Floride: location de voiture à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons en Floride fin mars. Deux questions: 1. Nous avons loué une voiture. Pour ma fille de 2 ans, nous allons avoir besoin d'un siège auto. Connaissez vous le prix journalier de la location pour un siège auto? J'ai lu qu'il fallait compter autour de 12 dollars par jour. Je me demande s'il ne serait pas plus économique de prendre le nôtre même si c'est un peu pénible avec l'avion...

2. Avec ma fille de 2 ans, quel parc d'attraction à Orlando serait-il le plus adapté pour elle si on ne va pas à Magic Kingdom (nous venons de faire celui de Paris)? - sea world, epcot, typhoon lagoon (si on peut se baigner fin mars - début avril ?) ?

Merci de vos réponses.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

12$... et c'est sans les taxes!😕 C'était 5$ voilà pas tellement longtemps.

Aussi bien apporter le vôtre ou vous en procurer un au Wal*Mart le plus près de l'aéroport d'Orlando. Google vous aidera à les trouver.

Je retournerais quand même à Magic Kingdom sans oublier Animal Kingdom.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

je viens de regarder ce matin sur le site de Walmart qui propose des sièges auto à partir de 59 $ L' avantage dans cet enseigne c'est que tu peux ramener le produit après ton séjour dans le cas ou il ne te plais pas
Jean-Marie
PA Pat124 Veteran ·
Nous partons en Floride fin mars. Deux questions: 1. Nous avons loué une voiture. Pour ma fille de 2 ans, nous allons avoir besoin d'un siège auto. Connaissez vous le prix journalier de la location pour un siège auto? J'ai lu qu'il fallait compter autour de 12 dollars par jour. Je me demande s'il ne serait pas plus économique de prendre le nôtre même si c'est un peu pénible avec l'avion...

Pensez aussi à la solution d'en acheter 1 sur place et de l'abandoner au retour. Car les frais suplémentaire dans l'avion peuvent etre plus chère que d'en acheter un et de l'abandoner.

2. Avec ma fille de 2 ans, quel parc d'attraction à Orlando serait-il le plus adapté pour elle si on ne va pas à Magic Kingdom (nous venons de faire celui de Paris)? - sea world, epcot, typhoon lagoon (si on peut se baigner fin mars - début avril ?) ?

Merci de vos réponses.

Magic kingdom est beaucaoup plus grand que celui de Paris, ce serait dommage de ne pas le faire avec un enfant de 2 ans.

Sea World devrait lui plaire et surtout Animal Kingdom, le plus beau à mes yeux. Epcot, elle est trop petite pour en profiter.

Typhoon est sympa et il y a plus d'espace consacré au tout petit que le Blizzard beach. D'autre question n'hesitez pas, nous avons déja visité les parcs disney en Floride, 2 fois, en 2006 et 2009.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
BO Boudini ·
merci.

Effectivement, j'ai fait un tour sur le site de Walmart. J'en ai même trouvé à 49 dollars. ça vaut le coup...
BO Boudini ·
Pour le parc, c'est vrai que Magic Kingdom serait le plus adapté. Les princesses, le château, ... pour une petite fille, ce serait le mieux. On va sans doute le faire car c'est avant tout pour lui faire plaisir à elle - plus qu'à nous.

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
car c'est avant tout pour lui faire plaisir à elle

A 2 ans, on n'est pas trop difficile non plus quand même 😛 Je doute qu'elle ait un avis tranché à ce sujet 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L' avantage dans cet enseigne c'est que tu peux ramener le produit après ton séjour dans le cas ou il ne te plais pas

Les bras m'en tombent moi qui croyais avoir tout lu sur ce forum!😠

Triste mentalité.
NI Nikky Globetrotter ·
J'avoue avoir déjà utilisé le même stratagème pou un routeur à Honolulu...je n'en suis pas fière cependant!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Connaissez vous le prix journalier de la location pour un siège auto? J'ai lu qu'il fallait compter autour de 12 dollars par jour.

Il y a souvent un montant maximal pour la location d'un siège d'enfant, par exemple avec Budget c'était une dizaine de dollars par jour, mais avec un plafond de 60$. Comme un siège dans un magasin coûte souvent un peu plus de 60$, cela ne vaut pas la peine de s'en procurer un neuf.

Pour les parcs d'attractions, honnêtement un enfant de 2 ans est encore bien jeune pour réaliser tout ça. Mais un endroit avec possibilité de baignade pourra plaire, c'est sûr...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
J'hésitais à vous poser la question pour votre dernier séjour à Miami.

