Haute et basse saison pour un vol Bruxelles - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je compte aller à Los Angeles en septembre et partir le 14 septembre 2009 et après rejoindre New-York pour un mois. Pour le vol intérieur, il n'y a pas de probleme j'ai trouvé une companie mais par contre je voudrais ne prendre qu'un aller pour Bruxelles - Los Angeles (Bruxelles car je suis du nord de la France), par contre en regardant sur internet, je vois qu'en prenant aller-retour j'en ai pour le même prix que si je prenais un aller-simple. Est-ce normal?

De plus, le sujet de ma discussion est surtout cela, je vois sur internet "Durant la haute saison, comptez entre 900 et 1200 € par personne pour un aller-retour Paris - Los Angeles. Ce même voyage vous coûtera entre 400 et 600 € durant la basse saison." La chose que je voudrais savoir est de quand à quand s'étend la basse saison et la haute saison pour les prix d'avion et organiser mon voyage en fonction du prix du billet.

Merci beaucoup !

Amandine !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Très simple : oublie ton idée de vol aller seul ! De tous temps ça a toujours été plus cher que l'A/R !! fais des simulations sur un site de grossiste genre opodo etc avec "multidestinations" : 1er vol Bru/L.A, 2eme vol NYC/Bru et ceci à diverses époques pour trouver où est la limite basse saison.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cowboygirl59 ·
d'accord je vais essayer de faire une simulation merci beaucoup !!

merci beaucoup ca va me faire des économies !!!

par contre je dois encore attendre car le retour de new york se fait le 31 octobre 2009 et les tarifs ne sont pas encore dispo. Tu me conseilles d'y aller quand pour la réservation ?

Mon voyage c'est ca, Bruxelles Los angeles ( je reste 3 semaines la bas), Los Angeles NewYork (où j'y reste 1 mois) mais la je vais faire un vol intérieur et enfin pour rentrer NewYork bruxelles.

donc si j'ai bien compris en faisant ta réservation de Bruxelles Los angeles et New york Bruxelles ensemble, tu y gagnes largement que de faire aller simple pour chacun d'eux ?

Et quand faire la réservation pour faire au mieux ?
KL Klemmelk Regular ·
C'est vrai que le multi-destination est une bonne idée...on arrive à quelque chose comme 1000 € non ? Mais...si tu découpe encore plus ton voyage que tu fais Bruxelles-New York avec Air Lingus, puis New-York-Los Angeles avec Spirit ou une autre lowcost américaine et la même chose dans l'autre sens, tu peux peut-être économiser encore un peu.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
Bonjour,

"mais la je vais faire un vol intérieur et enfin pour rentrer NewYork-bruxelles." Un vol intérieur sur quelle compagnie ? sans doute une low cost ?? Sache que bien des Cies internationales desservent aussi l'intérieur US et c'est justement en combinant tous les vols sur une même Cie (ou ses partenaires) qu'on peut parfois arriver à des économies. Cf ci-après !

"donc si j'ai bien compris en faisant ta réservation de Bruxelles Los angeles et New york Bruxelles ensemble, tu y gagnes largement que de faire aller simple pour chacun d'eux ?"

Sachant que American Airlines opère elle même tous les tronçons que tu vises, j'ai fait une simulation pour juillet-aout 2009 (en principe la peak seaison ! D'une part un BRU/LAX (avec escale Chicago)--NYC/BRU me donne un superbe 3248€....TTC, d'autre part un BRU(CHI)LAX/NYC/BRU me donne 1243€ ! Bien sur AA n'est sans doute pas la moins chère ! Je n'ai pas testé la solution Aer Lingus qui t'est suggérée 😊

Quand réserver ? déjà il te faut attendre que les vols du 31/10/09 soit dans le computer ! Je dirais qu'en début janvier ça devrait être bon !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cowboygirl59 ·
merci beaucoup, j'ai essayé aussi et j'ai fait une simulation sur american airlines mais pas en aout car la c'est la pleine saison et comme tu as pu le contaster les prix ne sont pas donnés. Alors, j'a fait sur septembre et la ce n'est plus haute saison alors, pour 750€ j'ai Bruxelles Los angeles Los angeles new york New york Bruxelles

je crois que pour les prix je suis gagnante, plus qu'a attendre que les dates d'octobre soit dispo, car je pars du 14 septembre au 31 octobre.

en tout cas merci beaucoup pour le filon, "multi-destinations" j'en reviens pas des économies que je fais.
Pas de souci ! Ravi d'avoir été utile ! je crois qu'à 750€ tu auras du mal à faire mieux !
RA Ramses72 ·
Bonjour je suis du nord egalement donc j'ai regardé pour un vol au depart de Londres et j'ai trouvé chez expedia Londres/NY(direct) NY/LA(direct) LA/Londres pour 497€ au moi d'avril.Les vols au depart de Londres sont beaucoup moins cher et on peut trouver des eurostars abordables en s'y prenant au bon moment.
CO Cowboygirl59 ·
ah oui c encore mieux, tu es de où dans le nord ? mo ! Sympa ! i je suis de tourcoing, à coté de Lille. Je vais aller voir ca merci du conseil
BO Boby59 ·
Salut, Jsuis aussi du nord, de la Madeleine ! Je suis parti a NY debut octobre avec Iberia au depart de l'aeroport de Lille Lesquin via Madrid pour 550 Euros Aller Retour TTC. Iberia est une compagnie tres serieuse avec de tres bons avions . Par contre je ne sais pas si elle dessert Los Angeles . Faut que tu ailles voir sur le site. En tout cas un depart de Lesquin est bien pratique : petit aeroport bien pratique sans le stress des gros aeroports comme Bruxelles ou Roissy .
HP Hpnord ·
bonsoir,

j'ai regardé les questions reponses sur le sujet avec bcp d'interet. Je suis de LILLE.

Je prevois 3 semaines en juillet aux US et je cherche un vol A/R pour Los Angeles.

Je privilegie un vol direct;

A priori, et la question du vol direct est importante, je vois surtout LONDRES comme point de depart avec de tres bons prix sur New zealand et Continental.

Confirmez vous mes propos?

concernant EUROSTAR, comment obtenir les meilleurs tarifs sachant que je pars en juillet et que les resas pour ce mois là ne sont pas encore possible.

merci d'avance.

Similar discussions

You might also like