Après avoir parcouru en long et en large ce beau forum j'ai eu envi de vous faire partager mon impatience. ENFIN mon mari et moi allons faire notre voyage de noce (marié depuis deux ans^^) et nous avons choisi comme destination le magnifique ouest américain.
Complétement dingue des USA depuis que je suis petite j'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais comme circuit. Voici donc la description de notre périple qui durera du 30 juillet 2011 au 21 aout 2011 😉
le 30/07/11
Décollage à 11h55 de Lyon saint exupéry et attérisage à Phoenix. Dodo sur phoenix.
le 31/07/2011
En route pour le grand canyon! Au passage arrêt au Montezuma Castle, Sedona et Flagstaff. Dodo au Maswik lodge à environ 1.4 miles du grand canyon.
le 01/08/2011
Aujourd'hui ce sera Monument Valley. Dodo à monument valley à l'hotel The View.
le 02/08/2011
Lake Powell et croisière de 1h30 (passage vers antelope canyon en bateau). Dodo au courtyard.
le 03/08/2011
Bryce Canyon. Dodo au Bryce View Canyon.
du 04/08/2011 au 06/08/2011
C'est partie pour Las Vegas! Nous sejournerons deux nuits au Luxor. Le 04 nous assisterons au spectacle "Criss Angel Believe". Nous pensions également voir l'exposition du Titanic au luxor si elle y est toujours en aout 2011. Sinon, on vera peut être se laissera t-on tenter de voir un spectacle pour le soir du 05, mais sa on vera directement sur place^^
le 06/08/2011
Alors là c'est la partie que je suis pas trop pressé de faire mais malheureusement on doit y passer pour regagner la côte^^ la death valley! Nous nous arrêterons au furnace creek ranch pour la nuit.
le 07/08/2011
On franchit les derniers kilomètres de la death valley et arrêt à Mammoth lake. Dodo au mammoth mountain inn.
le 08/08/2011
ahh là je suis pressé d'y être Yosemite et ses magnifiques montagnes :). Dodo au Miners Inn mariposa.
du 09/08/2011 au 13/08/2011
San Francisco, il m'y tarde d'y être, je veux même faire un détour pour arriver par le golden gate bridge mdr. Nous ferons en arrivant la 49 scenic drive, cela nous permettra de repérer quelques endroits avant d'approfondir notre exploration les jours suivants. Nous irons également visité la célèbre prison d'Alcatraz. Dodo au Radisson Fisherman.
le 13/08/2011
Après ces quelques jours à San Francisco on reprendra la route en direction de San luis Obispo. Nous passerons tout d'abord par Monterey puis Carmel et longerons la route 1 le long de la côte (big sur notamment qui me tiens à coeur^^). Dodo au Best western royal oak.
du 14/08/2011 au 17/08/2011
Los Angeles. Alors là, comme on est pas des grand fan de la cité des anges, on va surtout faire les parcs d'attraction^^, je pense que nous passerons par santa barbara avant de rejoindre notre hotel le sportsmen's lodge situé à quelques pas des studios universal. Le lendemain studio universal bien évidemment et le jour d'après nous ferons six flags magic mountain (passage obligé pour les grands fanatiques de coaster que nous sommes!)
le 17/08/2011
On descend sur Anaheim pour faire disney (bah oui j'adore disney moi^^ alors visité le tout premier parc disney j'ai hate!). Dodo au Hanaan plaza.
du 18/08/2011 au 20/08/2011
San Diego, nous allons allez à seaworld et au zoo de san diego après on ne sait pas trop.
Retour pour la France, décollage à 20h00 de l'aéroport de San Diego.
Le lendemain reprise du boulot, sa va être dur ..... mais alors quelles vacances!!!!!
et bien disons que j'ai pile poile ces 22 jours de vacances et comme on sait qu'après ce voyage ont est pas près de retourner là bas (cause finance) on a voulu faire un maximum de chose.
De plus on est des fanatiques de parcs d'attraction^^ donc on ne pouvait pas envisager d'aller en californie sans passer par les 4 parcs que j'ai cité (universal, six flags, disney et seaworld).
