Eviter les embouteillages à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Le dimanche 15 juin nous arrivons à Los Angeles par la N1. Notre hotel est à Venice.

Pouvez vous me dire si le dimanche il y a des embouteillages ? Et si oui, quelles sont les heures à éviter.

Je préfère rester visiter ou admirer une vue quelque part plutôt que d'attendre dans ma voiture, ou arriver de bonne heure pour profiter de Venice.

Merci d'avance.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
CH Charly81 Regular ·
Tiens tiens moi aussi j'arrive à L.A. le dimanche 15 juin, mais j'arriverais du Névada, donc par les autoroutes, et je vais à playa del rey au sud de Venice!!! Le dimanche je crois qu'il ny a pas de soucis à se faire la circulation reste fluide surtout pour toi: tu restes sur la N1 jusquà Venice. Par contre la semaine, les "rush" sortie de boulot, çà j'ai donné....pour comprendre :mes meilleurs temps pour faire aéroport Hollywood: Le plus rapide:20Mn le plus long aux heures de "rush" 2 heures.... Si toutefois pour arriver plus tard sur la megapole tu te poses en cour de route, laisse tomber Malibu moins sympa que les kms de plages au sud de Big Sur d'autant plus que Pamela Anderson ne vaut plus l'arret😉
GY Gymini Regular ·
Sinon les rushs sont ils les même qu'en France? le matin 7h00-9h00 et l'après midi 16h00-18h00 environ?

Car je compte y rester 3 jours et je vais devoir traverser L.A. 2 fois pendant mon sejour "Hollywood==>Anaheim et Hollywood==>San Diego" le deuxieme jour.

Alors j'aurai aimer savoir à quelle décoller le matin pour éviter les gros embouteillage. Merci d'avance. Gymini.
Néfer Globetrotter ·
N'oubliez pas de tenir compte du décalage horaire pour les rushs 😉
CH Charly81 Regular ·
Pour les heures de rush c'est à peu pres ça Tu es dans le bon pour tes déplacements
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

En effet ce sont a peu pres ces heures la a éviter 6h-9h et 16h-19h00 ...voire meme les heures de midi parfois🤪 !!!! Sinon sur les freeways il y a la "car-pool lane", a emprunter obligatoirement si vous etes minimum 2 dans la voiture sous peine de GROOOOSSSSSE amende 😠!!!mais je ne me souviens plus si il y en a une sur la N1 il ne me semble franchement pas car c est une "petite" route 😊 et un systeme reservé principalement aux freeways .... je ne sais pas d où vous arriverez, donc pour les endroits où s arreter au cas où il y en a de tres beaux tout le long de la cote mais je ne pense pas qu un dimanche ça soit la "cata" point de vue circulation sauf si tout le monde va a la plage ça sera plutot le cas dans l apres midi alors je vous conseillerai de faire la route assez tot le matin !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CH Charly81 Regular ·
Je confirme sur la N1 pas de "car-pool lane, c'est une route comme ici : circulation dans les 2sens sur une seule voix par sens en général pour toute la traversé de L.A. je n'ai vraiment jamais vu de bouchon sur cet axe
NE Newste Regular ·
ok, et merci à tous.

Pour la "car-pool lane", on est 4 dans la voiture 😉 !
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.

Similar discussions

You might also like