C'était pour un routard ou un routeur?😉😛
Bonjour,

L' avantage dans cet enseigne c'est que tu peux ramener le produit après ton séjour dans le cas ou il ne te plais pas

Les bras m'en tombent moi qui croyais avoir tout lu sur ce forum!😠

Triste mentalité.

je vois pas ou est le problème

J'ai pas écris qu'ils devaient se faire rembourser (même si c'est possible)

J'ai écris qu'il pouvait ramener le produit Les points d'ancrages sont souvent différents d'un modèle à un autre Il suffit parfois de changer de modèle pour avoir une fixation plus stable

Et je pense pas devoir recevoir des conseils sur ma mentalité et la venus de milo à du lire ce post

Les enseignes WALMART encourage aussi les clients à ramener les produits qui ont été achetés dans leurs enseignes pendant 1 an s'il ne sont pas satisfait

Un point c'est tout En tout cas, je vois ou ta réponse à fais avancer le pb mise à part de lancer des polèmiques qui n'ont pas lieu d'être
Jean-Marie
LE Lenakat22 Regular ·
je reviens de Floride (avec mes 2 filles de 8 et 5 ans cf mon blog: http://mescrapsmavie.canalblog.com/). Sur le site où nosu avions loué notre voiture il fallait compter env 70e pr les 10 j pour un siège auto! j'ai préféré acheter des réhausseurs tt simples en France et les amener (comme çà on les avait immédiatement dispos qd on a récupéré la voiture)...par contre ta fille est sans doute un peu petite pour aller ds un "simple" réhausseur? cela dépend de son "gabarit" mais si elle est grande et costaud je te conseille cette formule 😉😉 Pr les parcs: je trouve qu'elle est vraiment petite pour bien profiter!! moi la mienne de 5 ans a toujours un peu peur !!! lol !!! Je te conseille Sea World (les spectacles lui plairont) et de faire sans doute Animal Kingdom. Pour le reste je ne sais pas car il y a souvent un problème de taille!! et aux USA ils ne rigolent pas avec çà!! (certaines attractions que tu pourrais faire en France sans obligation de taille...sont réglementées là bas ;-))
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, Je vois mal des vacanciers prendre le temps à la fin de leur tournée revenir chez Wal*Mart pour seulement rapporter un article, sans se faire rembourser!

Pas naïf à ce point là, quand même.🤪

Les enseignes WALMART encourage aussi les clients à ramener les produits qui ont été achetés dans leurs enseignes pendant 1 an s'il ne sont pas satisfait

C'est faux! Depuis le temps de votre dernier retour de marchandise la compagnie a heureusement modifier sa politique. À vous de trouver la nouvelle politique.

Voilà, ma réponse vient de remettre le pendule à l'heure.

À quand le retour des glacières usagées et autres articles de camping?

Wal*Mart devrait ouvrir un comptoir de location dans ses magasins; au moins "la game" se jouerait à visière levée.
BO Boudini ·
Merci de ta réponse. Ma fille, aussi, a souvent peur des personnages dans les parcs. Nous en avons fait récemment l'expérience à Eurodisney. Du coup, c'est pour ça qu'on se pose la question: quel parc choisir? Certainement sea-world, ou alors les princesses🙂 à Magic Kingdom. Doit-on prendre les billets à l'avance en France pour que ce soit intéressant et éviter de faire la queue sur place?
effectivement monsieur je sais tout c'est plus 1 an mais 90 jours

http://www.wal-mart.ca/wm/about-walmart?pn=Return_Policy_fr
Jean-Marie
LE Lenakat22 Regular ·
Effarée de lire ce genre de choses aussi Nefer 🤪 quelle belle mentalité...the french touch sans doute !! lol !!! Heureusement que tt le monde ne fait pas çà ;-))
LE Lenakat22 Regular ·
personnellement comme nous n'étions pas surs d'y aller, nous avons préféré acheter sur place: cela nous a permis de prendre un billet combiné avec les Busch gardens à Tampa ...tiens d'ailleurs j'y pense ce parc est sympa aussi avec un enfant de 2 ans!! le thème est l'Afrique, c'est donc un énorme zoo avec attractions pour les grands et petits! (train qui fait le tour du parc, manèges et spectacles). Je trouve que ce n'est pa shyper rentable d'acheter avant! à moins d'avoir des promos 😉
AL Alex91 ·
Bonjour,

Dans le cadre d'un future voyage en Floride, je me permets de remonter cet ancien sujet, afin d'obtenir vos avis concernant la réservation d'un véhicule pour notre périple (2 adultes).

J'ai effectué une 1ere réservation il y a quelques semaines sur le site locationdevoiture.fr via Sunny Cars. J'avais trouvé une offre trés interessante pour un véhicule de type compacte (Nissan Versa ou similiaire) dont la description est faite ci dessous :

KILOMETRAGE ILLIMITE

FRAIS DE LIVRAISON A L'AEROPORT

TAXES LOCALES: conformément aux conditions du pays de location

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE:

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE SUPPLEMENTAIRE, POUR UN MONTANT DE EUR 7,5 MILLION: incluse car la couverture locale, légalement obligatoire, est insuffisante selon le standard de Sunny Cars.

