Documents obligatoires pour partir une semaine à New York en avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je pars une semaine en avril 2009 et je voulais savoir si l falait beaucoup de choses pour y aller, j'ai un passeport biometrique, donc sa devrait etre tout bon, mais faut il des papiers que j'aurai oublier ? a se qui parait il faut remplir un formulaire a partir de janvier 2009 quil faut telecharger sur internet ? merci
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que tu as un passeport "électronique" donc pas besoin de visa; seuls 5 départements français commencent à être équipés pour le passeport biomètrique Le biomètrique sera généralisé courant 2009 effectivement, à partir du 12/01/2009, la procédure ESTA sera obligatoire : pour plus de précision: tapes ESTA presentation Ce n'est pas à télécharger, mais à répondre directement sur leur site:

il te faudra d'abord demander un N° d'autorisation avec ce N° d'autorisation, t'auras le droit de répondre à diverses questions obligatoires: Nom-Prénomsdate de naissanceN° de passeport et date d'obtention de ton passeportville d'embarquementadresse de ta 1ère nuit aux USA

questions facultatives: pas besoin d'acheter ton billet avant l'obtention de ton autorisation !!!!( ça c'est pour Françoise 31)😉 au cas où elle le lirai 😉 nom de la compagnie aérienne N° de vol

l'autorisation ESTA sera valable 2 ans ou à expiration de ton passeport en résumé pour pouvoir embarquer: -passeport valide😛 -billet d'avion A/R -autorisation ESTA - et forcément une CB ou du cash 😛 de quoi justifier ton moyen de subsistance au cas où on te le demande🤪 au passage à la frontière

bon courage Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like