Hôtel routard ou auberge de jeunesse pour San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Mon fils 18 ans arrive à San Francisco le 4 juillet et il reste 3 jours dans cette ville pour la visiter avant de partir pour Minden (Nevada) à coté de Sarson City où il sera en stage.

J'ai juste 2 questions : pour l'hébergement à SF il cherche un dortoir bon marché (genre Backpaker ou Youth H) centre ville de préférence et pas cher. Quelqu'un peut-il recommander quelque chose pour qu'on fasse un réservation ? pour se rendre à Carson City (Nevada) par les moyens terrestres (hors voiture), quelqu'un a-t-il une idée : bus ? train via Reno ?

Grand merci d'avance à caux qui pourront nous aide à organiser cela

Nicolas
LI Lilas30 ·
pour l'hébergement je vous propose soitprendre une chambre dans une université ( un genre d'hotel pour les étudiants) prendre des chambre dans les motels ( pas trés cher ) Par contre pour la 2eme question aucune idée !

Bon voyage 😉
lilas30
FA FabienneCA Globetrotter ·
L'auberger de jeunesse de Fort Mason a SF est sympa... au calme, bus aux alentours et vues sur la baie assurées

Il y a un train pour Reno. http://www.amtrak.com mais sûrement que le moins cher sera le bus http://www.greyhound.com
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Transilien Regular ·
Merci pour les réponses, il y a plein de bonnes idées.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je te conseille le youth hostel de Fort Mason. Tres belle vue, calme et pas cher. Il faut reserver a l' avance, bien sur. Le MUNI autobus 30-Stockton passe a cote et va de la Marina (connection avec le 28-19th Avenue vers le Golden Gate bridge) jusqu' au San Francisco Giants ballpark en passant par Fisherman' s Wharf, North Beach, Chinatown, Union Square, Downtown et la station de BART (train de/vers SFO) a Powell Street.

Pour le voyage sur le Nevada, les vols sur Southwest Airlines a partir d' Oakland (aussi accessible par BART) sont bon marche sinon je conseille le Greyhound.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TR Transilien Regular ·
Sympa, merci de ton aide. Pour le youth hostel de Fort Mason, j'ai essayé de réserver pour lui ce matin, mais c'est déjà plein. je vais essayer pour moi fin juillet (je vais le rejoindre) : est-ce qu'il faut une carte de Youth Hostel ? Ou bien avec sa bonne mine, ça suffit ?. Merci Nicolas
JJ Jjlasne Globetrotter ·
St Fort Mason est plein, essaie celui de Mason Street. C' est a un bloc de Union Square. C' est pas aussi scenique mais au moins, c' est bien place. Arret de BART a partir de l' aeroport est Powell Street.

Good luck again!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Littlebigmam ·
Je confirme pour l'auberge de jeunesse du Fort Masson à SF, c'est super...😉 pa contre je n'ai aucune idée de la façon de se rendre à Carson city !!!
PO Pong Globetrotter ·
Je vous conseille également le USA HOSTEL de SF: 🙂 c'est une petite chaine si on peut dire (ils sont moins d'une dizaine aux US) d'hébergements pour les voyageurs: ça fait très auberge de jeunesse: leur particularité: toujours très bien placés dans la ville (cf Las Vegas ou Hollywood), des prix imbattables (mais c'est quand même mieux en dortoirs de 4) et une ambiance terrible!😄😄😄 il y a la possibilité de cuisiner, petit dèj' gratuit, et pas mal de soirées arrosées! sur google vous trouverez facilement leur site très bien fait (réservation par le net possible et très fiable!). http://www.usahostels.com/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like