Avis sur itinéraire de 19 jours dans les parcs de l'Ouest + un peu de Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous,

Suite à mon precedent post sur la route 1 je soumets à vos avis critiques mon intineraire complets revu et corrigés :

Tous les avis sont évidemment les biens venu, surtout ceux des gens qui ont été sur place car il y a toujours une distance entre la préparation d'un voyage et la réalité sur place. Un voyage comme ça ne se ferra peut être qu'une seule fois, alors il faut penser à tout sans en faire trop....

J1 - vol vers San Francisco - arrivée - triple burger - dodo hotel centre SF. J2 - San Francisco - nuit à SF J3 - Route 1 vers Los angeles - nuit quelque part vers Santa Barbara par exemple J4 - suite et fin de la route 1 le matin et route vers Death Vallee l'aprés midi. Je zappe Los angeles donc mais vraiment pas le temps. nuit à DV J5 - Death Vallee - nuit à DV J6 - encore un peu de DV et route vers Zion, sans arret à Las Vegas. Nuit à Zion J7- Zion. Nuit à Zion J8 - demi journée à Zion et route vers Bryce. Ou alors route vers Bryce et demi journée à Bryce. Nuit à Bryce J9 - Bryce. nuit à Bryce J10 - Bryce + début de la route vers Moab. nuit quelques part. J11 - suite route vers Moab via Scenic drive 12 et traversée de Capitol Reef + Dead Hors point. nuit à Canyon land (Island in the sky). J12 - Canyon land (Island in the Sky). Nuit à Canyon land J13 - route vers Arches + Arches nuit à Arches. J14 - Route vers Monument Vallee. arret rapide à Monument Vallee (genre 2 heures) et route vers Page. Nuit à Page. J15 - Antelope canyon + route vers Grand canyon. nuit à GC J16 - Grand canyon. nuit à GC J17 - route vers Vegas le matin. Vegas aprés midi et soirée. nuit à Vegas J18 - Vegas le matin puis départ pour l'aéroport. vol vers 14h J19 - vol et arrivée.

merci à tous. Hate de vous lire.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Quelle bonne idée de privilégier les belles terres rouges de l'Ouest !😎 Vous pourriez vous pencher sur les circuits entre 15j et 3 semaines pour votre propre parcours : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Ils vous seront très utiles ! Par exemple : vous verrez que Moab est le "camp de base" pour visiter Arches et Canyonland 😇 Bons préparatifs !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pas assez de temps à SF. Il y a moyen de gagner une journée ailleurs. J3 est trop long. Il faut faire étape avant. Morro Bay par exemple. En plus, c'est inutile d'aller jusqu'à Santa Barbara si vous ne visitez pas ensuite LA.

Pas de nuit à Monument Valley ? Une erreur...

A quelle période ce trip ?

A+, Dom
LI Lisemarie07 ·
ok merci

Pas assez de temps à SF. Il y a moyen de gagner une journée ailleurs.

ou ?

J3 est trop long. Il faut faire étape avant. Morro Bay par exemple. En plus, c'est inutile d'aller jusqu'à Santa Barbara si vous ne visitez pas ensuite LA.

ça marche, du coup il est possible de rejoindre Death Vallee en quittant le route 1 avant d'arrivée sur Los Angeles ? Ce qui semble vouloir dire que la partie la plus interressante est plus au nord que Santa Barbara. Tu conseillerais de faire quoi alors comme portion sachant que visiter LA est vraiment pas possible ?

Pas de nuit à Monument Valley ? Une erreur...

En fait j'hesite entre nuit à Monument Valley et le lendemain route vers Page - visite Antelop puis route vers Grand Canyon. Mais il semblerait que Antelop soit plus beau le matin. Ou alors justement nuit à Page pur faire antelop le matin ou alors nuit à Monument Valley et je laisse tomber Page donc antelop.

A quelle période ce trip ?

Avril

Similar discussions

You might also like