J'ai voulu 2 nuits sur vegas pour faire une coupure à mon mari qui sera seul à conduire et aussi profiter un peu en matiné du luxor (bah oui on est pas dans un palace pareil tout les jours^^)
et la vallée de la mort mon souci c'est que j'ai une phobie des serpents mais alors un très grosse phobie 🤪 donc avec tout ce que j'ai lu sur les crotal dans le desert....bouahhhh j'ai dit à mon mari "tu verifiera la chambre d'hotel avant que je rentre, la voiture également, je ne sort pas, tu verifie mes vetements au matin et on traverse tout droit" mdr ah nan mais si je vois un serpent même de loin ou ne serais-ce que l'entendre je crois que ma famille m'entendra hurler de chez eux en france mdr
Et en plus j'ai assez de mal avec la chaleur trop forte 😕 se serait pas cool de tomber dans les pommes en plein desert^^
la vallée de la mort mon souci c'est que j'ai une phobie des serpents mais alors un très grosse phobie
Même les serpents ne s'aventurent pas ici 😛 Sont pas fous !
j'ai assez de mal avec la chaleur trop forte
C'est plutôt à Vegas qu'on en souffre car on est + souvent dehors à se promener 😕 A Death Valley, on peut se réfugier dans la voiture au moins entre 2 points de vue.
et la vallée de la mort mon souci c'est que j'ai une phobie des serpents mais alors un très grosse phobie 🤪 donc avec tout ce que j'ai lu sur les crotal dans le desert....bouahhhh j'ai dit à mon mari "tu verifiera la chambre d'hotel avant que je rentre, la voiture également, je ne sort pas, tu verifie mes vetements au matin et on traverse tout droit" mdr ah nan mais si je vois un serpent même de loin ou ne serais-ce que l'entendre je crois que ma famille m'entendra hurler de chez eux en france mdr
Et en plus j'ai assez de mal avec la chaleur trop forte 😕 se serait pas cool de tomber dans les pommes en plein desert^^
Je pense pas qu'il y ai plus de serpent dans la vallée de la mort qu'ailleurs dans l'ouest, même si c'est pas ça qui va te rassurer...😛
Mais je pense pas qu'ils s'amusent à rentrer dans les hôtels ou les voitures...
Effectivement, le plus à craindre à Death valley c'est la chaleur...on a eu 49° en Août dernier. Mais avec la clim dans la voiture ça va.
ok vous me rassurez un peu pour les vilaines bestioles rampantes! il faut dire qu'on lit tellement de choses sur le net 🤪 par exemple moi sa m'aurait bien plus d'aller voir des ruines ect mais a chaque fois il le déconseille car forte de chance de rencontrer mister crotal 😠
Sinon, en ce qui concerne l'argent, on a pas mal réfléchis avec mon mari entre liquide, CB, chèque travellers ect et finalement on a opter pour liquide +CB, on va prendre 500$ en liquide pour commencer et la CB et si besoin ai on retirera là bas directement.
Pour la location de voiture on va passer par Alamo, on va avoir un surplus de 25$/jour car on a moins de 25 ans (raison pour laquelle mon mari sera le seul à conduire, car rien que pour lui je trouve que sa fait énorme d'autant plus qu'il va faire ses 25 ans une semaine après la location de la voiture....) 😠 vous n'avez jamais eu de souci avec Alamo? en cas de panne ou autre, est-il facile de contacter quelqu'un? Est-on dépanner rapidement ?
Tu peux passer par locationdevoiture.fr, ils font des packs jeunes conducteurs (tous les conducteurs de - de 25 ans inclus) et au final tu en auras pour beaucoup moins cher qu'en passant directement par Alamo et ses 25$/jour. Du coup tu pourras aussi conduire 😉
Tout reservé par agence , ouais pourquoi pas.....Ben si je vois pourquoi, ils auraient peut-etre pu vous demander quand est-ce que vous descendez de voiture pour accessoirement visiter:
l
e 31/07/2011
En route pour le grand canyon! Au passage arrêt au Montezuma Castle, Sedona et Flagstaff. Dodo au Maswik lodge à environ 1.4 miles du grand canyon.
Avec tous les arrets prévus, tu arrives pile poil pour le coucher de soleil, c'est bon t'as tout vu.
le 01/08/2011
Aujourd'hui ce sera Monument Valley. Dodo à monument valley à l'hotel The View.
Ben oui, vous avez deja trainé la veille, faudrait pas que cela devienne une habitude.
Je opasse sur la suite...
Le 08/08/2011
ahh là je suis pressé d'y être Yosemite et ses magnifiques montagnes :). Dodo au Miners Inn mariposa.
En meme temps, tu n'auras pas le temps d'etre decue ou emballée par ce parc, 1 journée pour voir tout Yosemite, ca ne me fait pas rever, ca me laisse reveuse....
Je sais , je suis caustique , mais je ne comprends pas bien le sens de ton post, tu as tout prévue, aucune place pour modifier quoique ce soit, voyage digne d'un TO et d'ailleurs preparé par un TO..... que veux tu qu'on fasse , qu'on applaudisse... La seule chose dont je sois sur , c'est que tu as plus survolé que lu ce forum, sinon tu n'aurais pas concu un circuit comme celui là.
