Faisabilité d'un trajet entre Page et Dead Horse Point en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité de ce trajet en une journée:

Départ de Page pour voir le soleil se lever sur Monument Valley. Puis direction Mexican Hat. Enfin Arches et coucher de soleil sur Dead horse point. (A la limite je peux zapper Mexican Hat) Je tiens à préciser que le sens n'est pas encore défini. En gros il fort probable que j'arrive de Salt lake city comme il y a de grandes chances que j'arrive Las vegas ;-)

Question subsidiaire: Au bout de trois semaines dans le sables à voir des roches rouges, des canyons et encore des canyons, le visage buriné par le soleil... N'a-ton pas envie de voir une belle forêt luxuriante, de se lover dans l'herbe fraîche? Ou on en redemande parce que finalement, la poussière, c'est bon? 😛

Merci
FE Feefee Regular ·
Salut,

Dormir a Page pour le levé de soleil a Monument Valley, c'est pas simple, tu as qd meme 3h pour arriver. A quel moment pars tu ? et a quelle heure le soleil se leve le jour ou tu y seras...

Pour la suite, 2h, 3h pour faire la route et les etapes... sans compter les arrets photos et detentes.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
MA Margouillon Regular ·
Merci Feefee pour ta réponse. Bon pour le lever du soleil, je présume qu'il ne doit pas se montrer avant 6 heures du mat'. Donc départ de Page vers 3h30. Ca implique un coucher tôt ça!!!
SI Sixiemesens Veteran ·
Et pourquoi pas dormir à Kayenta par exemple, comme ça tu es à environ 1h de MV
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Margouillon Regular ·
Salut Sixiemesens et merci.

Effectivement c'est une possibilité. Saurais-tu me dire si question hébergement Kayenta est bien pourvue ou est-il impératif de réserver à l'avance?
IT Itat Globetrotter ·
J'irai plus loin: pourquoi pas dormir à Monument Valley (Goulding's ou The View). Tu serais directement sur place pour le lever de soleil.
MA Margouillon Regular ·
Bonjour Itat, je crois qu'on est arrivé au bout là! 😛 A moins qu'un forumeur m'annonce un plan tipi sous une des buttes! Plus sérieusement, je ne souhaite rien réserver: trois semaines en mode "liberté". Je me dis que les chambres à Kayenta et Monument valley doivent être rapidement prises d'assaut. Autant faire de la voiture ça me dérange pas autant dormir dedans je préfère que ce soit exceptionnel. Raison pour laquelle je préférais loger à Page. En même temps, si je peux économiser de mon énergie, un petit coup de fil pourra peut être s'imposer.
IT Itat Globetrotter ·
Salut! 😉

C'est tes vacances! Moi je sais que je serai pas du genre à me lever à 2h30 du matin et enchainer sur 2h30 de route sans trainer, pour voir le lever du soleil sur Monument Valley. Je préfère être directement sur place.

D'autant plus que beaucoup disent que c'est au coucher de soleil que les couleurs sont les plus belles.
MA Margouillon Regular ·
Ah Itat! Tu sais quoi finalement je vais le faire dans le sens inverse. J'irai à Monument Valley en venant de Salt Lake City comme ça je pourrai y être au coucher de soleil et je pourrai pieuter à Page. Elle est pas belle la vie? Le probleme maintenant c'est que je vais faire Dead horse point au lever du soleil... Et que manifestement il vaut mieux y être au coucher 🤪 C'est grave ou il faut que je change encore le parcours? 😛
TO Toppich Globetrotter ·
salut ITAT

Moi je sais que je serai pas du genre à me lever à 2h30 du matin et enchainer sur 2h30 de route

Heu moi non plus, a déja du mal à me lever pour aller au boulot😉
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like