Guide américain sur les pourboires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Jororemy Veteran ·
Merci Néfer pour ce guide qui est très bien fait.😉
PA Panisse Globetrotter ·
Voilà une adresse à garder dans les favoris pour la dégainer lors de la prochaine question sur ce sujet ! Ce qui ne saurait manquer 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour chez-vous,

Êtes-vous sous le nuage de cendres? On avait connu la même chose ici en 1980 avec l'éruption du Mont St. Helens mais les conséquences aériennes n'avaient pas été aussi graves qu'en ce moment.

En effet je pense que le petit guide américain est bien fait. L'apporter avec soi évitera bien des questionnements. J'ai été surpris d'y lire que même en cas de service pourri ( ce qui doit être rarissime aux États-Unis) il était recommandé de laisser le minimum. Rien n'empêche qu'il ne remplace pas le bon jugement.

Me souviens d'une fois à Bryce où les pneus du véhicule étaient un peu mous. Comme je n'avais pas d'indicateur de pression précis avec moi, le préposé à la station-service s'était gentiment occupé de tout. Dans des cas pareils pas besoin d'avoir un guide sur les pourboires, hein.
MA Max68 Globetrotter ·
ca y est: imprimé, classé

Merci encore, cordialement

JF
https://apprentisvoyageurs.com
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir Nefer, Merci pour ce petit guide qui nous sera bien utile même si nous connaissons deja les USA, nous y repartons d'ailleurs dans 3 semaines si le volcan islandais se calme. Bonne soirée
chantal
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour chez-vous,

Êtes-vous sous le nuage de cendres?

Rien de visible à l'oeil nu, en tout cas... 🙂

J'ai été surpris d'y lire que même en cas de service pourri ( ce qui doit être rarissime aux États-Unis) il était recommandé de laisser le minimum.

Tiens, oui c'est étonnant 😮 Je pensais que dans ces cas-là, on ne laissait rien et on en parlait à un responsable.
MO Montaigne77 Regular ·
Néfer,

Merci de l'info. Je pars à SFO en juillet, j'ai 11 heures de vol pour l'apprendre par coeur! Amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oh lala, onze heures de vol sans compter le retour!

Mais SFO les mérite.
JO Jororemy Veteran ·
En parlant de TIP, est ce que cela se fait de mettre un TIP a 0$ sur la facturette et de laisser directement au serveur un pourboire(équivalent bien a 12%,15%,20% etc..) en liquide sur la table?

Merci
DR Dreamofusa ·
À eux qui se demandent toujours combien, et à qui laisser, voici un guide américain sur les pourboires.

http://i.slimg.com/...tip_chart_2_5_10.pdf

Et dans la note il est bien dit que tous les experts recommandent de toujours laisser au moins le minimum.

Merci beaucoup pour ce guide !!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui cela peux se faire pas de probléme même des fois il y a un récipient a la caisse pour les TIPS Dans ce cas bien mettre 0$ sur le ticket de carte bancaire
JO Jororemy Veteran ·
Merci Maruja pour la confirmation.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème en vous assurant que ce sera bien votre serveur qui l'aura.

Personnellement je préfère l'inscrire sur le coupon, une question de comptabilité plus facile à tenir.

On peut savoir à la fin du voyage combien exactement les repas ont coûté

Jamais je ne paie comptant, surtout pas au Québec où de nombreux restaurateurs ont été pris pour fraude.
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour ce complément d'information.

Similar discussions

You might also like