ASSURANCE CDW (DOMMAGES-COLLISION): incluse sans franchise.

T.P.(ASSURANCE DE VOL): incluse sans franchise.

COUVERTURE POUR LES BRIS DE VERRE, DEGATS AUX PNEUS ET BAS DE CAISSE: incluse. Attention! Sunny Cars vous rembourse la franchise en cas de dommage.*

CFC (Customer Facility Charge): sauf pour aéroport Chicago O´Hare, Miami e Las Vegas: incluse

ALASKA: il existe des restrictions sur certaines routes. Veuillez vous renseigner auprès du service annulation.

ATTENTION: pour MIAMI SOUTH et NORTH BEACH à partir de la cat. EO, il se peut qu`un shuttle service soit prévu et vous conduise vers l`aéroport pour la prise du véhicule. Pour cause de rénovation, le loueur dispose en effet de moins de véhicules.

CAUTION: la carte de crédit au nom de conducteur est fortement recommandée. Une caution en espèces et uniquement possible sur demande et le montant de la caution en espèces sera connu au moment de la confirmation. Dépôt en cash possible exceptionnelement et uniquement sur demande aux grands aéroports (par ex. MIA, SFO, LAX) : USD 100, - par semaine, USD 25, - par jour. La caution en espèces ne sera pas rendue à la remise du véhicule, mais vous sera restitué par envoie de chèque. Prenez compte que cela peut durer 6-8 semaines. A Iselin une carte de crédit au nom de conducteur est obligatoire!

PERMIS DE CONDUIRE: il faut être titulaire d'un permis de conduire européen. Si vous n`avez pas de permis européen, le permis international est à prévoir. Celui-ci n`est valable que sur présentation du permis national. Un permis D est nécessaire lorsque vous réservez un véhicule 12 personnes et que les passagers du véhicule sont plus de 9 personnes (avec le conducteur inclus).

IMPORTANT: Les réservations pour les clients dont la résidence principale est située dans le pays de location et / ou la possession d'un permis de conduire valide, délivré dans le pays de location ne seront pas acceptées.

PLEIN D'ESSENCE: le premier plein d'essence doit être payé sur place et le véhicule doit être rendu avec le réservoir vide.

AGE MINIMUM: 25 ans.

JEUNES CONDUCTEURS: pour les conducteurs de 21-24 ans, les frais supplémentaires sont de 25 USD/jour/conducteur.

CONDUCTEUR SUPPLEMENTAIRE: inclus en Californie. Dans les autres états USD 10 + taxes/jour par conducteur (max. 3 conducteurs supplémentaires). Les conducteurs supplémentaires doivent présenter leur permis de conduire et passeport au moment de la prise du véhicule.

AMENDES: En cas d`amende ou infraction du code de la route, le partenaire facturera USD 25, - de frais administratifs

LIVRAISON A L`HOTEL: impossible.

LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie et en Floride, entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice-versa, San Francisco et Seattle et vice-versa, Los Angeles - Seattle et vice-versa. Tous les autres aller simples (aussi dans la même ville): uniquement sur demande avec frais suivant la distance entre les stations: 0-200 miles= USD 99; 201-500 miles= USD 150; 501 - 1000 miles= USD 300; 1001 et plus = USD 500. De et vers l`Alaska: impossible. Pour Hawai, possible sur l`île-même avec frais.

LOCATION ALLER SIMPLE INTERNATIONAL: seulement sur demande possible vers des stations spécifiques au Canada. Pas possible avec une catégorie économie.

ALLER SIMPLE AVEC MINIBUS 15 PERSONNES (catégorie ZC): uniquement sur demande possible entre aéroports Miami, Fort Lauderdale, Orlando, Tampa, West Palm Beach et Sandford + aéroports entre Key West, Pensacola en Tallahassee.

PASSAGE FRONTIERE: possible sans frais pour le Canada. Le passage frontière ne doit pas être demandé au préalable mais peut être réglé sur place. Passer la frontière du Mexique est interdite. Depuis et vers Hawai, également non autorisé

SIEGES BEBES (jusqu'a 11 mois): 6,99 USD par jour par siège

SIEGES ENFANTS (jusqu'à 5 ans): 6,99 USD par jour par siège

GPS: seulement sur demande pour 9,99 USD/jour.

PORTE SKI: seulement sur demande possible pour 7.50 USD par jour

Tous les services mentionnés ci-dessus sont calculés sans les taxes locales et sont à payer sur place. Les suppléments ci-dessus peuvent être modifiés et ne peuvent être réclamés.

