Formalités pour aller dix jours à New York en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

quelles formalités faut-il pour aller aux Etats-Unis pendant 10 jours? Un seul passeport suffit-il? Etant jeune et donc n'ayant pas des ressources financières à rallonges, quelles sont les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour un A/R Paris-NY en Avril? Pensez-vous qu'eventuellement ça vaudrai le coup d'amputer un séjour de 10 jours à New York pour essayer de voir Boston, Philadelphie ou même Washington pendant deux jours?

Merci
SO Sofieegnie ·
Bonsoir,

je ne suis pas encore aller à NYC mais je comptes y aller en septembre, personnellement j'ai prévu d'y rester 10j pour profiter pleinement de la ville, et pouvoir visiter chaque quartier de manhattan. sinon je pense que tu peux consacrer sur les 10j: 6/7j à NYC et 3j à Boston ou 5/6j à NYC et descendre vers Washington (en passant ou pas par philadelphie) pour 4/5j, il faut compter le trajet en bus donc je pense que sur 10j si tu n'a jamais visité NYC s'arreter à philadelphie ça fait un peu court car d'après beaucoup de forumeurs Washington mérites bien 4j pour être visiter je n'y suis jamais allé... j'espère pouvoir y aller en 2010 au plus tard!)

Pour les billets d'avion: go voyages (ou last minute) propose des billets d'avion les moins cher, ils cherchent le billet le moins cher pour vos dates de départ et d'arrivée sur différentes companies, en passant par ces sites vous trouverez les billets les moins chers.

pour un séjour "tourisme" de moins de 90j un passeport electronique ou biométrique suffit, le visa n'est donc pas nécessaire.

vous pouver consulter mon blog si vous le souhaiter, j'y ai posté mon itinéraire prévisionnelle pour NYC (10j) http://myamericandream.e-monsite.com

en espérant vous avoir un petit peu éclairé

SOfie Egnie
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie
IB Ibogalito Regular ·
Merci beaucoup! J'ai déjà pas mal d'infos. je vais jetter un coup d'oeuil sur ton blog. Thanx. See you.
CO Coqui52 ·
Bonjour,

Je pars une semaine à NY en avril aussi, le meilleur prix que j'aie trouvé c'était sur Continentak Airlines, on en a pour moins de 1000 euros à 2 assurances comprises. Je pense qu'on devra juste rajouter 15USD par valise, et normalement c'ets tout.

Il y a sans doute moins cher, mais bon j'ai trouvé que c'était correct.

Similar discussions

You might also like