Allez , ce sera un beau voyage photo
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Pas de phobie des serpents.
D'ailleurs 90% de ceux rencontres dans l'Ouest ne sont pas venimeux.
Seul le rattlesnake est dangereux. Mais on l'entend.
Et croyez bien qu'ils auront plus peur que vous................ a condition de faire un peu de bruit.
Le seul danger est lorsque l'on fait un peu d'escalade et que l'on est oblige de mettre les mains dans des renfoncements ou l'on ne peut pas voir s'ils contiennent un locataire....
Jean Jacques
Merci à tous pour vos réponses exepté pour frisoulette!
Comme tu l'a laissé sous entendre frisoulette, je n'ai pas créer ce topic pour qu'on m'aplaudise (le titre du topic a été changé!) je voulais juste partagé la joie que j'avais d'entreprendre ce voyage qui me tiens à coeur depuis plusieurs années avec des personnes qui aiment autant que moi ce magnifique pays et qui auraient pu de par leur expérience me donné des conseils (avec mon mari ont est pas fermé à l'idée de faire une halte sur notre trajet pour voir quelque chose qu'on ne connait pas par exemple!)
Oui je sais ce n'est pas le voyage parfait mais je n'ai pas la chance de pouvoir faire beaucoup de voyage, je sais que se sera l'unique fois dans ma vie que j'irais là bas (sauf si je touche le loto, chose improbable ^^) donc je voulais voir un maximum de chose, l'agence a juste mis sur papier ce que je voulais! je te demande pas d'aimer, mais je te demande pas non plus de dénigrer mon projet 🙁
et de plus! j'ai connu ce forum après avoir fait les réservations de mon voyage (donc je n'ai pas survolé le forum et reservé après comme tu laisse sous entendre) et j'en suis bien ravi d'ailleurs de l'avoir connu car lire toute vos aventures me rendent encore plus impatiente à parcourir moi aussi ces terres mythiques, De plus j'ai relevé plein de petits trucs que je ne savais pas, des idées resto, des idées sur des lieux à voir, des conseils pour l'avion et j'en passe !
Voila merci encore à tous ceux qui ont tenté de me rassuré sur les vilaines bestioles rampantes et qui m'ont souhaité un bon voyage en m'assurant que j'allais voir de belles choses :)
Pas de remerciement .??? Bah je n'en attendais pas,
mais je remarque qu'à part te contrarier , mon message ne te fait meme pas reflechir au fait que tu veux en faire beaucoup trop, et que meme si c'est ton seul voyage, le fait de tout survoler à tout prix pour en voir un maximum, peut faire un retour beaucoup plus frustrant qu'autre chose.
D'ailleurs au passage , je ne suis pas la seule à le dire , mais peut-etre as tu un filtre sur ce genre de message.
Pas de soucis, tu reviendras contente de ton voyage.....puisque tu ne pourras pas comparer, et c'est là que le forum aurait pu t'etre utile, en plus de te rassurer sur les vilaines betes.
Enjoy your trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Chacun a son idée de la frustration, moi personnellement ce qui m'aurait frustré serait d'avoir délaissé un site pour passer plus de temps sur un autre, je sais pertinament que je serais revenu en me disant: dommage que je n'ai pas été là bas!
Chacun fait ce qu'il veut de son voyage, chacun le concoit de la façon dont il pense être la meilleure pour lui, certains vont privilégier les parcs, d'autres les villes, certains préféreront dormir dans des hotels rustiques, d'autres dans des 4 étoiles!
Le plus important pour moi est qu'on revienne content, avec de belles images plein les yeux! c'est mon premier gros voyage, je n'ai que 23 ans, à l'heure actuelle je dis que je ne pense pas y retourner un jour, mais qui sait ce qui peux ce passer dans la vie! peut être aurais-je la chance de pouvoir y remettre les pieds et alors là pour ce voyage je m'attarderais peut être davantage sur des sites qui m'auront laissé bouche bée lors de mon premier voyage!
Voila ton message m'a surtout blesser car ta dévaloriser au plus haut point quelque chose qui me tient plus qu'à coeur, c'est notre voyage de noce! je l'attend depuis que je suis gosse, que tu me dise que tu trouve que je passe les parcs trop vite, pas de souci mais que tu rabaisse comme sa 90% de mon projet et irrespectueux.
" je voulais juste partagé la joie que j'avais d'entreprendre ce voyage ... avec des personnes ...qui auraient pu de par leur expérience me donné des conseils "
Et bien, ceux qui y sont allés ( ITAT, frisoulette ...) t'ont fait part de leur expérience et bons" trucs"....
