Excursion nature depuis New York: Nouvelle-Angleterre, ou...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
bonsoir à tous,

nous partons à new york les deux dernières semaines du mois de mars 2010. je connais déjà bien la ville, ayant visité NYC un bon nombre de fois, et donc j'aimerais profiter du voyage de cette année pour faire une excursion (3 jours/2 nuits environ) plus "nature" accessible depuis NYC (bus, train...éventuellement transports de nuit pour gagner du temps). j'aurais tendance à porter mon choix vers la nouvelle angleterre (vermont/new hampshire/maine), mais après avoir recherché des conseils sur ce forum, on dirait que ces régions ne sont pas sous leur plus beau jour à la fin de l'hiver. • êtes-vous de cet avis ? ou est-ce que ce sont de très belles régions qui valent le coup quelque soit le moment de l'année ? (précision : ce sont les paysages de lacs et de montagne qui me font très envie...) • 3j/2nuits, ce n'est pas trop court étant donné le transport depuis NYC? • avez-vous des conseils à donner pour la visite de cette région, pour des gens qui voudraient voir de superbes paysages, qui n'ont pas peur du froid mais qui n'auront pas d'équipement randonnée spécial ? il y a en effet déjà des conseils donnés sur le forum mais en général les gens partaient pour plus longtemps, donc je ne sais pas quel est le "best of" condensé de la nouvelle angleterre, bien que je n'aime pas trop voyager de façon speed! • ou alors auriez-vous d'autres suggestions de belles excursions nature au départ de new york ? (à part Long Island que je connais déja aussi)

merci pour vos réponses et bien à vous !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas de voiture? Ce serait le moyen le plus facile pour te rendre en 'nature' et de choisir l'endroit ou les endroits où vous voulez vous arrêter. J'oublierais le train pour le Vermont ou le New Hampshire. Certes, il y a des bus mais une fois rendu sur place comment allez-vous vous déplacer pour visiter?
BB Bbirdy Veteran ·
Les White Montains dans le New Hampshire ? Mais je ne sais pas si ça se "visite" facilement à cette saison... Et puis ce n'est pas forcément tout près, alors pour 2/3 jours...
EI Eikob2 ·
la location de voiture est peut être à envisager mais j'ai peur que ça fasse cher (nous ne sommes que 2), je n'ai aucune notion des prix. puis l'avantage du bus c'est que personne ne se fatigue à conduire ;) connais tu les prix ou bien des bons sites de comparateurs de prix ?

j'imaginais qu'il y avait peut etre un endroit sympa accessible en bus, ou se poser deux nuits et faire des belles balades autour à pied et éventuellement profiter d'un réseau de bus local comme on en a en europe! mais j'avoue n'avoir aucune connaissance du monde rural américain, et c'est vrai qu'on entend souvent dire que la voiture est indispensable pour se déplacer.

si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneuse!

merci à vous
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as parlé de 'nature' et non de petits villages. Si tu veux 'nature', randonnées, escalades et tout, il y a le Harriman State Park pas trop loin de la grosse pomme, au nord-ouest, à Sloatsburg exactement, avec lacs, montagnes et la Appalachian Trail qui y passe. C'est pour la randonnée pédestre, pas de villages. Je ne crois pas que ce soit un tel voyage que tu désires.

Pour de petits villages pas trop loin de New York City, il y a ceux le long de l'ancienne route 9 et ceux de la route 9W , ces route longent la rivière Hudson. Tu peux te rendre à West Point, la plus grosse académie militaire des Etats-Unis (environ 50 miles au nord de New York), Il y a de très belles maisons historiques le long de ces deux routes, Newburgh est aussi intéressante ainsi que Rhinebeck. Je te donne un lieu pour visiter à volonté.

http://www.nylovesu.com/index.cfm?PID=154964

Ces endroits sont facilement accessibles en autobus.

Pour la location de voiture, je ne connais pas malheureusement, je n'ai jamais loué de voiture pour aller à New York et dans tout l'est des Etats-Unis. Mais ce sujet est discuté souvent et je ferais une recherche sur le Forum pour avoir plus de renseignements...ou demande à Jadorry qui semble être un expert en la matière.
EI Eikob2 ·
non non, je pensais plutot nature que "petits villages", c'est mon dernier message qui t'a fait penser ça ?

merci beaucoup pour tes suggestions, je vais aller creuser ça niveau possibilités de transport et climat! merci!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir,

En complément des bonnes idées de LiseDenise, pourquoi pas pousser un peu jusque Lake Placid et la région (dont par ex Saranac Lake) En mars ces anciens sites olympiques sont encore enneigés et ça doit être assez propice aux balades dans le coin ! Perso je préférerais le "upstate NY" au Vermont et N. Hampshire encore plus enneigés probablement ! Bien sur tout cela ne se conçoit qu'en voiture ! les bus te rendent trop dépendants d'horaires et surtout ils ne font que les villes ! Pour la location de voiture, le plus simple/moins cher est de la retenir depuis ici avant de partir ! ainsi toutes les assurances indispensables seront incluses ! regarde locationdevoiture.fr, ou autoescape.com pour un devis précis.

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like