Formalités pour partir une semaine à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je désire partir une semaine à NY début juin en réservant via un site internet. sur les differents sites de réservation, il est noté que le visa est obligatoire. pourtant, il me semblait que je n'avais besoin que du passeport electronique.

qu'en est il?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Ne te fie pas aux sites de réservation, mais plutôt les sites officiels du gouvernement.

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/defaut.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
bonjour Tout a fait d'accord avec Nikki va sur son lien. Par contre il y a un visa 6 $ us valable 3 mois a payer quand tu es français, si tu rentre au états-unis par le Canada en voiture mais pas par avion.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PA Paul74 Regular ·
Cest simplement que les sites de réservation ne connaissent pas la nationalité de la personne qui est devant l'écran. Le programme d'exemption de visa (seulement 2 feuilles a remplir dans l'avion, 1 immigration, 1 douane) ne s'applique qu'a certaines nationalités (en tout cas toutes les européennes + certains pays (Suisse par ex.).
MI MissH ·
Merci beaucoup pour les réponses 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le programme d'exemption de visa (seulement 2 feuilles a remplir dans l'avion, 1 immigration, 1 douane) ne s'applique qu'a certaines nationalités (en tout cas toutes les européennes + certains pays (Suisse par ex.).

les suisses ne seraient pas europeens? 😏
PA Paul74 Regular ·
Bien sûr que si, ils sont européens au sens geographique du terme mais ils ne font pas partie du "machin" nommé UE.....et leur monnaie n'est pas l'euro.
il ne faut pas confondre l'union europeenne avec europe donc les citoyens de l'UE mais ne sont qu'une partie des europeens. 😏

et meme certains pays qui font partie de l'UE n'ont pas l'euro comme monnaie 😏😏
HU Hugo16 ·
si ton passeport est électronique pas de visa, si il est délivré après octobre 2005 modèle delphine oui il faut un visa, va sur le site de ta préfecture ou ambassade états unis c'est tout expliqué
VB VBE81 ·
salut je reviens aussi des USA (durée 8 jours) & tu as raison :besoin que du passeport (pas de visa) bon séjour c'est une ville vraiment sympa
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr
MI MissH ·
tu es parti en voyage organisé ou tu as visité seul?
les nouveaux passeports ne sont biometriques mais électroniques.

il n y a pas encore de passeport biometrique en france.
TA Tatisplutark ·
Si je te ledis, c'est que c'est vari. J'en ai fait un en 2006 pour mon voyage au ététs unis.
TA Tatisplutark ·
Salut,

Comme je bosse en agence de voyage, voila les formalité exacstes : * Si ton passeport est manuscrit tu dois en refaire un * Si ton passeport est à lecture optique (c'est à dire écrit a l ordi) et qu'il a été émis AVANT le 24 octobre 2005 tu n'as pas besoin de visa * Si ton passeport est à lecture optique (c'est à dire écrit a l ordi) et qu'il a été émis APRES le 24 octobre 2005 tu as besoin d'un visa * Si tu as les nouveaux passeports biométriques (qui sont apparus en 2006) tu n'as pas besoins de visa.

Si jamais tu es dans le 3eme cas, il vaut mieus refaire un passeport, ca te coutera moins cher que de devoir faire un visa.

J'espere que ca t aidera.
Si je te ledis, c'est que c'est vari. J'en ai fait un en 2006 pour mon voyage au ététs unis.

non ce sont des electroniques.

les biometriques ne seront en prod qu'au mieux cette automne 😏
LE Letitou95 ·
Bonjour!!!

Si vous avez le passeport biométrique, pas besoin de visa
TA Tatisplutark ·
Les biometriques sont en France depuis 2006. ne dis pas le contraire, j'en ai un.
Les biometriques sont en France depuis 2006. ne dis pas le contraire, j'en ai un.

Ah bon! dans tes reves! 😏

il ne faut pas confondre électronique avec biometrique 😏

j'espere que tu n'induits pas tes clients en erreur sur les voyages egalement 😛
SE SeniorCH Globetrotter ·

Bonsoir,

Hélas, non.

Le passeport biométrique après le passeport électronique

Le passeport biométrique est régi par le 2e volet du règlement européen du 13 décembre 2004. Son entrée en vigueur doit intervenir au plus tard le 28 juin 2009. La nouveauté par rapport au passeport électronique (actuellement en usage), concerne l'ajout des images des empreintes digitales de deux doigts dans la puce du titre.

Pour mettre en oeuvre ce nouveau passeport, il est indispensable d'une part, de doter les lieux de recueil des demandes de titres des équipements nécessaires à la numérisation des dossiers de demandes dont les empreintes, et d'autre part, de concevoir une nouvelle application informatique. Selon le dossier de presse de l'ANTS, pour permettre à l'ANTS de conclure les marchés nécessaires, dans le respect des exigences de calendrier, un projet de décret modifiant le décret n° 2005-1726 du 30 décembre 2005 relatif aux passeports électroniques devait être publié au plus tard en janvier 2008. Le dépôt du dossier à la CNIL est intervenu le 28 septembre 2007. Cette dernière a rendu son avis qui est confidentiel. Le décret a été transmis au Conseil d'Etat.

Voilà, voilà.

Donc, pour le moment, vous avez un passeport électronique !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Et dire qu'elle travaille dans une agence de voyage! 😏

Et en plus en insistant sur son erreur! 😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Et pourtant, un petit tour sur Google et un site officiel, elle aurait eu l'air moins bête ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TI Tipoucet ·
Bon au Final qu'en est-il du Visa?

Je pars en Juin et je suis en train de faire faire un passeport électronique et non biométrique car cela n'est pas encore possible.

Me faut-il un visa Oui ou Non.

Je pensais que cela n'était pas nécessaire. En tout cas en 1992, cela ne l'était pas.

Merci
si tu as un nouveau passeport tu n'as pas besoin de visa pour un sejour touristique n'excedant pas 90 jours
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut,

Avec le passeport electronique c'est visa ou pas visa???
SO
avec le dernier passeport électronique on n'a pas besoin de visa.

Le passeport biometrique ne sera disponible qu'a partir d'octobre prochaine (si tout va bien) et devrait etre generaliser en 2009
FI Fiodra Globetrotter ·
De toute façon c'est pour 2009, ça va aller tout seul alors! Merci à toi!!!
SO

Similar discussions

You might also like