Full Size Suv chez Hertz à Phoenix, marque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

je pars à Phoenix dans quelques jours. J'ai loué un 4x4, Nissan Xterra ou similaire. Quelqu'un a-t-il loué un Full Size SUV chez Hertz à Phoenix (catégorie SFAR) récemment et si oui, quelle voiture a-t-il réellement obtenu ?

Merci
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Filou2 J'ai loué chez Hertz à Denver, un SUV type Nissan X Terra J' ai eu une Jeep Grand Cherokee une bonne garde au sol satisfait, à l'aise sur les pistes @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il est difficile de dire quel seront les vehicules dispo dans un aeroport precis à la date ou vs allez arriver.

En general, votre contrat est "pret" quand vous arrivez au comptoir, avec un vehicule affecté. Si le vehicule ne vs convient pas, vs pouvez demander à l'agent de comptoir de changer.

Au sujet du XTERRA, je me demande si il y en beaucoup en location. C'est quand même un vehicule un peu "rugueux"
FI Filou2 Regular ·
Il est difficile de dire quel seront les vehicules dispo dans un aeroport precis à la date ou vs allez arriver.

En general, votre contrat est "pret" quand vous arrivez au comptoir, avec un vehicule affecté. Si le vehicule ne vs convient pas, vs pouvez demander à l'agent de comptoir de changer.

Au sujet du XTERRA, je me demande si il y en beaucoup en location. C'est quand même un vehicule un peu "rugueux"

C'est bien cette rugosité qui me fait peur, par contre, sur terrain difficile, il est à l'aise.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Il faut un engin taillé pour les pistes, donc pour moi le " moelleux " dans le wilderness ne rentre pas dans les critères de choix du véhicule @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le Nissan X Terra est dans la catégorie Standard SUV pas Full Size, non ? ou alors c'est encore un des derniers tours de passe-passe des loueurs ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui, mais en general, la clientele des loueurs preferent le comfort, la clim, ou une prise pour l'Ipod, à un vehicule capable de grimper aux arbres. C'est pourquoi on trouve plutot des SUV dans les parcs des loueurs, et non pas des vrais 4X4.

Mais comme la plupart des pistes empruntées par les voyageurs dans l'ouest sont quand même tres roulantes, il suffit souvent d'une bonne garde au sol..

Si on veut aller plus loin, choisir une JEEP dans les parcs des loueurs : quel qu'en soit le modele, ca reste toujours du serieux en matiere de franchissement (sauf COMPASS & PATRIOT)

Au sujet de l'utilisation des vehicules de loc sur piste et hors piste, je vois souvent ici que cette utilisation est interdite par les loueurs. Hors si je regarde sur le site HERTZ je ne vois rien à ce sujet (Je regarde HERTZ car leurs conditions sont tres detaillées sur leur site). Y a t'il quelque chose sur le contrat de location?
FI Filou2 Regular ·
Hello,

le Nissan X Terra est dans la catégorie Standard SUV pas Full Size, non ? ou alors c'est encore un des derniers tours de passe-passe des loueurs ?

@+ Vnoa

Correct, standard SUV
MA Marcde Regular ·
dans le faq hertz us

What is the policy on off-road driving?Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.What is the policy on off-road driving?Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.

tant qu'on parle de voiture et de location, je ne vois jamais qu'on parle de sunnycar alors que les assurances semblent couvrir le bas de caisse, les glaces etc sont-ils trop chers ? ou une autre arnaque?

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Hello,

@+ Vnoa

Le XTerra a tjrs été dans la categorie SFAR : Standard SUV.

Il y a aussi le RAV4 dans la cat IFAR : Mid size SUV 4WD ou AWD (le I de IFAR est pour intermediaire), curieusement un peu moins cher à la loc

Le TAHOE dans la cat FFAR : Full Size 4WD ou AWD, là bien plus cher, plus du double

Le Chevy Traverse cat FRAR : Standard UV 7 places

Bref c'est un peu compliqué
FI Filou2 Regular ·
Oui, mais en general, la clientele des loueurs preferent le comfort, la clim, ou une prise pour l'Ipod, à un vehicule capable de grimper aux arbres. C'est pourquoi on trouve plutot des SUV dans les parcs des loueurs, et non pas des vrais 4X4.