Mais tu ne veux rien entendre... donc fallait pas venir poster ton itinéraire ici😛
Un dernier conseil: Prenez des vitamines et autres trucs dopants... avant de partir!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Je vous trouve un peu dures quand même... Il n'est pas si mal ce circuit ! OK, il y a du rythme, mais chacun son rythme et son voyage... Moi, il m'irait très bien en tout cas. Et j'adore l'enthousiasme qui se dégage de cette "jeune mariée" 😉.
Have fun and enjoy !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
J'ai bien peur seulement que cet enthousiasme, au bout de qq jours là-bas, retombe aussi vite qu'un soufflé sorti du four😛
Pour un voyage de noces, on peut dire que ce speed parcours est assez atypique...
C'est vrai que c'est rapide, mais ça reste jouable quand même pour peu qu'on randonne pas trop et qu'on se contente des points de vu (tout le monde n'est pas spartiate🙂)...
Et puis on peut passer dans des parcs sans les visiter en long en large et en travers et voir des trucs intéressants quand même.
En tout cas, on a largement vu pire sur le forum...on est loin du rythme de Brunojapon !
Oui... bon ... Brunojapon: là tu prends le cas extrême😎
Je prends rien que le 1er jour: "31/07/2011: En route pour le grand canyon! Au passage arrêt au Montezuma Castle, Sedona et Flagstaff. Dodo au Maswik lodge à environ 1.4 miles du grand canyon. "
Et bien moi, je ne pourrais pas... Que vont-ils voir de Sedona?... la rue principale avec les boutiques new age, les restos et hôtels... passionnant comme programme😐
En effet pititemerguez la randonnée qui dure une demi journée c'est pas trop notre truc, et c'est justement sa qui m'a fait choisir ce rythme, c'est sur que si j'avais envisager de faire une randonnée de 6h dans yosemite, plus une autre dans sedona (parait-il qu'il y a des coins magnifiques là bas) je n'aurais certainement pas établis mon parcours tel quel^^
En ce qui concerne "prendre les conseil", si je les ai pris! pas sur mon topic certe mais par exemple avant de reserver pour une croisière sur le lake powell j'ai parcouru le forum afin de savoir laquelle était préférable parmis les trois proposées! et d'ailleurs j'ai bien fait car à la base je pensais prendre celle qui dure 6h puis finalement après avoir lu les réponses d'un topic traitant le sujet, j'ai pris celle de 1h50 (si je me trompe pas) qui d'après plusieurs personnes est entièrement suffisante :)
Avec mon mari on vraiment très motivé et impatient d'y être même si on sait que cela va être fatiguant comme voyage^^ mais dans tout les cas on va revenir avec des paysages pleins les yeux! :)
Et bien moi, je ne pourrais pas... Que vont-ils voir de Sedona?... la rue principale avec les boutiques new age, les restos et hôtels... passionnant comme programme😐
Sedona est sur le passage tout comme montezuma castle, après si vous avez des conseils pour la route entre phoenix et grand canyon ont est preneur, mais ne nous sauté pas à la gorge comme sa! Par exemple si vous connaissez un coin vraiment beau à voir à Sedona n'hésitez pas à le partager avec nous, plus on recueillera d'info de ce genre mieux ce sera. On ne connait pas du tout Sedona alors c'est sur que si on part comme sa à l'aveuglette sans même savoir quel coin vaut vraiment le coup on risque de perdre des heures et des heures à tourner^^
Au passage arrêt au Montezuma Castle, Sedona et Flagstaff
Agence ou pas, aucun intérêt à passer à Flagsattf de toutes façons dans cette configuration 🤪 Vous n'y dormez pas en plus et c'est une vraie ville donc pas simple à faire.
Autant passer par Williams, + petite et jolie et s'éviter des kms pour rien.😕
Même Sedona, en coup de vent, c'est inutile de cette façon !
Je ne connaissais pas du tout Williams, en effet par rapport à mon trajet elle est bien située, je viens de parcourir le net, et en effet sa à l'air intéressant, apparememnt elle est resté très historique c'est sa? 🙂
oui cette journée est impssible ! je l'ai déjà fait remarquer mais bon... pas de réponse...
nous on a fait cette journée en deux journées ! et encore on n'a même pas eu le temps d'aller à Montezuma's castle !
je repose ma question : quand prévoyez-vous de voir le Grand Canyon ???
