Immigration à l'aéroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour pour notre voyage approchant ma copine et moi pour New York, je me fait un peu de soucis (toujours moi comme d'hab, elle est cool détendue). Déjà je voudrais savoir si pour leur questions il vaut mieux faire des réponses composées ou courtes. En fait le problème c'est que ma copine à fait la conne et bref elle a été viré de son boulot et quand on voyagera elle n'aura rien qui ne la retiendra en France (pour la définition des USA puisqu'elle a quand même moi et sa famille!!!!!). Et je crains que si elle dit à l'éventuelle question si elle travaille/étudie la vérité, on ne la laisse pas passer. Donc faut-il qu'elle mente et dire qu'elle travaille et s'ils demandent des précisions aller jusqu'à dire le nom de sa boite qui vient de la renvoyer? Ou alors peut-elle dire la vérité. Est-ce-qu'ils détecteraient ce genre de mensonge? Sinon quels genre de questions peuvent-ils poser et quelle attitude générale avoir? Merci beaucoup.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour pour notre voyage approchant ma copine et moi pour New York, je me fait un peu de soucis (toujours moi comme d'hab, elle est cool détendue). Déjà je voudrais savoir si pour leur questions il vaut mieux faire des réponses composées ou courtes. En fait le problème c'est que ma copine à fait la conne et bref elle a été viré de son boulot et quand on voyagera elle n'aura rien qui ne la retiendra en France (pour la définition des USA puisqu'elle a quand même moi et sa famille!!!!!). Et je crains que si elle dit à l'éventuelle question si elle travaille/étudie la vérité, on ne la laisse pas passer. Donc faut-il qu'elle mente et dire qu'elle travaille et s'ils demandent des précisions aller jusqu'à dire le nom de sa boite qui vient de la renvoyer? Ou alors peut-elle dire la vérité. Est-ce-qu'ils détecteraient ce genre de mensonge? Sinon quels genre de questions peuvent-ils poser et quelle attitude générale avoir? Merci beaucoup.

Si vous partez dans le cadre du programme d’exemption de visa, donc juste avec l'ESTA, donc pour un séjour de moins de 3 mois, vous n'aurez sans doute pas ce genre de questions. A la limite, d’où vous venez, où vous allez, pourquoi. Et les réponses habituelles: , Paris, le nom de l'hôtel ou vous dormez, Holydays/Turism Point barre.

Après, si il y a plus de questions, c'est que vous avez attirés pour une raison ou une autre l'attention de l'ordinateur et/ou de l'officier. Dans ce cas là la règle est de ne jamais mentir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NA Nadu Globetrotter ·
je suis revenue la semaine derniére de jfk et aucune question particuliére ne m'a été posée ( evidamment le passeport et l'esta étaient ok et aucune condanation en France) simplement l'empreinte digitale de la main et la photo .
SA Samsagace Veteran ·
Oui il vaut mieux qu'elle parle de son boulot AVANT qu'ils lui fasse boire le sérum de vérité....
YO Yokomi ·
Bonsoir, merci à toute les réponses sauf à celle de samsagace. Finalement pour en avoir le coeur net, nous avons téléphoné à l'ambassade des Etats Unis et ils ont dit que ça ne poserait aucun problème surtout dans le cadre d'un séjour aussi cour avec un billet de retour. Donc voilà, merci au réponses sérieuses (les deux première) pour la 3e: soit tu aimes bien faire perdre le temps des gens, soit t'as trop regardé Harry Potter!
SA Samsagace Veteran ·
soit tu stresses beaucoup trop.....

l'immigration US ce n'est pas un concours de première année de médecine, le taux de refus à l'entrée est infime. Et tout refus doit être argumenté.

Bon voyage !!!! 😏
YO Yokomi ·
Merci 🙂. Mais avoues que tu as trop regardé Harry Potter 😄 Eh Eh... Quoi que, plus que moi c'est dur: je me suis arrangé pour aller regarder le dernier avec 6 personnes différentes donc 6 fois. Qui dit mieux?
SA Samsagace Veteran ·
C'était plus dans l'esprit "film d'espionnage" que Veritaserum.....

Si c'est ton premier voyage aux USA, tu verras qu'ils sont plus cool qu'on croit habituellement

Similar discussions

You might also like