Mais comme la plupart des pistes empruntées par les voyageurs dans l'ouest sont quand même tres roulantes, il suffit souvent d'une bonne garde au sol..

Si on veut aller plus loin, choisir une JEEP dans les parcs des loueurs : quel qu'en soit le modele, ca reste toujours du serieux en matiere de franchissement (sauf COMPASS & PATRIOT)

Au sujet de l'utilisation des vehicules de loc sur piste et hors piste, je vois souvent ici que cette utilisation est interdite par les loueurs. Hors si je regarde sur le site HERTZ je ne vois rien à ce sujet (Je regarde HERTZ car leurs conditions sont tres detaillées sur leur site). Y a t'il quelque chose sur le contrat de location?

Sur le site : What is the policy on off-road driving? Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Sur le site : What is the policy on off-road driving? Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.

Merci, donc à priori ca renvoie au contrat.
VN Vnoa Globetrotter ·
euh merci je suis au courant, ce n'est pas moi qui ai posé la question au départ 😛... ça fait 3 ans que je loue dans cette catégorie Standard SUV (SFAR)...

quant à savoir ce qu'il y a chez Hertz à Phoenix dans la catégorie Standard SUV, je n'en sais rien... chez Alamo, les Toyota 4Runner ont hélas (triple hélas) disparu et les Kia (SUV pas forcément 4WD) sont présents en nombre...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur le site : What is the policy on off-road driving? Generally, Hertz vehicles, including 4-wheel drives, are to be operated only on regularly maintained roads. Off-road use is a violation of the rental agreement.

Et qu'entend t'on par "Generally" je crois que c'est un faux ami, qui ne se traduit pas par "generallement", et surtout par "regularly maintained roads" & "Off-road use ". Une piste, inscrite sur a carte, est elle une "regularly maintained road"

Sino, tous les touristes qui vont à BODIE sont en infraction. 😏😏
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Le Nissan XTerra, que j'ai pu utiliser pendant plus de 5 semaines, est certes basique dans son équipement et ne peut être considéré comme un "pullman", sans être pour autant inconfortable (particulièrement aux places avant). Il est très bon sur les pistes (c'est généralement un vrai 4x4) et on peut dormir dedans (plancher plat et long, hauteur de plafond...). C'est un véhicule que j'apprécie.

Le Jeep Grand Cherokee est plus confortable et mieux équipé mais sa hauteur de caisse est moindre, il n'est quasiment jamais un vrai 4x4 chez les loueurs(uniquement AWD) donc s'il reste adapté à beaucoup de pistes il faut cependant éviter les pistes avec du sable mou (ex : Coyote Buttes South, White Pocket...). Il est moins adapté pour dormir (trou vers les sieges avant en mode break, faible hauteur de plafond).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VN Vnoa Globetrotter ·
Generally : ça se traduit bien par "en général"...

et je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils entendent par "regularly maintened road" ??? la route pour aller à Bodie ? la Valley Drive de Monument Valley ? la Moki Dugway ? les pistes de Canyonlands (Needles) ?... bien sûr pas la piste pour aller à Coyote Buttes South, ni les pistes en slickrock...

VN Vnoa Globetrotter ·
salut Philippe !

j'adore tes critères de voitures dans l'Ouest (notamment pour y dormir dedans) 😄 😉

au fait le Hyundai Santa Fe de cette année, on l'a trouvé pas top au niveau suspension ! qu'est ce qu'on s'est fait secoué (et pourtant quasi pas de piste, juste des routes en travaux, avec des trous partout, on se serait cru en Belgique ! 😛)

@+ Vnoa

FI Filou2 Regular ·
Article intéressant à ce sujet http://www.tripadvisor.com/Travel-g143028-c67963/Grand-Canyon-National-Park:Arizona:Rental.Cars.And.Unpaved.Roads.html