Avec mon mari on vraiment très motivé et impatient d'y être même si on sait que cela va être fatiguant comme voyage^^ mais dans tout les cas on va revenir avec des paysages pleins les yeux! :)
mais ne nous sauté pas à la gorge comme sa!
Je pense que l'on a parlé de moi
Je vais t'envoyer en message privé mon planning qui pourra peut être t'intéresser pour les quelques villes communes sur ton propre planning
Mais tu comprendras enfin ce que voulais dire Bastinj et pitimerguez
Donc, tu verras qu'il est possible de faire beaucoup, mais alors beaucoup de choses en peu de temps
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ta question^^
On compte partir très tôt de phoenix (6h00), arriver à montezuma castle pour 8h00 (à l'ouverture j'ai vérifié les horaires sur leur site officiel) et arriver en début d'aprèm si possible (vers 13h00) sur grand canyon. Cela nous laisse 3h00 pour voir Montezuma plus une autre ville en chemin (il faut 2h30 environ de route entre Montezuma et Grand canyon).
Si on a pas une journée entière sur grand Canyon cela nous est égal, tout ce qu'on veut c'est le voir surtout, on ne souhaite pas faire de randonnée ou de survol hélico ou autre activité sportive. Donc je pense que sa nous suffira amplement :)
Si on a pas une journée entière sur grand Canyon cela nous est égal, tout ce qu'on veut c'est le voir surtout, on ne souhaite pas faire de randonnée ou de survol hélico ou autre activité sportive. Donc je pense que sa nous suffira amplement :)
Alors, ça c'est dommage et vraiment du gâchis 🙁🙁 Juste "le voir" pourquoi faire ? si ce n'est pas pour s'en imprégner un minimum ??? à moins que ça ne soit juste pour le prendre en photo 😇🤪....mais aucun cliché, aussi beau soit-il ne peut rendre la majestuosité de ce site !!! Donc, à mon sens, vraiment dommage !
En fait sur cette journée là, Vous aurez probablement besoin de faire deux ou trois achats en route, genre glacière et autre matériel utile pour un parcours de trois semaines.
Ça risque de vous faire perdre 1h ou 2 de plus. Du coup je trouve que le mieux serait de ne pas s’arrêter à Sedona ou Williams ou bien uniquement pour déjeuner. Vous pourriez alors profiter un peu plus du Grand Canyon. Parce que même sans faire de randonnée, c'est sympa de se balader quelques heures le long du rim.
mouais...
donc vous n'allez pas vous arrêter du tout autour de Sedona, pour prendre des photos par exemple ?
et entre Flagstaff et Grand Canyon, il y a Sunset Crater qui est un très beau parc aussi... vous n'aurez pas le temps de le voir...
et au Grand Canyon, alors là effectivement vous aurez le temps de le voir, c'ets sûr... mais pas de le contempler !
il est oùvotre hôtel dans le parc ? ou en dehors ? à Tusayan ?
petitbanjo >> notre hotel est le Maswik lodge qui se trouve juste à côté du parc donc même en arrivant à 13h au grand canyon sa nous laisse une belle après midi pour en profiter ^^
pititemerguez >> ui je songeais justement m'arrêter dans une ville pour faire ses achats là (mais on est très rapide avec mon mari en ce qui concerne les courses^^), après je ne sais pas si il vaut mieux s'arrêter en chemin par exemple sur Williams pour acheter tout sa et casser la croute en même temps où carrement à phoenix avant d'aller à notre hotel en arrivant! Si on prend sur phoenix, on ne perdra pas de temps pour sa le lendemain (et on se prend de l'eau et des sandwitch dans la glaciere^^).
petitbanjo >> notre hotel est le Maswik lodge qui se trouve juste à côté du parc donc même en arrivant à 13h au grand canyon sa nous laisse une belle après midi pour en profiter
Petitbanjo a raison votre hôtel est dans le parc, mais vous pouvez arriver après 13 h.(surtout si vous ne randonnez pas) autrement vous ne verrez rien sur la route Phoenix - Gd Canyon
Les courses (glacière, eau etc) faites-les à Phoenix, vous aurez déjà de quoi boire et grignoter lors de vos arrêts, prévoyez quand même 3-4 h. pour visiter Sedona et autre.
C'est vrai que votre circuit sera rapide cela fera comme une succession de court métrage. Je sais que mon épouse avait aussi apprécié ce côté "chaque jour différent", même si nous étions allé moins vite .
Une ou deux remarques.
Près de Phoenix il y a les Cactus, sympa et Goldfield village abandonné et transformé pour les touristes mais c'est dépaysant. Bien qu'il sera un peu tôt.
