Floride en avril en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Je pars en Floride en famille fin avril 07 ( 2 adultes et 3 enfants, 12, 10, 8). J'ai déjà mes billets d'avion. Je suis à la recherche d'un moyen de me loger sympa et pas cher. Nous louerons un voiture, je pense donc trouver un logement type MOTEL. J'ai vu le site MOTEL 6, quelqu'un a-t-il un avis sur cette chaine?? A priori je compte faire 3 nuits MIAMI - 2 nuits FORTS MYERS et 2 nuits COCOA BEACH. Pour le programme, je suis preneur de tout avis et conseil! Merci pour votre aide et bonne vacances!
PI Picard2200 Regular ·
Bonsoir,

la chaîne de motel Motel6 n'est pas mal : Cela reste un bon compromis qualité-prix. Ils ont une connexion Wifi gratuite, utile si vous préparez votre voyage au fur et à mesure de vos déplacements.

Cocoa Beach, c'est sympa si vous comptez aller sur la plage (moins belle que celles côté golfe du Mexique toutefois) et pourquoi pas aller rendre visite au Kennedy Space Center ou à l'Astronaut Hall of Fame qui ne sont pas bien loins. J'ai adoré les deux et si les enfants aiment l'espace, ils peuvent être impressionnés par ce qu'ils verront au Kennedy Space Center. A l'Astronaut Hall of Fame, il y a une première partie sur l'histoire de la conquête spatiale (intéressant pour les adultes, probablement inintéressant pour les enfants) et une deuxième partie avec des simulateurs, partie qui pourra plus plaire aux enfants. Je crois qu'il y a aussi une partie consacrée à l'astronomie qui peut intéresser les enfants.

Fort Myers, j'y suis passé mais je ne m'y suis pas arrêté: je ne peux donc pas vous donner d'avis dessus.
GM Gmgz59 ·
Ok, merci pour ces infos, Pour le logement je recherche effectivement un bon rapport qualité prix...c'est donc vers cette chaine que je vais m'orienter! Pour le programme, nous visiterons effectivement Kennedy Space Center, c'est au programme, pour le reste c'est en cours d'élaboration...a suivre...

Many thanks,
PI Pierre73 Regular ·
A Fort Myers, je crois que la principale chose à voir est la propriété d'Edison et Ford, maintenant j'ai honnetement été un peu déçu : il y un musée avec les inventions d'Edison (notamment une belle collection de phonographes) et son laboratoire, et la visite de la propriété en elle-même. Les maisons n'ont aucun intérêt pour un européen et les jardins sont pas mal (avec notamment un arbre à saucisse et un ficus géant qui impressioneront les petits et les plus grands). Je pense que ça vaut quand même le coup d'y aller si vous êtes sur place mais pas forcément de faire un grand détour...

En revanche je conseille fortement d'aller sur les iles de Sanibel et Captiva, d'abord parce que les plages sont magnifiques, et également parce que ces iles sont un peu sauvages, c'est donc super pour les balades en famille (en vélo eventuellement) et pour voir des animaux (j'y ai vu notamment beaucoup d'oiseaux -hérons, ibis-, il y a aussi des tortues).

Enfin si vous etes à Miami prévoyez une excursion aux Everglades, les enfants seront fous des alligators notamment !!!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
CA Cast Veteran ·
Voici un site sur lequel tu trouveras tout à proximité de Walt disney world les hotels, les resto ...

http://www.kissimmee-us192.com/map/ushwy192mapindex.htm
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons passé deux nuits l' été dernier à Fort Myers et effectivement, à part le musée Edison que nous avons également eu l' occasion de visiter il n' y a pas grand chose d' autre, à part les plages bien sûr... Le musée est intéressant par rapport à la quantité des inventions d' Edison, mais il faut bien l' avouer pas indispensable...

Je ne sais pas si tu as une raison précise de vouloir aller à Fort Myers... Personnellement, je te conseillerais plutôt d' aller du côté de Key West qui d' après moi est beaucoup plus sympa comme petite ville, mais bon ce n' est qu' une suggestion...😉

Pour Cape Canaveral, c' est OK si le sujet intéresse tes enfants, car si ce n' est pas le cas, je peux te garantir qu' ils risquent de s' ennuyer très rapidement.

Et un petit tour à Orlando pour tes enfants, ça ne vous tente pas les Studios Universal, Disneyworld ?

Sinon, je ne sais pas si vous avez prévu de vous rendre aux Everglades car ça fait vraiment partie des incontournables en Floride.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GM Gmgz59 ·
Bonjour à tous,

Notre projet de circuit est déjà bien avancé, grace à vous, merci! Toutefois nous rencontrons un probleme concernant le logement, comme je l'ai indiqué ds mon 1er message, nous partons a 5 et tous les motels sont sur des bases de 4 personnes max...La question est de savoir si il est possible de loger a 5 ( 2 adultes et 3 enfants, 12, 10, 8) dans une chambre de 4, a priori les lits sont grands, et meme si on est un peu serré c'est pas trop grave, mais je voudrais savoir si je ne risque pas de declencher les foudres des gerants des hotels ou motels et me retrouver a la porte a 10h00 du soir, ou bien etre obligé de payer une chambre sup??

MErci a tous ceux qui ont eu le meme probleme de me donner leur avis!!

Thanks
PI Pierre73 Regular ·
Généralement les motels ont des chambres avec deux lits doubles taille française ("queen"), donc ça risque effectivement de faire un peu juste pour vous 5??

Et par contre je sais pas du tout comment réagissent les hôteliers, la seule chose c'est que à 4 personnes dans une telle chambre (et 4 adultes de surcroit), mais en ayant fait la reservation en consequence sur internet (il y a parfois des frais suplementaires) ça passe. Maintenant pour 5?? Mais bon je pense que vu que ce sont vos enfants et qu'ils sont jeunes ça devrait aller de ce coté là...
http://pierreauxusa.hautetfort.com
OP Ophianna Regular ·
Bonjour,

je viens de voir votre message sur le forum et je voudrais savoir comment s'est passé vootre voyage à 5 ? J'organise le même type de voyage pour notre famille en floride pour février 2008 et je rencontre le même problème à savoir que nous avons 3 enfants . Comment avez vous fait ? quels sont les hotels que vous avez réservé?

merci pour votre aide
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
GM Gmgz59 ·
Bonjour,

Je ne vous oublie pas! Je vous repondrai plus longuement dès que j'aurai 2 minutes...pdt les vacances!

En 1 mot nous avons super apprécié notre voyage et tout c'est bien passé! je vous donnerai plus infos sur le logement et le reste.

A bientôt.

Géry

Similar discussions

You might also like