Itinéraire de cinq semaines New York et l'Ouest américain!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonsoir à tous !

Nous voilà en 2011... Alors tout d'abord, bonne et heureuse année 2011 ! Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur et... que vous souhaitez... de beaux voyages et de beaux récits pour nous ! Cela fait exactement 2 ans que nous avons décidé de partir aux USA cette année ! Ce projet est en très bonne voie ! En effet, grâce notamment a beaucoup de lecture sur ce site, qui est une caverne d'Alibaba en renseignement... Alors, moi je vous écris un petit article, plus pour partager avec vous notre enthousiasme et pourquoi pas déclancher la discussion sur cette passion qui nous anime ! Si quelqu'un est au même endroit, au même moment, ce serait trop marrant de pouvoir se saluer, après avoir tant lu vos récits !

Voilà le topo pour nous : 5 semaines au USA pour fêter nos 10 ans de rencontre ! Nous vous avons mis les hôtels que nous avons réservé, nous avons déjà réservé aussi les vols (Paris-NY et SF-Paris avec Air France, et NY-Jackson Hole avec Delta Airlines), la voiture de location pour 27 jours avec Alamo, les City-Pass pour NY. Pour la suite nous cogitons de plus en plus pour les excursions ! En tête nous avons l'envie de faire le survol de canyonlands en avion, la journée en bateau jusqu'à Rainbow Bridge, Coyotes Buttes Sud (avec Paria Outpost) et North (croisons les doigts pour les permis), Antelope Canyon, spectacle à Vegas.

S. 21-05 : Belgique - New York (hôtel 31) D. 22-05 : NYC L. 23-05 : NYC M. 24-05 : NYC M. 25-05 : NYC (hôtel Ramada Newark) J. 26-05 : NYC - Jackson Hole (Motel 6) V. 27-05 : Jackson Hole - Yellowstone (Old Faithful Lodge) S. 28-05 : Yellowstone D. 29-05 : Yellowstone - Idaho Falls (Motel 6) L. 30-05 : Idaho Falls - Twin Falls (Motel 6) -> Crater of the moon, Shoshone Falls M. 31-05 : Twin Falls - Salt Lake City (Motel 6) -> Bonneville salt flats, Antelope Island M. 01-06 : Salt Lake City - Nephi (Motel 6) J. 02-06 : Nephi - Moab (Days Inn Motel) V. 03-06 : Moab -> Arches S. 04-06 : Moab -> Island in the sky D. 05-06 : Moab -> The Needles L. 06-06 : Moab - Kayenta (Holyday Inn) -> Moonhouse ruins, Valley of the god, Gooseneck, Monument Valley M. 07-06 : Kayenta - Grand Canyon (Bright Angel Lodge) -> Navajo NM M. 08-06 : Grand Canyon - Page (Travelodge) -> Lee's Ferries J. 09-06 : Page -> CBS V. 10-06 : Page -> Antelope Canyon S. 11-06 : Page -> Excursion en bateau D. 12-06 : Page - Tropic (A&R Bybee Steepingstone Motel) -> CBN, Cottonwood Road L. 13-06 : Tropic -> Brice Canyon M. 14-06 : Tropic - Hurricane (Super 8) -> Zion M. 15-06 : Hurricane - Las Vegas (--en attente--) -> Valley of fire J. 16-06 : Las Vegas V. 17-06 : Las Vegas - Death Valley (Furnace Creek Ranch) -> Red Canyon S. 18-06 : Death Valley - Mammoth Lakes (Innsbruck Lodge) D. 19-06 : Mammoth Lakes - Yosemite (Curry Village) -> Bodie L. 20-06 : Yosemite M. 21-06 : Yosemite - San Francisco (Hôtel Astoria) -> Sausalito M. 22-06 : San Francisco J. 23-06 : San Francisco - Belgique V. 24-06 : Arrivée en Belgique

Si vous avez quelques anecdotes sympa qui vous viennent à l'esprit, en fonction des endroits où nous passons... C'est toujours un tel plaisir de vous lire... Nous sommes tellement excités à l'idée de partir dans 4 bons mois ! Si vous voulez nous suivre d'un peu plus près voilà notre blog : http://nyc.and.west.usa.5.weeks.to.dream.over-blog.com/

Bonne soirée.

Cindy et Vincent
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un jour complet à Yellowstone, il en faudrait 3 au moins. De même pour San Francisco... Yellowstone est un parc grand comme la Corse et les centres d'intérêt pour un premier voyage sont distants les uns des autres.

De Jackon à Yellowstone tu as le parc du Grand Teton.

Entre SLC et Moab, pourquoi Nephy? (première fois que j'entends parler de ce patelin). La route entre SLC et Moab se fait très bien en 4 à 5h. Tu peux gagner un jour ici.
TR Tromb ·
Bonsoir à vous deux,

Je vous conseillerais de faire une journée de plus à Yosemite car c'est vraiment gigantesque et il y a plein de randonnées à faire et de faire peut être une journée de moins à New York; mais je pense qu'il est trop tard pour ça. Ensuite aller au barrage d'Hoover Dam qui n'est pas très loin de Las Vegas. Pour Death Valley prévoyez de l'eau car si vous en avez pas assez et que vous êtes contrôlez bye bye!! Une chose pas trop mal est aussi le village fantôme de Rhyolite qui se trouve entre Beatty et l'entrée est de la Vallée de la mort. C'est assez incroyable d'imaginer qu'il y a quelques temps la ville était habitée; il est sûre qu'il y en a plein d'autres mais celle ci est authentique sans attrape touriste! Il n'y a personne autour et la ville la plus proche est à 30 min en voiture!