En ce qui concerne Hertz, on pourrait en conclure qu'il est accepté (toléré ?) de rouler sur des routes non pavées mais elles doivent être entretenues. Donc, on peut passer vers coyote buttes mais uniquement sur les portions entretenues, jusqu'au parking des CBN, cela me semble ok mais quid du gué... Pour CBS, pas les derniers miles constitués de sable mou.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Valérie,

j'adore tes critères de voitures dans l'Ouest (notamment pour y dormir dedans) 😄 😉 au fait le Hyundai Santa Fe de cette année, ...

C'est un critère primordial pour moi 😉... et désormais il concerne aussi Elisabeth 😉.

Quel est ton avis pour dormir dans le Hyundai Santa Fé ?

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Philippe,

Quel est ton avis pour dormir dans le Hyundai Santa Fé ?

absolument pas d'avis, vu qu'on n'a pas essayé ! 😛... le coffre est bien plat mais on n'a pas essayé de rabattre les sièges arrière pour voir si c'était bien plat au final...

@+ Vnoa

PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info les véhicules que l'on trouve chez Hertz selon le Type et la Classe :

TYPE CLASS EXAMPLE OF MAKE/MODEL PSGRS DOORS

ECAR A HYUNDAI ACCENT 4 2-4

CCAR B FORD FOCUS 4 2-4

CDAR B FORD FOCUS 4 2-4

CWAR B4 CHRYSLER PT CRUISER CSR 5 4

IWAR B6 CHEVROLET HHR WITH CSR 5 4

ICAR C MAZDA 626 4-5 2-4

IDAR C MAZDA 626 4-5 2-4

SCAR D GRAND AM 4-5 2

SSAR D4 FORD MUSTANG WITH CSR 4-5 2-4

SBAR D6 FORD MUSTANG V6 4-5 2

SWAR E FORD TAURUS SW 5 5

FWAR E4 FORD TAURUS 8 5

FCAR F FORD TAURUS ABS 5 4

PCAR G MERCURY GRAND MARQUIS ABS 5-6 4

FKAR G4 NISSAN MURANO 5 4

CXAR G6 HERTZ SHELBYGTH 4 2

PXAR H INFINITI G35 5 2-4

LWAR H4 VOLVO V70 XCWAGON NAV 5 5

PSAR H6 VOLVO S80 5 4

LCAR I LINCOLN TOWNCAR 5-6 4

LLAR I4 CADILLAC STS WITH NAV 5 4

LSAR I6 LINCOLN LS WITH NAV 5 4

XSAR J JAGUAR S TYPE WITH NAV 4 4

XXAR J4 JAGUAR XJ8 WITH NAV 5 4

XCAR J6 JAGUAR X400 WITH NAV 5 4

