hebergement et cout de la vie Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Qui peut me renseigner sur le cout de la vie et les hebergements cheap en Californie?

Je dois traverser cet etat pour ensuite aller au Mexique alors j'aimerai bien voir l'essentiel sans me ruiner
TI Tinwhy ·
les bons plans logement? on avait le guide du Motel 6. C'est une chaine de motel qui est pas trop cher (de $30 à $90 selon les endroits et les jours pour une chambre double) et qui est tout a fait correcte pour dormir. Je te conseille donc vivement de te procurer ce guide sur place qui répertorie tous les Motel 6 et leur numéro de téléphone. Sinon il y a Holiday Inn comme chaîne de motel, qui est plus classe mais plus cher. Je te déconseille car la différence de prix ne vaut pas le coup, Motel 6 est très satisfaisant si c’est pour dormir et se reposer. pour le cout de la vie, c'est pas trop cher mais de plus en plus équivalent aux prix en France. Tu appelles quoi par cout de la vie?
TE Teuteu Regular ·
d'abord merci pour ta reponse

pour le cout de la vie en dehors de l'hebergement, je pense aussi a la nourriture aux deplacements dans le pays, une biere dans un bar, un repas pas cher?
TI Tinwhy ·
pour la nourriture c'est tout de même un peu moins cher qu'en France (attention a bien rajouter la taxe du repas et les pourboires d'environ 15%)

pour les déplacements cela dépend, les trains sont peu développés la bas, c'est soit par avion soit par bus (le Greyhound). Par avion je ne connais pas trop les prix, par bus, c'est relativement pas trop cher, il me semble que SF - LA en bus nous avait couté $50 (info à vérifier sur http://www.greyhound.com/)

le prix d'une bière dépend d'ou tu la prends. Mais bon je sais pas exactement dans les bars, dans les restos c'est environ $3 Je sais qu'à Santa Barbara, y'a moyen de bien faire la fête pour pas cher! une ville composé a 80% d'étudiants, une rue rempli de bar boite. On avait fait une soirée la bas avec tous les cocktails a $1! ;)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter les Motel 6, on peut rajouter les Super 8 ( y z'aiment bien les chiffres😛 )

Sinon, tu récupères les offres promos dans les magazines gratuits qu'on trouve dans les fast-food ou les visitor-center par exemple. Remise de 10$ ou petit-déj offert, c'est selon !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frus ·
salut,

J'ajoute que tu peux deja voir les tarifs sur http://www.motel6.com .. pareil pour les autres, la plupart ont des sites. mais franchement si tu veux taper dans le cheap, et que tu n'as pas bcp d'affaires, je te conseille les auberges de jeunesses..

greyhound est un car pas cher du tout.

la nourriture? .. t'es francais, alors rien ne te semblera cher la bas ! lol si t'es un amateur de fast food, tu peux manger ton menu pour $4-5 ...(moins de 3€) .. si tu prefere les resto/pub, tu peux bien manger pour $8/15..

voila, bon voyage. P.
"Make new friends, keep the old. One is Silver, the other's Gold"

Similar discussions

You might also like