Une heure et trente minutes d'escale à Minneapolis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Pour mon aller à salt lake city j'ai 1h30d'escale cela suffit il ou c'est un peu juste pour passer la douane. Et si mon avion a du retard comment cela se passe Merci
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Je suppose que tu pars avec la NWA (maintenant Delta/NWA encore pour quelques mois) ? A Minneapolis 01h30 pour changer d’appareil et passer la douane suffit amplement, sauf imprévus ? Signale au personnel commercial à bord de l’avion ta destination finale au cas tout hasard. Cordialement.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi 'passer la douane', tu seras à l'intérieur de l'aéroport déjà, non? Je dois avouer que je ne comprends pas. J'ai fait beaucoup de transferts d'avion dans différents aéroports cette année et pour autant que je ne sortais pas à l'extérieur de l'aéroport, je n'avais jamais à passer de nouveau par les douanes.

Expliquez, svp.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Venant de paris effectivement je passerai l'imigration à Minneapolis et non à salt lake city.Donc si je suis à l'arriere de l'avoin j'aurai au moin 200 personnes devant moi.J'ai eu l'experience à Montreal ou nous sommes passés les derniers d'un 747 résultat 1h00 pour passer .🤪
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour leserge effectivement c'est la NWA mais je n'ai pas encore pris les billets car j'ai peur de rater la correspondance.Et est ce que je récupère mes bagages ou vont t'ils directement dans l'avion de ma correspondance. Cette année en juin j'ai fais Paris Toronto Las vegas j'ai passé la douane us à Toronto et juste avant j'ai récupéré mes bagages pour les faires suivres à l'enregistrement du vol pour vegas juste aprés la douane us.Mais LA j'avais 6h d'escale 🤪 On est pas à l'abris d'un retard vol 😕
TR Traveldream Regular ·
Bonsoir

A votre place je ne tenterai pas. Si jamais retard pour arriver à Minneapolis vous ratez la correspondance.

Ca "peut" passer mais c'est juste quand même et cela risque d'être bien stressant d'autant que vous devrez récupérer vos bagages et les remettre sur le tapis à destination de Salt. A vous de voir si vous tentez
LE Leserge Regular ·
Bonsoir,

Oui, c'est copie conforme à ce tu as vécu à Toronto pour tes bagages. Sur un Paris San Francisco avec correspondance à Cincinnati j’avais 50 minutes de correspondance et je n’ai pas eu de problème. Ceci dit le risque zéro n’existe pas, mais par expérience 1h30 je ne serais pas particulièrement anxieux. Au pire tu en parles aux PNC au départ de Paris. Cordialement.
BB Bbirdy Veteran ·
Pour te faire une idée, voilà ce qui m'est arrivé en juillet dernier...

Vol NWA de Paris à San Francisco avec escale à Minneapolis.

Nous allions atteindre les côtes du Groenland lorsqu’un homme, pas très loin de nous, a fait une crise d’épilepsie (plutôt impressionnant !!). Après que le "malade" ait été observé par plusieurs médecins passagers du vol, le commandant de bord a pris la direction de l’Islande pour le laisser débarquer. Avec seulement de 2 heures d’escale prévues à notre arrivée à Minneapolis avant de reprendre l'avion pour San Francisco, on a compris tout de suite qu’on ne serait pas à l’heure. On est finalement arrivé à Minneapolis avec près de 4 heures de retard, mais rassuré car on nous avait annoncé que tous les passagers seraient acheminés jusqu’à leur destination finale par les vols suivants. Après avoir rempli les formalités d’entrée sur le territoire américain et récupéré nos bagages (tout ça plutôt rapidement), on est tout de suite monté dans l'avion qui partait immédiatement pour San Francisco (qui avait été retardé pour nous). Cerise sur le gâteau, on a même été installé en 1ère classe (ou classe affaire ?). Mais à l’arrivée à San Francisco, point de bagage ! La responsable des bagages perdus pour la compagnie, une française, nous a expliqué que si nous avions pu prendre ce vol rapidement, nos bagages, eux, avaient dû subir les contrôles de sécurité, normaux mais un peu longs, d’entrée aux Etats-Unis. Et ils étaient justement dans le vol suivant ! Afin de ne pas nous faire attendre, elle a remis à chacun d’entre nous le kit « bagages en retard » comprenant un tee-shirt pour dormir et des affaires de toilette, et a proposé de faire livrer nos bagages à notre hôtel dans un délai maximum de 4 heures après leur arrivée. Finalement, la récupération de la voiture de location ayant un peu trainée, on est repassé à tout hasard par l’arrivée des bagages, et là, ô joie immense, ils étaient bien là !

En gros, pas d'inquiétude, tout sera fait pour que tu arrives au plus vite à destination, même si ton vol initial est en retard...
FL Floyd77 Veteran ·
Merci pour ces réponses, effectivement les bagages finissent toujours pour arriver à déstination.Effectivement lorsque c'est la même compagnie pour la correspondance l'avion doit attendre.Ce qui me fait hésiter c'est combien de temps pour passer la douane us.

Similar discussions

You might also like