Une heure et demie pour changer de vol à l'aéroport de Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je pars le 30 septembre pour Quito, via Houston et je n'ai que 1h30 pour changer de vol, cela m'inquiète un peu surtout avec les contrôles aux US et en plus faut il réenregistrer les bagages? Vos avis seront les bienvenus😏
WC WCS Regular ·
Ca doit passer, mais cela depends de la fluidité de l'immigration/agriculture. Il faut compter environ 1 heure/1heures et demi en tout, selon mon experience et en moyenne. L'an dernier, c'etait largement plus en ce qui me concerne à Boston (quleques complications à l'immigration) et cet été à Dallas, c'était largment moins. On était dans le taxi une demi-heure apres s'etre posés.

Pour les bagages, pas de soucis. tu sera enregistrés jusqu'a ta destinations finale, idem pour tes bagages. Une fois l'ensemble des demarches d'entrée réalisée, tu repose simplement tes bages deja enregistrés sur le tapis. Il n'y a pas à refaire la queue ou autre. Tu auras également ton "boarding pass" pour le vol suivant, donc pas de perte de temps non plus.

En clair, ton timing est un peu serré mais jouable. J'ais par ailleurs le meme en fin de cette, à Minéapolis, donc à verra ;)

Bon Voyage ! Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

en mai 2008, nous avons fait toutes les formalités d'immigration + passage en douane + recup des bagages et sortie de l'aeroport de houston en 40 minutes . tu dois passer sans souci sauf pb ponctuel . à + philippe du lot
philippe du lot
LA Lascarb Regular ·
J'y suis passé il y a deux semaines en allant à Rio, sur Continental.

Normalement, ça passe, le plus long étant l'immigration et le nombre de personnes devant vous.

Pour les bagages, sur Continental, vos bagages vous suivront sans que vous ayez à les reprendre à Houston.

Sinon, le transfert est très rapide puisqu'il suffit de les re-déposer juste après la douane, après l'immigration. (ils auront largement eu le temps d'arriver sur le tapis)

Sur les formulaires d'entrée, précisez "Transit to Ecuador" dans le champ "adresse aux USA"

Mais, c'est vrai que c'est un peu court comme délai, sans vouloir vous faire flipper, car un retard est toujours possible...ce qui ne m'est jamais arrivé.
RI Risette ·
Merci de votre réponse, cela devrait aller mais je vais peut être chausser des patins à roulettes😏
RI Risette ·
Merci du tuyau pour la précision sur le formulaire d'entrée . Je n'y aurais pas pensé🙁
RB RBDgirl ·
il y a deux mois je suis passé à dallas, j'avais pas d'attente et ça a duré 5 minutes car bon le type etait regardant.

heuuu je sais que je vais polluer ce topic avec d'autre questions me concernant seulement j'ai pas comprit comment on crée un sujet. >_<

Alors moi je retourne aux usa le 16 octobre avec la compagnie US airways je pars de LGW Gatwick à Londres et je voudrais deja quelques renseignements sur cet aeroport sachant que je m'y suis perdu une fois mais j'avais le temps. Là pour le coup j'ai 2h10 de temps entre mon arrivée et le depart pour Philadelphia. J'arrive au terminal N et pars au terminal S.Pour ceux qui l'on deja fait est-ce que c'est possible? Autre chose quand j'arrive à philadelphia j'ai seulement 2h pour passer la douane. Y a t-il beaucoup d'attente pour philadelphia?

merci pour vos réponses et désolée avec mes questions
MA Max044 ·
salut a tous moi c mon premier voyage en avion et pour les états unis et je par avec la compagnie iberia je voudrais savoir un peu se que vous en pensez pour ceux qui on voyager sur cette ligne moi j'ai une escale a madrid et repar pour les states de madrid
WC WCS Regular ·
Bon, juste pour confirmer que ma connexion de 1:45 heures à Minneapolis a été faite ultra rapide. Tout comme à Dallas cet été, on a fait l'immigration, la récupération des bagages et l'agriculture en moins de 30 minutes. Tout a été ultra fluide, ca devrait donc rouler pour toi !

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, J'ai fait l'expérience en août 2008 à Houston et je n'ai pas eu de problème car il faut savoir que lorsque les agents d'immigration ont fini avec les américains il est permis aux étrangers d'aller vers ces agents ce qui double les possibilités de contrôle . Le temps d'attente permet aussi aux valises d'être livrées sur les tapis . Le dépôt des valises pour le transfert sur l'autre vol est très rapide . Donc pas de souci à moins, bien sûr, que le 1er vol n'ait pas un retard important . Mais Mr de Lapalisse en aurait dit autant !! Bon voyage

Similar discussions

You might also like