La route qui rejoint Sedona par le sud est très jolie, il y a une deux ballades courtes dans ce secteur. Sinon il y a le point de vue de l'Airport qui est très beau et ne prend pas beaucoup de temps.
Montezuma Castle même des personnes qui partent 4 semaines n'y passent pas !.
Il serait peut-être plus intéressant de consacrer du temps pour visiter la corncihe Ouest à Grand Canyon dans l'après midi
Le lendemain matin la corniche Est en partant.
Il y a Navajo National Monument qui n'est pas un grand détour, histoire de voir quelques ruines. Avant d'arriver à Monument Valley il y a Gosenecks sp, très beau point de vue. Visite MV en fin d'après midi.
Le lendemain départ pour Page. A 6 kms avant Page vous avez Antelope Canyon, magnifique. .
Pas loin de Page il y a Lee Ferry et une ballade qui mène au Colorado: Cathedral Wash. Il faut prévoir 3h - 3h30 pour faire la boucle
Attention le Courtyard (nous y étions) le check in est à 15h et pas avant.
Après le tour sur le lac je crois qu'il y a 16h45 comme horaire.
Le lendemain en route pour Bryce, sur la route il y a Toadstool Hoodoos, une petite ballade de 45 min.
Après rien au bord de la route avant la route 9 qui mène à Bryce.
Visite l'après midi.
Sur la route pour aller à Las Vegas vous traverserez Zion, très belle route (la visite du parc sera pour une autre fois, trop long)
Las Vegas ne pas oublier d'aller faire un tour à Freemont Street
Death Valley est très beau (pas vu de serpent) il faut visiter en fin de journée mais cela vaut la peine, c'est un endroit hors du temps.
Avant Yosemite il y a une ville fantôme: Bodie, sympa
Yosemite vous ne ferez que traverser, s'arrêter au moins contempler les Sequoia Geant
San Francisco ne pas oubllier qu'il vaut mieux réserver Alcatraz (souvent complet 2 semaines à l'avance)
Pour la suite je n'aime pas les parcs d'attractions donc je ne peux pas vous aider
très bon voyage et qui sait vous y retournerez peut-être un jour 🙂 il faut être optimiste
OK donc dés qu'on attérit on récupère la voiture de location et direction une superette pour faire le plein et ensuite direction hotel!
Une bonne nuit de repos et lever au aurore pour entamer la route.
8h00: arriver sur Montezuma Castle. Combien de temps pensez vous qu'il est nécessaire là bas?
Après je pense qu'on peux peut arriver au plus tard 14h00 au grand canyon, sa nous laisse 3h30/4h00 là bas avant le couché de soleil. Cela nous permettrait de prendre notre temps sur place, à mon mari de se reposer mdr et puis comme l'a suggérer pitimerguez de se balader un peu le long du rim.
Bon sa avance me reste plus qu'a décider quoi faire entre Montezuma Castle et grand canyon^^
Max68>> whou merci, ya plein de point de vue et de petit truc sympa auquel je ne pensais pas du tout dans ton message 🙂 En ce qui concerne Yosemite je compte bien faire une tite balade tout de même, c'est sur que vu la taille du parc je ne ferai que traverser mais j'ai pas envie de rater les séquoia^^ je pensais faire les points de vu comme glacier point ect, et selon l'heure je pense qu'on avisera sur place. Bodie je ne connais pas du tout? il faudra que je regarde où sa se situe exactement. Mon étape avant yosemite est mammoth lake, si sa ne fait pas un détour pourquoi ne pas y passer en effet :)
Bonsoir Cicie,
Bien sur que tu vas passer un super voyage.
Tu n'aurais jamais parler de TO sur ce site car tu as justement fache les doctes professeurs qui apres 1 voyege dans l'ouest se prennent eux-memes pour des TO et essayent toujours d'imposer aux autres un trip identique a celui qu'ils ont fait et critiqueront justement dans ton voyage les imperfection du leur.
Malgre plus d'un an et demi cumule dans l'ouest americain (que je pense dans ces conditions bien connaitre), jamais je ne critique l'organisation d'un voyage que l'on organise avec son propre ressenti.
Par contre, je suis a ta disposition pour t'indiquer ce qui m'a marque dans les differents lieux que tu vas visiter ou te donner quelques tuyaux d'ordre pratique.
Oublie les grincheux and enjoy>
Jean Jacques
Excuse le defaut d'accent mais j'utilise un clavier americain
Bonsoir Cicie,
Laisse tomber et tu prendras un grand plaisir dans ton voyegae.