LDAR K INFINITI Q45 NAV CSR 5 4

LRAR K4 INFINITI FX35 AWD NAV CSR 5 4

LJAR K6 INFINITI QX56FWD NAV CSR 7-8 4

SFAR L FORD EXPLORER 5 4

XJAR L4 FORD EXPLORER 7 4

PVAR M FORD SUPER CLUBWAGON 15 4

FVAR M4 FORD SUPER CLUBWAGON 12 4

FRAR M6 FORD EXPEDITION 8 4

SDAR N CHRYSLER 300 WITH CSR 5 4

CSAR N4 DODGE CHARGER WITH CSR 5 4

PRAR N6 FORD EXCURSION WITH DVD 8 4

ITAR O CHRYSLER SEBRING CONV CSR 4 2

ETAR O4 CHRYSLER PT CRUISER CSR 4 2

FTAR O6 TOYOTA SOLARA CONV CSR 4 2

IJAR P LAND ROVER DISCOV LR3 NAV 5 4

IKAR P4 FORD ESCAPE XLT WITH CSR 5 4

PJAR P6 CADILLAC ESCALADE NAV CSR 7 4

CFAR Q SUBARU LEGACY 4-5 4

IFAR Q4 FORD ESCAPE 4-5 4

IRAR Q6 HYUNDAI SANTA FE 5 3-5

MVAR R FORD WINDSTAR GL 7 3

FWAR R4 DODGE MAGNUM WITH CSR 5 4

XVAR R6 FORD FREESTAR 7 4

SPAR S FORD F150 3-5 2-4

FPAR S4 FORD F150 FWD 3-5 2-4

CPAR S6 FORD RANGER 2-3 2

FFAR T FORD EXPEDITION 8 4

LFAR T4 LINCOLN NAVIGATOR NAV CSR 5 4

PFAR T6 FORD EXCURSION LTD 8 5

STAR U FORD MUSTANG CONVERTIBLE 4 2

CTAR U4 MAZDA MIATA CONV WITH CSR 2 2

PTAR U6 JAGUAR XK8 CONVERTIBLE 4 2

CRAR V JEEP WRANGLER 4 2

XRAR V4 HUMMERH2 4WD 5 4

PDAR V6 LINCOLN ZEPHYR 5 4

IXAR W FORD MUSTANG CONV CSR 5 4

MSAR W4 NISSAN 350Z COUPE CSR 2 2

XKAR W6 HUMMER H3 WITHCSR 5 4

PLAR X AUDI A8L QUATRO 5 4

SXAR X4 AUDI S4 CABRIOLET NAV CSR 4 2

LXAR X6 AUDI A6 QUATRO NAV CSR 5 4

SRAR Z TOYOTA HIGHLANDER 5-7 4

SJAR Z4 FORD EXPEDITION 8 4

PKAR Z6 GMC YUKON 8 4

Tu verras donc que chez Hertz il y a le Ford Explorer dans les possibles Type SFAR Classe L 5 places 4 portes

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est de quand cette liste. Vu les vehicules cites, ca a au moins 5 ans.
PS PSI31 Globetrotter ·
Trouvée il y a environ deux mois sur un forum US mais pas de date de référence.

Si je retrouve le lien je poste.

Modif : j'ai retrouvé http://www.flyertalk.com/...ist-car-classes.html juillet 2006 , ici pour 2008 et 2010 http://www.flyertalk.com/...-car-class-list.html

