Hôtel près du parc national américain Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous ! Je pars dans 15 jours pour l'ouest americain et j'ai déjà réservé tous mes hotel sur hotel.com. Mais, en naviguant sur Google hearts, nous venons de nous appercevoir que nous avons fais une erreur pour l'hotel à Yosemite. En effet, sur hotel.com, l'hotel "Confort Inn Yosemite Area" disait se situer à 19 km du parc. Or, sur Google heartz, il se situe à plus de 80 km. L'hotel se situe en fait à Oakhurst. Quelqu'un a-t-il été à cet hotel et combien a-t-il mis pour arriver au parc ? J'ai franchement les boules !😕 J'ai appelé hotel.com pour savoir si je pouvais annuler. Il m'ont dit OK mais il faut compter presque 30 jours pour se faire rembourser. Mon budget ne me permet pas de prendre un autre hotel en attendant le remboursement du premier. Je comptais faire Bodie sur les 2 nuits que nous passons à Yosemite. Du coup, je sais plus si j'aurai le temps ! 😕😕 Ensuite, nous filons à San Francisco. Merci pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Aïe... 😕

Moi je réserve toujours sur le site des hôtels et pas via un intermédiaire. Et c'est souvent moins cher 😉. J'ai encore expérimenté ça sur les hôtels que j'ai réservés pour l'été prochain. La plupart du temps les hôtels me proposaient des tarifs moins chers que des sites tels que hotels.fr, expedia etc... Et sur le site des hôtels pas d'erreur possible concernant l'emplacement précis.

Si j'étais toi, j'annulerai, tant pis si ça prend du temps!
UL Uluru Veteran ·
Bonjour voisine 😛

En 2008 je suis allé à Yosémite et je logeais à OAKHURST. En fait la ville se situe à 25Km de l'entrée Sud du parc et en effet à 80 Km de Yosémite Valley. Le parc est assez grand d'où ces distances.

J'y avais passé 1 jour et demi et j'ai eu le temps de faire les incontournables. Par contre je n'ai pas pu randonner (c'est prévu pour 2010)

Concernant l'hôtel je ne pourrais pas te renseigner par contre je ne pense pas qu'il faille annuler ta résa. Le seul endroit plus proche serait El Portal autrement il faudrait loger dans le parc mais les prix sont plus élevés et pas forcément de place.

Je comptais faire Bodie sur les 2 nuits que nous passons à Yosemite

Il faudra que tu prévois Bodie en même temps que la visite de la Tioga pass. L'ensemble devrait te prendre une petite journée.

Bon voyage et profites en bien 😉
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En effet, l'hotel et Oakhurst ne sont pas tres loin de l'entree sud de Yosemite. C'est bien possible que l'hotel ne se situe que 19 km de la frontiere du parc, mais 80 km de Yosemite Valley qui est plutot vers le centre du parc. Il faut comprendre que Yosemite NP est tres grand. Je passais par l'hotel la semaine derniere en quittant le parc. (Nous avons dine au restaurant Mexicain "Old Mexico Tacqueria". Superbe, pas cher, et pas une chaine. C'est tout petit, sur la cote est de route 41 vers la cote Fresno plutot cote Yosemite de Oakhurst.) Moi, je garderais la reservation.

C'est bien possible que Tioga Pass sera ferme avant la fin du mois.
UL Uluru Veteran ·
Encore moi,

A cette période la Tioga Road risque d'être fermée donc tu ne pourras pas aller à Bodie. Si tu arrives de death Valley il faudra passer soit par le nord (route 108) ou par le sud.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
EN Envallis Globetrotter ·
je ne sais pas quel est ton itinéraire, mais visiter Bodie en faisant l'aller-retour depuis Yossemite, c'est une bine mauvaise idée😕

Bodie, c'est intéressant à voir, mais ca ne mérite pas un grand détour et de perdre 1/2 journée. Si tu viens de Death Valley la veile, arrêt toi à Bodie, c'est sur le chemin, sinon...

si tu décides de dormir 2 jours au même endroit dans Yosemite, il est largement préférable de passer ces 2 journées à arpenter le parc, qui est ce que j'ai vu de plus beau aux USA 😉

sinon, concernant le choix d'hotel, tout dépend de ton budget...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CT Ctatave ·
Yomesite en 2010, c'est fait? si oui, nous comptons nous y rendre en mars prochain ... à partir de Las Vegas, vers san Francisco. As-tu quelques conseils à nous donner sur les lieux à voir, et les hotels où dormir?

Similar discussions

You might also like