Tu n'aurais jamais du parler de TO car tu as faché les grands professeurs qui :
- Se transformen eux mêmes en TO,
- Sont naturellement les plus savants,
- Considèrent que leur voyage dans l'Ouest (peut-être le seul) a été le mieux organisé du monde,
- Ou alors essayent de faire payer aux autres toutes les imperfections qu'il comportaient.
Je pense bien connaître l'Ouest américain (près d'1 an 1/2 en cumulé) et jamais je ne me permets de critiquer et encore moins d'imposer tel ou tel trajet ou tel ou tel "imanquable". Chacun fait avec ses envies et son ressenti.
Par contre, je suis toujours à disposition pour indiquer des points intéressants ou des aventures hors sentiers battus.
Alors oublie les grincheux et enjoy.
Cordialement
Jean-Jacques
8h00: arriver sur Montezuma Castle. Combiende temps pensez vous qu'il est nécessaire là bas?
D'après mes souvenirs 40 minutes env. prendre le pass à cette occasion Voius reprenez la route 89 à Cottonwood ?
Après je pense qu'on peux peut arriver au plus tard 14h00 au grand canyon, sa nous laisse 3h30/4h00 là bas avant le couché de soleil. Cela nous permettrait de prendre notre temps sur place, à mon mari de se reposer mdr et puis comme l'a suggérer pitimerguez de se balader un peu le long du rim.
coucher du soleil fin juillet 19.30 env. Tu ne pourras pas avoir la chambre avant 15 h. et en juillet il y aura certainement beaucoup de monde à l'enregistrement.
Bon sa avance me reste plus qu'a décider quoi faire entre Montezuma Castle et grand canyon
Alors oublie les grincheux et enjoy.
Cordialement
Jean-Jacques
Je me demande qui est le plus grincheux.
On essaye juste d'aider, quand on va aussi vite c'est bien de savoir ce qu'il y a à voir plutôt que de passer à côté.
A leur âge, j'ai également fait un roadtour (genre Brunojapon), le forum n'existait pas et je suis passé à côté de très beaux points de vue, heureusement j'ai pu revenir.
coucher du soleil fin juillet 19.30 env. Tu ne pourras pas avoir la chambre avant 15 h. et en juillet il y aura certainement beaucoup de monde à l'enregistrement.
Je sais pas si j'ai eu de la chance l'été dernier (août), mais j'ai pas attendu plus de 5 min à l'enregistrement au Maswik lodge.
Je voulais juste dire que ce n'est pas la peine d'y aller avant 15 h. et voir autre chose avant le Gd Canyon. Ils ne randonnent pas ils auront tout le temps de se ballader avant le coucher du soleil.
Parce qu'en annoncant que tout ceux qui se permettent de donner leur avis en disant que ce voyage est trop speed, n'en ont fait qu'un seul et connaissent moins bien que toi les US, tu ne te poses pas en juge, tu ne critiques pas, et tu es constructif....
Ouais pourquoi pas...
Quand à dire :
Malgre plus d'un an et demi cumule dans l'ouest americain (que je pense dans ces conditions bien connaitre), jamais je ne critique l'organisation d'un voyage
Ca me semble pas tres coherant avec ceci:
réalisable, certes..............
mais plus "débile", j'ai rarement vu!!!!!
Jean-Jacques
Ah non pardon, ca , c'etait constructif. 🏴☠️
D'après mes souvenirs 40 minutes env. prendre le pass à cette occasion Voius reprenez la route 89 à Cottonwood ?
excuse moi, je n'ai pas pu te répondre plus tôt Revil.
Alors après avoir réfléchit et discuter avec mon zhom, nous allons:
- partir de phoenix à 6h00
- arriver au Montezuma Castle pour 8h00
visite environ 1h00
- repartir par la route 89 par cottonwood (car on m'a dit que c'est une très jolie route 😛)
- s'arrêter aux points "the airport " et "chapel of the holy cross" (sont-ils facile à trouver?)
- s'arrêter en chemin pour casser la croûte^^
- reprendre la route toujours sur la 89 et on a décider d'arriver à grand canyon par l'est, de cette manière on fera la desert view drive tranquillement et on arrivera à l'hotel normalement si tous s'enchaine bien vers 15h / 15h30.
- profiter du côté ouest durant le reste de l'après midi et passer une bonne nuit de sommeil :)
- profiter du lever de soleil sur grand canyon, déjeuner tranquillement et partir de l'hotel pour 8h30.
- arriver à monument valley pour 12h00 environ et profiter^^
Il ne sert à rien de faire la Desert View Drive du Grand Canyon en J1 (en plus ça vous ferait faire un détour en venant de Sedona...) puisque vous y passerez forcément en J2 quand vous irez en direction de Monument Valley.
