Faire un détour pour visiter Death Valley à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'ai lu sur ce forum que si nous ne faisons que passer dans le Death Valley, cela ne valait pas la peine... hélas ce sera notre cas.

Dans l'ouest américain les distances sont grandes et notre temps est limite, Death Valley fait partie de notre itinéraire, mais nous ne disposerons pas de toute une journée, nous avons l'intention de la traverser et de s'arrêter aux points indiquées sur le trajet, sans plus.... mais si vous dites qu'on manquera l'essentiel, alors on passera à autre chose.

Comme nous devrons faire un détour de plusieurs km...cela vaut-il la peine, compte tenu que nous y serons qu'une demie journée ?

J'aimerais recevoir des commentaires

Merci
BM Bmwval Regular ·
Bonjour,

Il y a effectivement de belles choses a voir à Death Valley, par contre, les visites sont presque impossible a faire apres 11h30 car la chaleur est etouffante (on avait 49°C debut septembre a 11h30). 1/2 journée est trop juste car Death Valley est tres etendue, si vous ne faites que la traverser, il faut savoir dans quel sens vous le faites mais vous ne pourrez pas tout voir, je pense que meme en voiture, il faut 1 journée pour acceder a tous les endroits a visiter ...
LL Llenvoyage Regular ·
J'ai fait Death Valley en moto, c'est beau mais pour en profiter pleinement il faut y passer la journée et il y fait excessivement chaud... si j'avais à le refaire sans arrêter je passerais mon tour, ou j'y ferais quelques milles et reviendrais sur mes pas. Dépendemment du trajet que tu choisis pour y aller.
L L
RO Rocdan Regular ·
C'est que nous arriverons par le sud..route 40 et que nous désirons nous rendre à San Diego pour faire la côte par la route 1 jusqu'à San Francisco.

Faire la Death Valley par l'autoroute 40...on se ralonge de 900 km , donc nous avions pensé que lorsque nous serons à San Francisco, nous reviendrons en traversant Yosemite et descendrons plus bas pour traverser la Death Valley par la route 190... puis remonter par la 95 vers Reno et revenir vers l'est par l'autoroute 80... et retour au Québec.

C'est de savoir si le fait de traverser de Lone Pine à Beatty route 190 ... la death Valley, est-ce que seulement dans ce bout de route ( qui est de 160 km) nous pourrons voir ce qu'est la vie dans le Death Valley.

Nous sommes de Québec...

Danièle
RO Rocdan Regular ·
Nous serons en moto... nous sommes conscients que nous aurons très chaud et la moto aussi... On y passera très tôt en matinée
OU Outremontais ·
Bonsoir,

Death Valley vaut au bas mot deux demi-journées mais il convient de rester sur les routes goudronnées.

Les incontournables : Badwater, Artist Drive (pour les couleurs des roches), Sand Dunes et on passe la nuit au Stove Pipe Well (c’est à côté de Sand Dunes). Le lendemain, il faut pousser jusqu’au château de Scotty (je vous laisse découvrir l’histoire de ce lieu) et aller découvrir le Ubehebe Crater (impressionnant). Attention à la chaleur bien sûr mais on s’en serait douté.

Mais il ne faut pas laisser filer Death Valley dans les rétroviseurs comme ça, il faut la découvrir. Bonne préparation de route.

Chris
DA Dannyck Veteran ·
Bien sur que cela en vaut la peine. Même pour 1/2 journée. La plupart des touristes ne font que traverser la vallée en ne s'arrêtant qu'aux incontournables, Bad Water Dant View... Bien sur tu vas manquer les endroits uniques ou il faut se rendre par de petit chemin ou à pied. Mais quand on voyage en moto comme nous, c'est un choix. Si tu veux vraiment tout voir en faisant une boucle dans l'Ouest, il faut rester plusieurs jours à Arches, Canyonland, Capitol Reef, Bryce, Death Valey.......En gros il faut partir 3 mois. Moi je fait tout en 3 semaines et c'est le pied😉 @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
RO Rocdan Regular ·
Daniel

On a fait antérieurement les grands parcs dans l'Utah par quelques voyages... ce projet-ci est pour une période de deux mois approx, on va s'attarder surtout dans l'état de la Californie. Pour Death Valley, on a décidé de coucher à Stovepipe et le lendemain matin, de quitter très tôt pour se balader à travers ce parc jusqu'à Las Vegas.

C'est vrai que faire une tournée en moto et en auto c'est différent... en moto on recherche les routes avec des décors époustoufflants, on mange de l'asphalte, c'est le plaisir de rouler. En auto... on stationne et on fait de la marche. (aussi agréable cependant... )

Entre nous deux... je ne roulerais pas autrement qu'en moto !! En 25 ans, nous avons fait le Canada et les Etats-Unis d'un océan à l'autre plus d'une fois, et en planifiant un nouveau voyage, on constate qu'il y a encore des endroits que nous n'avions pas visité... comme Death Valley. L'Amérique est grande.

Il nous restera tout de même l'Europe à découvrir en moto, cela doit être vraiment trippant..

J'ai déjà parcouru la France, l'espagne et l'Italie.....en auto de location.
DA Dannyck Veteran ·
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like