 9.
Quelques Voyages en Photos
QU Quiroul ·
Bonjour, Si vous avez un Esta valide et un passeport sans les tampons des 4 pays cités , il ne devrait pas y avoir de problème , -sauf, comme le dit Kimy91, si les services américains sont capables de savoir que vous êtes allés dans ces pays ! -sauf, si la question vous est posée à votre arrivée aux USA , auquel cas vous devrez assumer votre réponse. Si votre passeport date d'avant 2011, la logique voudrait que la question ne vous soit pas posée, puisque tous vos tampons seront visibles.

Il serait intéressant de savoir si la question est posée à l'arrivée aux USA, à ceux qui ont un Esta d'avant février 2016 (sans la question des 4 pays) et un passeport postérieur à 2011 et postérieur à un voyage qu'ils auraient pu faire dans un de ces 4 pays (donc sans tampon de ces pays ).

Similar discussions

You might also like