Roadside Service Plan (R.S.P.): 4,99 USD par jour (ce service couvre par ex. perte de clé, assistance avec batterie vide, pneu plat, changement de roue, frais de remorquage)

LIS/EP (Extended Protection): ces assurances complémentaires sont proposées sur place, mais ne les prenez pas car ces deux assurances sont déjà incluses dans l'assurance responsabilité civile supplémentaire par Sunny Cars.

CPP/PERSPRO: USD 7,99 par jour (assurance passagers)

PASSEPORT AMERICAIN: il n`est pas possible de louer une voiture aux Etats-Unis via Sunny Cars pour des personnes qui ont seulement un passeport américain. Il faut pouvoir prouver que l`on réside en Europe.

CONTRAT DE LOCATION: pour les conducteurs francophones, le partenenaire sur place peut vous fournir un contrat en français.

DIRECT ROAD (PRE-CHECK-IN): pour un traitement plus rapide à la prise et remise du véhicule: www.alamodirectroad.com/directroad/ un "Pre-Check-in" peut être établi.

TOLL PASS SERVICE: pour quelques stations, le partenaire propose le Toll Pass Service, à demander à la prise du véhicule. Vous recevez un autocollant à coller à l`avant du véhicule. Avec celui-ci, vous pouvez vous présenter à tous les guichets Express et ce sans devoir payer à chaque guichet. A la restitution du véhicule, les frais totaux seront précisement calculés et débités de votre carte de crédit. Cette offre m'intéressait dans le sens ou tout était compris dans l'assurance (Couverture jusqu'à 7 millions d'€). La location devait se passer via ALAMO. Or, d'après le site internet de ce loueur les véhicules de type compacte (Nissan Versa) ne peuvent accueillir que 1 "gros" bagage contrairement à ce qui était indiqué sur le site voituredelocation.fr, ou là, le véhicule pouvait contenir 2 "gros" bagages

Aprés avoir pris connaissance de cette information, j'ai donc contacté le service client de voituredelocation qui m'a donc dirigé vers l'offre suivant pour un véhicule de catégorie intermédiaire, donc le prix et de quelques euros moins cher, ce qui s'explique par le fait que la responsabilité civile ne s'éléve qu'a 1 million de dollars :

EDV-CODE USA59AGE MIN DU CONDUCTEUR: 21 ansSUPPLÉMENT POUR LES CONDUCTEURS ÂGÉS DE MOINS DE 25 ANS: USD 25/ jour, Exception New York: USD 43/ jourPERMIS DE CONDUIRE: Permis de conduire national valable; Permis international recommandCAUTION: par carte de crédit du conducteur au minimum USD 350; en espèces sur demande, au minimum USD 500/ semaineANNULATION DE FRANCHISE (LDW): incluseRESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale de USD 0 (soit quasi- ment aucune couverture d'assurance) à USD 60.000, selon l'ÉtatRESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE (LIS): incluse, couverture max USD 1 Mio.UNINSURED MOTORIST PROTECTION (UMP): incluseROADSAFE: sur place USD 5,99/jour, PAS OBLIGATOIRESUPPLÉMENTS (À REGLER SUR PLACE): ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES (PPP): sur place USD 6/ jourCONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 9,99/ jour, en Californie inclusSIÈGE ENFANT: USD 8/ jour, en Californie USD 12/ jourSYSTÈME DE NAVIGATION: sur demande avec supplément ou avec nos prix "GPS"CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule (prix régulier plus 30% surcharge de service). Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant.RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: sans supplément en Floride et en Californie et entre la Californie, l´Arizona et le Nevada Toutes les autres: 0- 200 miles : USD 50 ; 201- 500 miles : USD 100 ; 501-1000 miles : USD 300 ; plus de 1001 miles : USD 500 . ( excepté Hawai : en demande ) Restitution de/vers le Canada non autorisé.PASSAGE DE FRONTIÈRES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada. (sur demande uniquement). En l'Alaska ne peut être conduit uniquement sur les routes goudronnés. Non autorisé: les Highways Dalton, Steese, Dempster, Elliot, Denali et Taylor. Passage de l´Alaska vers le Canada non autoriséPARTICULARITÉS: Prise en charge avec nationalité (passeport) américaine/canadienne et/ou avec permis de conduire américaine/canadienne non autorisé Les prestations optionnelles ou obligatoire seront à régler sur place (assujetti à la taxe locale). ### *** Février 2010, sous réserve de modification durant la saison ***J'aurais donc apprécié que les personnes ayant l'habitude de reserver des véhicules aux USA puisse me donner leur avis concernant ces deux propositions. Est ce que la couverture à 1 millions de $ est suffisante (D'aprés voiture de location OUI)? Avez vous déja eu affaire à l'agence de location DOLLAR ?

D'avance merci pour aide ...

Similar discussions

You might also like