- reprendre la route toujours sur la 89 et on a décider d'arriver à grand canyon par l'est, de cette manière on fera la desert view drive tranquillement et on arrivera à l'hotel normalement si tous s'enchaine bien vers 15h / 15h30.
- profiter du côté ouest durant le reste de l'après midi et passer une bonne nuit de sommeil :)
- profiter du lever de soleil sur grand canyon, déjeuner tranquillement et partir de l'hotel pour 8h30.
- arriver à monument valley pour 12h00 environ et profiter^^
Voila merci encore pour vos idées :)
Presque tous les points de vue accessibles facilement (j'entends pas là en voiture) sont situés du côté est. C'est donc un côté qui prend du temps. Mieux vaut les faire à votre aise le lendemain matin en prenant la route pour Monument Valley, où il ne sert à rien d'arriver à midi. Le site se fait rapidement et la lumière est meilleure en fin de journée. Mieux vaut donc partir du GC vers 13h, par exemple.
Bouchonner dans Monument Valley ? Euh, non. C'est pas le périph non plus 😉
Je dirais de commencer la boucle vers 17h00, pour être revenus au View vers 19h30/20h00, et là, assister au coucher de soleil tranquillement installés...
ok^^ mais connaissant mon zhom et sa mani de tout photographié sous tout les angles (genre je photographie la petite pierre au sol ..... -_-') je crois on partira vers 16h sinon le couché de soleil va nous passer sous le nez mdr
Avec zhom, nous continuons à préparer notre ti voyage. Par ici, les map imprimer sur le net, par là les cartes routières, c'est un peu le fouillis sur la table du salon en ce moment^^
La semaine dernière je me suis attelé aux parcs d'attraction (bah oui on en a tout de même 4!) et notamment sur les horaires d'ouvertures, les différents tickets proposés, ainsi que les spectacles, et je dois dire que malgré que je soit une pro du disneyland paris (oui les yeux fermés je peux me déplacer dans ce parc mdr) bah côté californie je bloque sur un ti détail 😕
Voila, une journée pour faire deux parcs (c'est faisable car on a nos manège chouchou et comme le disneyland park est quasiment similaire à celui de paris on va surtout faire les attractions qu'on ne connait pas). Le spectacle qu'on souhaite voir "world of colours" se trouve dans le disneyland californie adventure park (grosomodo le "cousin" de notre disney studio). Seulement voila pour ce spectacle, il est nécessaire de possèder un ticker Fastpass ou alors d'avoir le dinner package!!!!!
Question Fastpass je n'y comprend rien du tout car je n'ai jamais eu besoin de les utiliser (j'ai mon ti parcours à paris et j'évite tout les horaires de pointe aux attractions phare 😄 fastpass inutile^^) mais là je n'aurais pas le choix.
Donc ma question ce pose surtout aux personnes qui sont aller aux disneyland parks à anaheim et qui ont également assister à "world of colours".
- Qu'est ce qui est le mieux? fastpass ou dinner package.
- Peut-on acheter les fastpass online? (car bizarrement j'ai repérer pour acheter toute sorte de tickets, même le dinner package mais nul par c'est marqué pour les fastpass :S)
- Les accès à la viewing area se fait-elle tôt ou alors quelques minutes avant le début du spectacle?
(je sais que tout est marqué sur le site disney mais c'est en anglais et même si je me débrouille un peu je préfére demander à quelqu'un qui saurait déjà passé par là et pourrait ainsi apporter des ti conseils supplémentaires, car bien évidemment le site disney va vanter l'avantage de ses dinner packages, qui sont peut être au final pas si super que sa)
Voila merci pour vos réponses! j'aime bien partir avec tout de préparer, sa évite le stress et les pertes de temps une fois sur place 🙂
Voici plusieurs jours que je vous lis sur le forum. Entre guide et forum, ' ai concocté mon itinéraire à partir de vos conseils et recomandations, autant que…
Je viens ici pour demander conseil sur l'itinéraire que nous nous sommes concocté. Nous partons en juin 22 jours avec notre petit garcon qui aura 20 mois.…
Après vous avoir tous lu longuement, je poste enfin mon itinéraire afin d'avoir vos avis. Nous souhaitons partir en mai prochain avec notre fils qui aura 6…
Après avoir passé des heures sur ce forum à glaner des infos, j'ai enfin élaboré un parcours (distance et temps calculès grâce à Google Map). Merci de me…
Voici ce que nous (nous = 2 couples + 3 enfants + 1 ami qui nous rejoins en court de route...) prévoyions de faire. J'ai besoin de tous les conseils que vous…
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!