Celle de 2010 TYPE CLASS EXAMPLE OF MAKE/MODEL PSGR/DOORS/NO.OF BAGS - -- -- -- -- ECAR A HYUNDAI ACCENT 4 / 2-4 / 2 MCAR A4 SMART PASSION GREEN 2 / 2 / 2 CCAR B FORD FOCUS 4 / 2-4 / 3 CDAR B FORD FOCUS 4 / 2-4 / 3 ICAR C MAZDA 626 4-5 / 2-4 / 3 IDAR C MAZDA 626 4-5 / 2-4 / 3 ISAR C4 TOYOTA COROLLA GREEN 5 / 4 / 3 SCAR D PONTIAC GRAND AM 4-5 / 2 / 3 SSAR D4 FORD MUSTANG WITH CSR 4-5 / 2-4 / 1 EXAR E4 FORD FUSION GREEN 5 / 4 / 3 ICAH E6 TOYOTA PRIUS HYBRID GREEN 5 / 4 / 3 XDAR E6 TOYOTA PRIUS HYBRID GREEN 5 / 4 / 3 FCAR F FORD TAURUS ABS 5 / 4 / 3 FCAH F4 ALTIMA HYBRID GREEN 5 / 4 / 3 FSAR F6 TOYOTA CAMRY GREEN 5 / 4 / 3 PCAR G MERCURY GRAND MARQUIS ABS 5-6 / 4 / 5 XSAR G4 INFINITI G35 G37 NAV CSR 5 / 2-4 / 2 LEAR G4 INFINITI G35 G37 NAV CSR 5 / 2-4 / 2 PXAR H TOYOTA AVALON 5 / 4 / 3 UDAR H TOYOTA AVALON 5 / 4 / 3 PRAR H4 MERCEDES GLK350 NAV CSR 5 / 4 / 5 PSAR H6 VOLVO S80 NAV CSR 5 / 4 / 3 USAR H6 VOLVO S80 NAV CSR 5 / 4 / 3 LCAR I LINCOLN TOWNCAR 5-6 / 4 / 5 PDAR K MERCEDES E350 NAV CSR 5 / 4 / 4 LRAR K4 INFINITI FX35 AWD NAV CSR 5 / 4 / 3 LGDR K4 INFINITI FX35 AWD NAV CSR 5 / 4 / 3 LJAR K6 INFINITI M35 NAV CSR 5 / 4 / 4 WSAR K6 INFINITI M35 NAV CSR 5 / 4 / 4 SFAR L FORD EXPLORER 5 / 4 / 6 FRAR L4 FORD EXPLORER 4WD 7 / 4 / FVAR M FORD SUPER CLUBWAGON 12 / 4 / 4 LDAR P4 MERCEDES C SERIES NAV CSR 5 / 4 / 3 PJAR P6 CADILLAC ESCALADE NAV CSR 7 / 4 / 6 WFAR P6 CADILLAC ESCALADE NAV CSR 7 / 4 / 6 IFAR Q4 SUBARU OUTBACK 5 / 4 / 5 MVAR R FORD WINDSTAR 7 / 3 / 4 IVAR R FORD WINDSTAR 7 / 3 / 4 SPAR S FORD F150 3-5 / 2-4 / 4 IRAR S4 INFINITI QX56 NAV CSR 7 / 4 / 4 URAR S4 INFINITI QX56 NAV CSR 7 / 4 / 4 FFAR T CHEVROLET TAHOE 8 / 4 / 5 LFAR T4 LINCOLN NAVIGATOR NAV CSR 5 / 4 / 6 PFAR T6 FORD EXCURSION LTD 8 / 5 / 4 STAR U FORD MUSTANG CONVERTIBLE 4 / 2 / 3 PTAR U6 CHEV CORVETTE ZHZ CONVERT 2 / 2 / 2 SJBR V JEEP WRANGLER WITH CSR 4 / 2 / 3 CRAR V JEEP WRANLER WITH CSR 4 / 2 / 3 XEAR V6 CHEVROLET CORVETTE ZHZ 2 / 2 / 2 XBAR V6 CHEVROLET CORVETTE ZHZ 2 / 2 / 2 RTAR W FORD MUSTANG CONVERT CSR 5 / 4 / 1 IXAR W FORD MUSTANG CONVERT CSR 5 / 4 / 1 PBAR W4 CHEVROLET CAMARO 5 / 2 / 2 SXAR X4 VOLVO C70 CONVERT NAV CSR 4 / 2 / 3 WTAR X4 VOLVO C70 CONVERT NAV CSR 4 / 2 / 3 SGAR Z SATURN VUE 5-7 / 4 / 6 SRAR Z SATURN VUE 5-7 / 4 / 6

NAV - INCLUDES NEVERLOST CSR - INCLUDES SIRIUS SATELLITE RADIO

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Effectivement, c'est celle de debut d'année. (Je vais pinailler 😏😏😏mais pour la LCAR, cest maintenant la Cadillac STS)

Bon celui qui comprend le difference entre les doublons, par ex la CCAR ou CDAR (FOCUS) , ou la RTAR et la IXAR (Mustang convertible) me le dis...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Jean Pierre

La focus existe en 2 portes et en 4 portes les prix de location sont différents du moins chez Dollar

C'est peu être la raison du fait qu'elle soit mentionnée 2 fois aussi chez Hertz
JP Jpg13 Globetrotter ·
Possible.

Mais chez HERTZ, il y a le cas de la mustang desja cité, et celui des CORVETTE.

Mysteres insondables......
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui j'ai l'impression que chaque loueur classe les voiture comme il veut il devrait y avoir un classement commun qui permettrais mieux de faire son choix cela serait plus facile

Maintenant cela est peut être fait exprés allons savoir

Bonne journée

Similar discussions

You might also like