Etats-Unis: exemption de visa et billet d'avion A/R avec villes différentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis en Septembre 2011 avec un billet A/R US Airways "Bruxelles => New York", "Los Angeles => Bruxelles" (avec escale à Philadelphie à l'aller et au retour).

Je compte rallier Los Angeles depuis New York : - soit via un vol intérieur Virgin America "New York - Los Angeles" directement - soit via un vol intérieur Virgin America "New York - Las Vegas" + une location de voiture pour aller de Las Vegas à Los Angeles

J'ai lu sur le site web de l'ambassade des Etats-Unis qu'il faut impérativement être en possession d'un billet A/R pour être admis aux USA dans le cadre du programme d'exemption de VISA (http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html).

Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

Est-ce que le fait d'avoir un billet avec des villes différentes (New York et Los Angeles) peut poser problème ?

Est-ce que le fait d'avoir seulement un billet "New York - Las Vegas" + une location de voiture pour rallier Los Angeles depuis New York est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve malheureusement pas assez de détail sur cette règle.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un aller et retour de deux villes différentes ne pose aucun problème ; de plus jamais depuis 1984 que je vais aux USA on ne m'a demandé le billet de retour en Europe.

Bonne fin d'après midi
CE Cedric08 ·
Un aller et retour de deux villes différentes ne pose aucun problème ; de plus jamais depuis 1984 que je vais aux USA on ne m'a demandé le billet de retour en Europe.

Bonne fin d'après midi

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cependant, c'est la première fois que je voyage aux USA et je m'inquiète toujours de la légalité d'un trajet comme le mien dans le cas d'un contrôle plus approfondi par l'agende d'immigration.

Des billets d'avions "Bruxelles - New York" + "New York - Las Vegas" + "Los Angeles - Bruxelles" permettent-ils d'assurer la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique ? (comme demande par les autorités américaines http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous ne sortez pas des états unis avec vos billets d'avion

Je suis en 2009 rentrée par Washington et repartie par Atlanta entre les deux j'avais fait un trajet circuit en voiture

Beaucoup ici arrivent a Los Angeles et repartent par San Francisco ou l'inverse avec un circuit entre les deux j'ai fait cela en 2003 arrêtez la paranoïa

Les agents des services d'immigration ne sont pas des monstres ce sont des êtres humains comme vous et moi

le 30 avril 2011 j'ai fait le trajet suivant avec passeport français et autorisation ESTA

Toulouse ;Paris , Atlanta, Cancùn

le 20 mai 2011 Cancùn Atlanta arrêt de 7 jours visite d'amis en Alabama

Le 27 mai Atlanta Paris le 28mai Paris Toulouse

Je suis passée deux fois a devant les officiers d'immigration a Atlanta on ne m'a pas demandé comme a chaque voyage mes billets d'avion a aucun moment

Partez tranquille et profitez de vos vacances

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like