Intérêt du parc national Joshua Tree? (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout le monde.

Voilà nous avons décidé de nous refaire un road trip aux USA en juin / juillet 2010 (oui je m'y prend à l'avance je sais 🤪 ) et je commence à regarder les différents lieux à visiter, ceux ou nous voulons retourner...

J'envisageais de passer au Joshua Tree NP, mais ce parc a t-il un réel intêret? Donnez moi votre opinion sur le parc, les lieux incontournables !

Merci !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Question de feeling, inspires toi des photos que tu peux voir. Et si tu es fan de Country Rock Californien (Byrds etc...) c'est probablement le lieux de sépulture de Gram Parson. Maintenant, tout dépend de ton programme prévisionnel et des priorités que tu t'es donné.

Hee Haw
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour,

je m'y suis arrêté. J'ai indiqué dans mon petit carnet de voyage que "La partie Mojave Desert (nord) est originale avec ses arbres de Josué, pas grand chose côté Colorado Desert (sud) si ce n'est un endroit avec des cactus".

Ca vaut le détour pour la partie nord si tu as quelques heures devant toi et que tu passes à proximité. Mais ça ne vaut pas la peine de faire une excursion exprès. Je peux t'envoyer quelques photos par mp si tu le souhaites.

A+
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, en plus de la partie nord, j'ai aussi prévu Cholla Cactus Garden un peu plus bas (mais pas encore allé 😉).

Bonne soirée.

PS : cela me fait aussi une première halte entre LA et Tucson.
TR Trinity78000 Regular ·
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponse !

hillbilly, désolé, mais pour le country rock californien je n'y connais rien ! mais bon ça n'enlève surement rien à la découverte de ce parc !

monkiwi : superbes tes photos, du coup, avec ton diaporama, ça m'a donné envie de mettre une priorité sur les parcs tels arches np ou canyonlands ! waouh c'est à couper le souffle !

Merci encore pour vos avis, d'ici là j'ai encore le temps d'en changer !

A plus !!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Nous avons consacrer une journée complète au Joshua Tree NP l'an passé - des 25 ou 30 parcs nationaux et autres que nous avons vu en 3 voyages, je dirai qu'il mérite plus la visite que d'autres classés incontournables par certains mais il ne justifie pas un détour de plus de 400km

A voir les divers site et point de vue du centre-nord (voir carte du NP), les oasis de l'entrée nord et près de l'entrée sud - et le cola cactus garden - attention danger, ne pas toucher aux cactus randonnées en fonction de la chaleur

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Pour notre part, nous hésitions "à prendre du temps" pour visiter ce parc et finalement nous n'avons vraiment pas regretté de le faire. Le parc n'est pas seulement les arbres de Joshua, il y a aussi de très chouettes balades à faire. Je le recommande donc sans problème d'autant plus que vous mentionnez que ce n'est pas votre 1er tour dans l'ouest.

Quelques photos du parc en question ici.

bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Tu n'as pas osé grimper plus haut sur ce rocher (une de tes photos)😛 "à prendre du temps"...

Non seulement on ne le regrette pas souvent, on en garde presque tout le temps nos plus beaux souvenirs.

Similar discussions

You might also like