Étape Yosemite National Park - Lone Pine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Ayant à peu près bouclé notre autotour dans l'Ouest américain, j'essaie à présent d'entrer dans le détail de chacune des étapes pour essayer de les affiner au mieux. Ainsi, je compte aller à Lone Pine après être resté 2 nuits à Yosemite Park. (je ne souhaite pas dormir dans Death Valley)

Pour cette étape, je prévois à peu près le circuit suivant : Yosemite Park le Tioga Pass Lee Wining détour par Bodie arrêt sur les rives du Mono Lake Mono Lake --> Lone Pine

Je souhaiterais tout avis sur : le trajet Yosemite / Lone Pine : meilleure route ? conseils pour l'arrivée dans le parc ?....etc... l'organisation de l'étape : points à ne pas manquer ? suggestions de circuits, à pied et/ou en voiture ? durée estimée ?....

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
LE Leslandes Regular ·
Salut, Ben, je crois qu'y a presque tout dans ta question 😏 ! Tu sors de Yosemite par le Tioga Pass et t'arrives face au lac Mono .... là tu prend à gauche vers Lee Vining puis tu continues pour Bodie... Puis tu reviens sur tes pas pour descendre vers Lone Pine, tu peux pas te tromper, c'est tout droit.😎 125 miles 2h15 environs selon ta vitesse et tes arrêts photos .. Si t'as le temps tu peux faire un ptit détour sur Mammoth lakes, paysages de montagnes presque aussi beaux que chez nous 😉 a+
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
AL Aliga Regular ·
Bonjour,

Que penses-tu de mes deux projets en juillet 09

1. Las Vegas - Death Valley - Lone Pine 2. Lone Pine - Mammoth Lakes 3. Mammoth Lakes - Bodie - Lee Vining 4. Lee Vining - Yosemite

ou

1. Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes 2. Mammoth Lakes - Bodie - Lee Vining 3. Lee Vining- Yosemite

Ca me permettrait de gagner un jour! Est-ce plus joli à Mammoth Lakes ou lac Mono? Merci
MA Mag31 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part nous faisons en juin/juillet prochain :

26, 27, 28 juin : San Francisco 29 : Yosemite avec nuit à Midpines (avant l'entrée dans le parc) hôtel Yosemite bug 30 : Yosemite nuit à la sortie du parc Bridgeport, hôtel Virginia creek settlement 1er juillet : Boddy et Mono Lake et nuit à Lone pine (hôtel dow hôtel) avant de faire la traversée le lendemain de Death valley puis nuit à Las Vegas. nous continuons notre périple jusqu'au 16 juillet départ de LA

Tous nos hôtels sont réservés.

Bon voyage

magali
Mag * **************************************
RO Roadtripusa Regular ·
Tout le programme me semble réalisable dans la journée..

En partant dès le matin sur la Tioga Road, vous êtes dès la fin de matinée (voire avant) à Lee Vining (avec les quelques stops sympathiques : Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows, Tioga Lake...). Lee Vining se traverse seulement. Route vers Bodie pour visite en début AM (compter 2 h pour la visite), retour vers Mono Lake (un petit stop au nord et au sud) puis route vers Lone Pine... Personnellement, nous avons fait cela mais nous nous sommes arrêté au Motel 6 de Mammoth Lakes pour repartir le lendemain vers Lone Pine (Alabama Hills vaut le détour...) puis Death Valley. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de continuer jusqu'à Lone Pine pour y arrivé en début de soirée.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
LE Leslandes Regular ·
Bonjour,

Que penses-tu de mes deux projets en juillet 09

1. Las Vegas - Death Valley - Lone Pine 2. Lone Pine - Mammoth Lakes 3. Mammoth Lakes - Bodie - Lee Vining 4. Lee Vining - Yosemite

ou

1. Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes 2. Mammoth Lakes - Bodie - Lee Vining 3. Lee Vining- Yosemite

Ca me permettrait de gagner un jour! Est-ce plus joli à Mammoth Lakes ou lac Mono? Merci

Bonjour, Je pense que tu peux, en effet gagner 1 jour. Par contre je ferai un mix de tes deux projets car la journée LV / DV / ML me semble trop lourde, que du desert ! avec la visite de DV en plein mois de Juillet !!. Il est plus raisonnable de stopper à Lone Pine, petite ville du ciné Western.. Le 2è jour, vous montez jusqu'à Bodie, au passage vous pouvez faire le crochet à Mammoth Lake jolie station de montagne, puis vous redescendez sur Lee Vining et son Lac Mono pour la nuit . 1. Las Vegas - Death Valley - Lone Pine 2. Lone Pine - Bodie - Lee Vining 3. Lee Vining- Yosemite
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like