Une idée pour Arches National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Salut Vazy

C'est plus précisément Corona Arch 😉, à l'extérieur du parc des Arches, sur Potash Road à quelques miles de Moab.

Pour moi la plus belle arche du coin avec Delicate dans le parc des Arches, elle.

Heureusement les deux fois où j'y suis allé (deuxième partie d'après-midi), il n'y a personne qui l'escaladait. Nous étions absolument seuls!
RO Roadtrippin Veteran ·
Ouais, sauf que c'est pas à Arches NP... 😉
SE Sedonax Globetrotter ·
C'est plus précisément Corona Arch 😉

Exact, mais ce jour là elle pouvait être rebaptisée "Corones Arch" 😉

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
RE Revil Veteran ·
bonsoir

tu ne voulais pas plutôt écrire

"Cojones"

le jour où ils font cela sur Delicate, il n'y aura plus d'arches, mais ce sont réellement des frapadingues ...

Revil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Fallait pas le dire c'était pour que certains se pointent à Delicate Arch avec leur piolet 😎 C'est sûr qu'à l'intérieur d'un parc national, les rangers auraient assez peu apprécié ce cirque !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Selon toi avec 2 jeunes enfants (5 et 8 ans), est il plus facile de faire Corona Arch ou Delicate Arch ? Corana Arch me paraît plus ludique notamment le fait de devoir prendre echelle et corde mais bon je ne me rend peut-être pas compte de la difficulté 🤪 Merci de m'éclairer 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Delicate Arch est faisable en 2h15 aller retour. En tout 5km et un dénivelé de 150m. Le dénivelé est sur la première partie du sentier où tu grimpes le slickrock, ça peut être crevant en plein cagnard 😛. Il y a énormément de monde sur ce sentier. A faire plutôt en fin d'après-midi.

Corona Arch, faisable en 2h30 en tout avec une distance de 4.8km et un dénivelé de 135m. Il y a une bonne grimpette au début, puis tu atteins un beau plateau, puis tu dois passer une courte main courte et une petite échelle avant d'atteindre le deuxième plateau où se situent Corona et Bow Tie Arches. Le sentier est très peu fréquenté. A faire en deuxième partie d'après-midi mais pas trop tard pour que l'arche soit pas dans l'ombre.

Donc niveau difficulté, c'est kif-kif 😛. Si tu ne dois en faire qu'une... à toi de voir 😛 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Quand je suis passé à Corona arch l'été dernier, il y avait sous l'arche un couple de personnes âgées de Salt Lake City avec qui on a parlé 10 min. Le gars m'a montré tout fier avec ses jumelles les pitons qui avait paraît-il été placé là par sa fille. Je sais pas si celle ci est dans cette vidéo ?...🏴‍☠️
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Revil,

tu ne voulais pas plutôt écrire "Cojones"

Effectivement, ne parlant pas Espagnol je l'avais écrit comme je l'entendais, merci de ta correction.

le jour où ils font cela sur Delicate, il n'y aura plus d'arches

Ce genre d'activité est heureusement interdit dans les parcs.

mais ce sont réellement des frapadingues

Cela doit être très impressionnant de courir dans la pente pour se jeter dans le vide mais mon passé d'escalade en falaise me dit que contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu des images la chute n'est pas si violente car elle est pendulaire et que l'elasticité de la longue corde amortit bien la chute grace à un "facteur de chute" peu élevé (une chute de seulement 3m avec un "facteur de chute élevé" ferait beaucoup plus mal comme expliqué ici pour ceux que cela intéresse).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour ces précisions, reste plus qu'à faire mon choix et intégrer cela dans mon parcours...pff difficile ! 😛
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
IT Itat Globetrotter ·
Désolé, il fallait lire "main courante" et non "main courte" 😄

Bonne préparation à toi 😉
HE Herikles Globetrotter ·
C'est plus précisément Corona Arch

Après 3 packs, je le fais. 😇 🤪🤪 😄

Il y a aussi le making off. 😉

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like