Hébergement à New York ou Staten Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Je prépare un petit voyage de 15 jours dans l'est des USA. Nous allons faire Boston (4j) - NY (7j) - Wash DC (4j) grosso modo. Ma question pour New York porte sur l'hébergement. celui ci étant assez cher d'une manière général, j'ai trouvé des bons plans sur Staten Island. C'est pas trop mal, par contre il faut compter une heure de trajet du centre ville semble-t-il. Le matin, pas de problème. Le soir (ou plutôt le petit matin puisque l'on compte bien profiter des nuits de NY) est-ce judicieux?

Question liée, si vous connaissez des bons plans d'hébergement....je prends.

Merci
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Difficile à dire. Je vais vous faire une réponse de Normand : tout dépend de votre budget et de vos priorités. C'est vrai que se loger en plein NY (= Manhattan) revient cher. En revanche, vous êtes de plein pied dans l'effervescence de la ville, et ce, nuit et jour (ce qui ne sera pas le cas, ou pas pareil, en logeant à Staten Island). Maintenant si pour des contraintes de budget, ce doit être Staten Island ou rien, pas d'hésitation : Staten Island ! A vous de voir... Chrsitine
EW Ewenoal ·
Merci pour votre réponse.

Je reprécise, je peux mettre le budget différentiel mais je le mettrais si c'est nécessaire. Donc en gros, est ce vraiment rédibitoire de loger à Staten Island si je rentre tard (ou tôt selon le point de vue) toutes les nuits?

Merci
ES Esethi Veteran ·
Non, ce n'est pas rédhibitoire, c'est juste moins pratique et moins fun. Disons que c'est un peu comme si vous vouliez visiter Paris, et au lieu d'y loger, vous décidiez de loger en (grande) banlieue. Mais je pense que personne ne peut prendre la décision, sinon vous. C'est vraiment une question de choix. Bon voyage en tout cas Christine
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part je dirais que loger à Staten Island sera bien plus que pas pratique surtout si tu veux t'éterniser tadivement à Manhattan... car il faudra prendre 2X/jour le traversier (long) + un bus si tu n'es pas tout près de la station... bref tout ça est plutôt long mais en plus je suis loin d'être sûr que les horaires soient très larges...🤪

Personnellement j'ai eu quelques sueurs froides aux abord de la prison (l'un des bus s'arrête juste devant🤪...)... mais bon j'imagine que c'etait l'exception du jour...
NI Nithy38 ·
Partis l'an dernier à NY du 30 juin au 14 juillet nous avions réservé à l'hotel Riverside studios sur la 71ème rue; meilleur prix que nous ayons trouvé. Si tu ne veux pas du luxe c'est correct.(sanitaires en commun par contre mais bon). metro sur la 72ème donc très pratique.si cette info peut être utile !
HO Hok Regular ·
Quand vas tu partir a New York? Combien tu veux mettre par nuit? C'est quoi tes bons plans a State Island?

Perso, j'ai prefere payer un peu plus cher et loger a Manathan. En avril, j'ai paye 150 USD la nuit + tax pour un hotel-appart pour 4 (2enfants + 2 adultes) petit deja inclus, a cote de Timesquares..

Jetes un oeil sur booking.com, hotels.com et ratestogo.com... Ca pourrait te donner des idees du prix.

Si tu veux economiser, je te suggere de te loger 3 nuits dans Manathan et 3 nuits a State-Island/New Jersey.

A+
All you need is love ...
CL Claudie49 ·
Etre à Manhattan c'est toujours mieux ! Tout dépend de votre budget et de vos priorités mais vous avez des auberges de jeunesse vraiment pas chères par exemple dans Harlem. Et si vous n'êtes pas dans Manhattan essayez plutot de vous reporter sur Brooklyn ou Queens que Stats Island, qui ont l'avantage d'être desservis par le métro !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
EW Ewenoal ·
Merci pour toutes ces infos bien utiles.

Disons que j'aurais aimé sur du 150 usd, même si on peut aller jusqu'à un peu plus que 200 usd. Je pense que je vais essayerde tirer un max les prix sur Boston et Washington et profiter de Manhattan au max.

Pour le timing, je prépare ça pour dans le printemps prochain, mais vu le budget, va falloir provisionner donc..

merci encore
JO Joey01 ·
Rajoute toi 2 ou 3 jours a Philadelphie tu regretteras pas. C'est super beau et historique, y'a une auberge de jeunesse en plein dans le vieux Philadelphie. Y'a le musee ou Rockie a monte les escaliers, beau a visiter et marchable de l"AJ.
EW Ewenoal ·
merci, après cela fera trop, on pourra toujours revenir et philadelphie devrait être là.

Nous préférons visiter bien et longuement. Et puis l'auberge de jeunesse à notre grand age et pour un anniv de mariage 😉
OL Olgolf Regular ·
bonjour,

je vais à NYC cet été en famille et j'ai réservé au Hyatt Place de Secaucus dans le New Jersey: 15 min de Times Sq par le bus #320. J'ai choisi cet hotel car je peux loger toute la famille ( 6! ) dans une suite pour pas trop cher ( comparé à Manhattan ). Il y a d'autres hotels dans cette zone, ça peut être un plan, plus pratique que Staten Island à mon avis 😉
NA Nani34 Regular ·
Bonjour,

L'avantage de loger au coeur de Manhattan, c'est d'avoir la possibilité de rentrer faire une petite pause en fin de journée, de faire un brin de toilette et de se changer si vous aller dans un resto un peu chic le soir, et de déposer ses achats.

Si tu loges trop loin, vous n'aurez pas cette possibilité🤪

Similar discussions

You might also like