Hôtels dans différentes villes de l'ouest de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Mon amie et moi partons faire un périple de 3 semaines dans l'ouest de Madagascar cet été et nous aurions besoin de vos conseils et expériences pour trouver des hotels dans les différents villes de notre parcours. Après avoir épluché un peu les différents forums, j'ai trouvé quelques noms d'hotels mais si vous en avez d'autres à me proposer, n'hésitez pas! Tana : Shangai Sakamanga Antsirabe : ? Morondova : Mora beach (pas sur qu'il existe encore) Le renala Tuléar : ? ( à ce sujet, est-ce que ça vaut le coup de rester un peu à Tuléar ou alors vaut-il mieux aller à Ifaty?)

Ifaty : Freddy Plage Isalo : Isalo Ranch (assez cher?) Chez Alice Ambalavao : tsyenimpari (hotel avec une boulangerie) Ambositra : Mania

Sinon qu'est-ce qu'il y a à faire à Tananarive? On a prévu d'y rester un we entier et on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire? Merci d'avance!
JI Jipi Globetrotter ·
tana sakamanga tres bien et surtout tres bon resto (central) karib hotel aussi shangai bonne reputation antsirabe: villa nirina morondava attention bcp de turn over donc je me prononce pas car j y suis pas aller depuis 4 ans tulear a part faire le fete le soir pas grand chose a faire une demi journee suffit : chez alain bonne table plein d infos ifaty pas alle depuis 2000 isalo :isalo ranch bien orchidee juillet aout reserve car bcp de monde dans l isalo ambalavao : eviter bouguinville cher bouffe vraiment pas terrible patron pas sympa du tout il y a un hotel centre ville sympa et un petit resto sympa "fraiche heure" ambosira je conseille chez violette a tana voit palais d ete ambohimanga, lac mantasoa, ou allez passer le WE a la reserve d andasibe (route de tamatave en louant une voiture a tana (pas besion de 4X4)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Poupoune78 Regular ·
Merci pour toutes ces infos jipi, on pense de toute façon réserver les hotels à l'avance car comme on prend un guide pour les 10 premiers jours on ne devrait pas avoir trop d'imprévu et on saura à l'avance dans quel ville on dormira chaque soir!

Qu'est-ce qui vaut le plus le coup d'après toi, visiter la ville de Tana en elle-même (sachant qu'on aimerait bien faire le marché pour ramener quelques souvenirs (surtout de l'artisanat en bois) surtout que ce sera juste avant notre retour) ou aller voir la réserve d'andasibe ou le lac d'itasy?
JI Jipi Globetrotter ·
lac itasy c est plus loin pour aller prendre des souvenirs le mieux c est les pavillons sur la digue car le marche andravoangy c est devenu bcp moins interessant mais cela depends aussi de ce que vous voulez ramener!! moi j irai dansla reserve d andasibe car vous faites vos achats a tana puis direction vers andasibe un peu avant midi mangar sur la route petit resto puis andasibe vers 16 h petites visites de fin d aprem installation (il faut reserver qqes jours avant) le lendemain matin deuxieme tour puis route tana avant midi repas sur la route a moramanga un ou deux bons restos arrive a tana vers 16 h encoreqqes course sur la digue ouvert tous les jours et puis les lemuirens INDRI c est quand meme super !!
PO Poupoune78 Regular ·
Merci pour ces infos! Je vas en discuter avec mon amie mais c'est vrai que ça me semble pas mal comme programme! En ce qui concerne ce qu'on veut ramener, ce sont surtout des objets en bois, on nous a dit que le mieux était des les acheter à Tana et non pas à Ambositra ou c'était plus un "attrape-touriste"! Pour le reste on verra sur place si d'autres choses nous tape dans l'oeil!
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait excat c est meme souvent plus cher!!
JI Jipi Globetrotter ·
de toutes les façons tu vas passer a ambositra tu verras bien mais si qqes choses te plais vraiment prend le en marchandant bien sur car ils osent quand parfois a multiplie le prix par 5 ou 6 et par fois plus avant de rentrer dans le magasin si vous connaisez des malgache demande un peu leur avis mais pas le faire devant les marchands

Similar discussions

You might also like