Installation de policiers Américains à Roissy CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à toutes et tous,

Depuis le 01/09/2010, 4 fonctionnaires américains de l'IAP sont à l'aéroport de Roissy pour contrôler in situ .. la liste des passagers à destination des USA.. Pour ceux qui se font du soucis avec ESTA, vous aurez la réponse in vivo par les autorités compétentes au pied de chez vous (enfin presque)😏 donc: 4 fonctionnaires Américains ont pris pied sur le sol français.. 😇 espérons qu'ils ne perdront pas pied, 😇 qu'ils auront le pied marin devant la vague de touristes voulant déferler sur leur territoire.😉 Qu'ils attendront de pied ferme, la horde sauvage des vacanciers pressés d'admirer les paysages grandioses😉 qu'ils ne marcheront pas sur les pieds d'autres services de sécurité😕 qu'ils lutteront pied à pied pour notre sécurité à tous😇

Evitez de prendre un pied de biche dans vos bagages, autrement vous retournerez à votre pied à terre😠 pour ceux qui ont le pied plat, vous êtes autorisés à embarquer 🙂 le pied-bot aussi🙂

En principe, plus de vols qui feront demi-tour, si les autorités US detectent une anomalie 🙂

Enfin, bref, c'est le pied 😛

http://www.lefigaro.fr/...tallent-a-roissy.php

@+ le spartiate bon je descends de mon piedestal 😛
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Ils font vraiment des pieds et des mains pour assurer la sécurité avec des fonctionnaires américains bon pied bon œil 😉

Merci pour cette info 😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITAT,

Ils font vraiment des pieds et des mains pour assurer la sécurité avec des fonctionnaires américains bon pied bon œil 😉

Oui! et j'espère qu'ils auront un pied d'attache pour goûter aux specialités de nos pieds de vigne et déguster les pieds de cochons en attendant de mettre la main à la pâte😛 pendant que nous mettrons la main au portefeuille car ESTA devient payant à partir du 8 😕

@+ le spartiate
CE Cerrone Regular ·
c'est à croire que nous ne sommes pas capables de le faire?
SF Sf94133calif Regular ·
Hi! On les a pas vu venir avec leurs gros sabots😛. Toi par contre tu n'as pas perdu la main😉.

Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
VI Viadi Globetrotter ·
A noter que cette procédure est réciproque, il y aura aussi des policiers européens dans certains aéroports américains.

De plus, cette présence n'est pas une préadmission, comme cela se pratique au Canada ou en Irlande, ou même à Paris gare du Nord/Londres St Pancras avec Eurostar !

A noter également que des fonctionnaires américains sont déja présents dans des ports commerciaux français (deux pour etre précis) ayant un fort trafic commercial avec les Etats Unis. Ces mesures entrent dans le cadre de la sécurisation des échanges, que ce soit passagers ou fret.

Je ne vois pas en quoi il y a un danger pour la souveraineté ou les libertés publiques...
LE LeSpartiate Globetrotter ·
tout d'abord bonjour viadi de somewhere😉

A noter que cette procédure est réciproque, il y aura aussi des policiers européens dans certains aéroports américains.

j'ai lu l'article avant de le poster🙂

De plus, cette présence n'est pas une préadmission, comme cela se pratique au Canada ou en Irlande, ou même à Paris gare du Nord/Londres St Pancras avec Eurostar !

exact, seul l'officier (CBP) à l'arrivée a toute autorité pour décider de ton admission sur leur territoire

Je ne vois pas en quoi il y a un danger pour la souveraineté ou les libertés publiques...

ben oui, et je n'ai rien écrit de tel😇 , bien au contraire, le problème est est traité en amont, cela évite les longs courriers de faire demi-tour et bien moins de tracas à bon nombres de passagers voire même rater leur séjour US.. Après un an de préparation, j'aurais les boules de voir une partie de mon trip bousculée par un problème administratif (même si c'est pour notre sécurité) Si cela peut être réglé avant le départ.. c'est nettement mieux🙂 mon post était basé sur le jeu de mots dont la base était " 4 fonctionnaires US ont pris pied..." t'as pas pigé.. tant pis pour moi😕

respire un grand coup..ça va passer😛

@+ le spartiate

Similar discussions

You might also like