Idées d'itinéraires pour quatre jours complets à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

Nous partons au mois d'avril à New York et aimerions profiter de la ville sans courrir toute la journée! Quelqu' un aurait des idées d'itinéraires? Nous logeons à l'hotel Edison ( près de times square ) pour notre séjour. Nous aimerions voir Harlem , Central Park , Chinatown , Brooklyn , enfin le plus possible mais sans avoir à courrir sans arrêt. J'ai vu qu'un téléphérique traversait l' East River et d'ou parait-il , il y a une superbe vue. Quelqu' un l' a déjà pris? Nous aimerions aussi connaître les bonnes boutiques à prix abordable et les souvenirs à ramener à nos proches. Ainsi que les bonnes adresses de resto et de bars / pub pas trop cher.

Merci d' avance pour vos réponses.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour ne pas perdre de temps, ce qui ne veut pas dire moins courir, car 4 jours, c'est hyper court, tu devrais faire comme la plupart, faire dans l'ordre géogaphique..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TI Tifabonny Regular ·
Oui c'est ce qu'on pensait faire. Mais reste à savoir dans quel ordres et surtout fixer nos priorités.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu qu'un téléphérique traversait l' East River et d'ou parait-il , il y a une superbe vue. Quelqu' un l' a déjà pris?

Oui, la petite balade sur le téléphérique est vraiment sympa bien qu'un peu courte, compter env. 4 minutes par traversée. En revanche, s'il s'agit de votre premier voyage à New York peut-être pas primordial non plus, étant donné que vous ne disposez ''que'' de 4 jours. 😉

Edit: Pour t'aider à construire ton programme, je te recommande le Cartoville New York où on peut visualiser quartier par quartier sur une carte différente à chaque fois. Ensuite, ce petit bouquin te sera également super utile sur place. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TI Tifabonny Regular ·
Ok merci Doni! Le cartoville New York à l'air pas mal du tout! Je peine un peu à faire un itinéraire avec le lonely, le cartoville m'aidera peut-être plus! D' ailleurs est-ce que quelqu'un connait le guide week-end pas cher à New York? Est-il bien ? Propose-t-il de vrais bons plans?

Merci à tous!
DO Doni Globetrotter ·
Oui, tout t'apparaîtra beaucoup plus clairement avec le Cartoville. 😉

En 4 jours, il est clair que vous ne pourrez pas tout voir... Alors, il faut fixer vous-même vos priorités sur vos préférences, ce que nous ne pouvons pas faire à votre place (musées ? Liberty Island ? Empire State Building ?, etc...) Ensuite, vous regroupez le tout par quartiers afin de remplir vos 4 journées et après, nous pourrons enfin te donner notre avis à savoir si votre programme est envisageable ou pas. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ST Stany35 Regular ·
BONJOUR,

moi je parts à new york en mars avec mon fils de 18 ans, comment s'est passé votre séjour de 4 jours? en une semaine, que me conseillez vous pour voir un max de choses, et est ce que votre hotel etait bien? AVez vous des bons plans pour le transport, resto, etc...,
TI Tifabonny Regular ·
J'aimerais tellement pouvoir répondre à vos questions... Malheureusement, nous n'avons pas pu aller à NY à cause du volcan islandais !!! Notre vol a été annulé la veille au soir... :-(
MI Micmac2 Veteran ·
Marquez, pas de chance...

Mais dites nous... comment la compagnie a t elle géré ça? Avez vous été remboursé? Comment cela s'est il passé?

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TI Tifabonny Regular ·
On avait tout commandé via expedia (vol + hôtel). Quand notre vol a été annulé, on les a appelés et ils nous ont dit qu'on serait intégralement remboursés sous 10 semaines je crois. Résultat, 8 jours après on était remboursés !!! On a eu de la chance !
ST Stany35 Regular ·
AH, pas de chance !!! moi j'etais partie à berlin, (en avril) l'aller en avion s'est bien passé mais le retour, il a fallu revenir en train, galère !!! j'ai quand meme pu me faire rembourser mon billet retour d'avion avec air france, pourtant j'avais reservé sur internet, j'ai envoyé un courrier et j'ai reçu le remboursement qq semaines après, apparemment j'ai eu de la chance car bp de gens ne se sont pas fait rembouré.

Similar discussions

You might also like