Excursion dans Death valley à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Pouvons nous faire une excursion d'une journée (nous aurons une voiture)à Death Valley (zabriskie point, dante view, artist's palette...) et retourner coucher le soir à LV? Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui on peut😛 Mais ça fait une grosse journée tout de même. Il vaut mieux passer par Parhump, puis la 178 où se trouve tous les points de vue principaux.Finir par Zabriskie point le soir pour la lumière....et ressortir de la vallée par l'est.

Le mieux évidemment étant de ne pas faire les sites en pleine lumière d'après midi, mais bon quand on n'a pas le choix...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Senmout Veteran ·
merci fabienne!😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LI Liole30 Regular ·
ou alors si tu as de l'argent, des sociétés à Las vegas proposent un survol de la vallée en hélico, t'y dépose et te recherche au convois suivant ^^
SE Senmout Veteran ·
alors là à 5😕 no possible!
LI Liole30 Regular ·
plus sérieusement en voiture cela va te faire une journée énorme tu n'en profitera pas, je te conseille d'alléger ta journée autant que possible
SE Senmout Veteran ·
alleger que conseilles-tu?
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut senmout 😉 alors envolés les rêves d'Afrique ? je te conseille de partir en fin d'après-midi de LV et d'aller dormir par exemple à beaty le matin tu es quasi sur place . 2ème conseil : il faut y aller très tôt pour profiter de la relative fraîcheur et de la lumière ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LI Liole30 Regular ·
allez etour tu en as grosso modo pour 6 heures de route, ajouté la visite c'est plus vraiment un plaisir

moi je ferai en 2 jours, tu roules jusqu'a la vallée de la mort, tu prends le temps de visiter

Tu vas dormir à Lone Pine et comme ca le lendemain matin tu peux encore voir le Sequoia National park et rentrer tranquilement en milieu d'après midi et profiter de ta soirée à Vegas !

Ou alors tu inverses comme ca tu peux profiter de la fraicheur du matin pour visiter la vallée de la mort
SE Senmout Veteran ·
Justement on ne voulait pas dormir ailleurs! Avant LV on vient de Bryce, parés direction SLCity.
LI Liole30 Regular ·
ben tente le en une journée alors mais franchement ca va être un marathon, plus pénible que plaisir
PA Paloverde Regular ·
le trajet proposé, Lone Pine-Sequoia-Vegas, cela fait 1100km et13h de route, pas vraiment cool.😮
AL Allegro Veteran ·
Tu vas dormir à Lone Pine et comme ca le lendemain matin tu peux encore voir le Sequoia National park et rentrer tranquilement en milieu d'après midi et profiter de ta soirée à Vegas !

Tu crois vraiment c'est possible ???😠 Tu connais la distance entre Lone Pine et Sequoia NP ? Comment peut-on conseiller une chose pareil ?🙁
SE Senmout Veteran ·
Nous avons déjà fait lone pine et sequoia il y a 2 ans.
LI Liole30 Regular ·
autant pour moi, j'avais oublié qu'il n'y avait pas d'accès Est au sequoia
SE Senmout Veteran ·
sais tu si on peu coucher (pas de tente) au lake mead?
LI Liole30 Regular ·
non tu peux a boulder city mais pas que je sache directement au bord du lac et des marinas
SE Senmout Veteran ·
merci!
LI Liole30 Regular ·
de rien ^^
MA Madeinusa Regular ·
De Las Vegas au visitor center en passant par Badwater road il y en a en gros pour 4h30 de route (s'en s'arrêter pour prendre des photos 😉)

Du visitor center jusqu'à Las Vegas en passant par Zabriskie il y en a pour 3h30.

Soit 8h round trip !

Si tu lances dans cette aventures en tout cas n'oublie pas de vérifier les "road conditions" avant de partir de LV. Je me suis fait avoir une année, en septembre, une flash flood (à la Death Valley qui l'eut cru) avait complètement bousillé toutes les routes, impossible d'y circuler même en 4x4 (il avait parfois des dénivelés verticaux d'un mètre entre 2 bout de routes). Et honnêtement m'être emmerdé à faire toute cette route pour ne même pas pouvoir accéder au view points du park ça m'avait bien foutu les boules.

Pour les road conditions donc il a un numéro a appellé qu'il donne sur le site officiel.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
SE Senmout Veteran ·
OK merci pour cette info!
BO Boyer Regular ·
bonsoir sylvie, Au mois de mars j'ai fait une virée d'une journée a death valley depuis las vegas. Personnellement j'ai trouvé ca super et pas fatigant du tout; mon amie a moins aimé (la route). Nous sommes parti vers 9 h de las vegas et nous etions A Zabriski point vers midi; nous sommes resté dans la valley jusqu'a 4 heures(bad water, artist palet, randonnée dans un canyon dont jai oublié le nom et retour par beatty. A 8 heures nous étions a vegas. Chose exceptionnelle je pense nous avons eu de la pluie dans la death valley, mais aussi des momments ensoleillés, beaucoup de vent. Au fait félicitation pour ton carnet de voyage en Namibie qui m a rappelé de bon souvenir jean louis
SE Senmout Veteran ·
Merci Jean Louis! Cela nous donne une idée des heures necessaires à ce periple. La Namibie: que de souvenirs.........
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un rapide calcul me donne par la route la + directe (la 160 départ LV, Pahrump, et la 190 à partir de DV Junction) environ 150km jusqu'à Furnace Creek et jusque DV Junction, franchement rien à voir (quand on a déjà "un peu" frotté ses semelles dans l'Ouest 😄) Donc un p'tit détour incontournable à Dantes view et par Stovepipe Wells... voire Scotties' Castle si z'êtes en forme... et retour LV par Shoshone et la 178 et re-Pahrump et voilà une belle journée !

J'en profite pour demander à tous les experts à l'écoute si qq'un a déjà roulé la 127 entre DV Junction et Baker sur l'I15 ?? vaut le coup ou non ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup!!!!!!

Similar discussions

You might also like