Mais sinon votre programme m'a l'air vraiment génial Wouahou!!! J'ai fait à peu près la même chose mais en 10 jours ce qui me donne envie d'y retourner et de prendre un peu plus mon temps alors bon voyage!!! Et bonne année
Tromb
SP Spunky2006 Regular ·
Bonsoir...

A Grand Teton on pense y passer en partant de Jackson Hole pour y faire une balade. Yellowstone on y passe une journée pleine pour la zone "des geysers" et le lendemain on pense faire Norris Bassin, Mammoth lakes et le canyon de Yellowstone, c'est sur, se sera une longue journée !

L'arrêt à Nephi disons qu'on a pensé à cela car la veille en passant à Bonneville et Antelope Island on aura pas trop de temps à Salt Lake City. Et on a vu qi'il y avait un complexe d'outlets, on aimerait y jeté un oeil en plus de la ville ! Mais alors le soir on reprend déjà la route vers Moab...
IT Itat Globetrotter ·
Tu verras que tu n'auras pas le temps de tout faire au Yellowstone 😉. Avec un peu de chance (?) vous croiserez des animaux sur la route, ce qui vous mettra en retard sur votre planning. Ne prévoyez pas de marches. C'est dommage pour ce parc. Je pense que vous aurez envie d'y retourner. J'y ai passé 5 jours plein en juin dernier et j'y retourne 4 jours plein en juillet prochain.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

je suis du même avis qu'ITAT.

Yellowstone et San Francisco minimum 3 jours

Avez vous quelque chose de particulier à voir à proximité de Nephy et Idaho Falls? Ces deux arrêts peuvent être supprimés sans problème.

Pour finir Yellowstone fin mai, vous risquez d'avoir de la neige ce qui est peut être voulu autrement vous pouvez inverser votre parcours (si les billets d'avion ne sont pas réservés).
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
SP Spunky2006 Regular ·
Hello !

Merci pour vos 2 premières réponses ! lol

Effectivement pour le vol, on préfèrerais ne plus rien bouger... Enfin Yosemite et SF on hessite encore pour la répartition des jours... Enfin on peut toujours bouger les réservations... On se fait controler dans Death Valley pour l'eau ? ! j'comprends pas trop ? ! Enfin c'est clair, faudra avoir des réserves d'eau ! et un peu de nourriture ! Tromb, super ce petit village fantome ! Mais on pensait sortir de Death Valley par "la gauche" pour passer par Lonepine, il me semble que c'est plus direct pour mammoth lakes... As-tu vu Bodie ? Y a t'il beaucoup de monde ? ! 10 jours pour toi c'était c'était court ! Enfin juste de quoi donner l'envie d'y retourner ! Enfin nos 5 semaines seront bien vites écoulées aussi !
SP Spunky2006 Regular ·
Ben oui... Yellowstone ca va être court ! Et la neige risque de nous bloquer aussi peut-être ! Inverser le parcourt n'est plus trop possible ! Ben disons que ca nous arrangerait de voir des animeaux ! lol... Enfin si on doit zapper un truc... disons qu'on reviendra, je l'espère déjà ! On fait la boucle pour Idaho afin de voir surtout les chutes de Shoshone (on voulait allez aux Niagara au départ lol) et la piste à Bonneville (enfin se sera surement du vite vu !)... Passez Idaho pour Twin Falls ca fait un sacré trajet... ! ? ! Nephy si on le supprime, on va pas voir grand chose de Salt Lake city et alentours ? !
IT Itat Globetrotter ·
Franchement, entre les chutes de Shoshone (tu as plein de chutes à voir au Yellowstone: Lower Falls, Upper Falls, Tower Falls, Fairy Falls... Bref des dizaines!) et les "alentours" de SLC (en une demi-journée tu as un bon aperçu de la ville, et pour les "outlets" tu as ceux de Vegas) et privilégier le Yellowstone, je ne pense pas qu'il y ait photo 😛. M'enfin c'est toi qui vois 🙂
SP Spunky2006 Regular ·
Au fait tu parles justement de la neige ? Penses-tu que l'on risque d'être bloquer carrément ? Ou bien il déneige assez vite si y a besoin ?
SP Spunky2006 Regular ·
Mmmmmh ! Mmmh ! Tu mets le dois sur un truc qui nous chatouillait déjà ! lol La peur de rester sur notre fin à Yellowstone ! ! On a déjà souvent bougé notre itinéraire pour ce début ! Shoshone, Craters of the moon, Bonneville, Antelope Island ! On zapperait tout cela pour Yellowstone ? ! On logerait à Idaho, on gagne un jour quoi ? c'est ca ! Mmmmmmh oui c'est a réfléchir, pour essayer de ne rien regretter !... Quel dilemme ! Comme tout ce voyage d'ailleurs ! en 6 mois, on a déjà tellement modifié cet itinéraire ! Mais enfin, c'est pour faire LE meilleur choix...
UL Uluru Veteran ·
Malheureusement pour Salt Lake City je ne pourais pas répondre je n'ai fais que traverser la ville et la région pour rejoindre Yellowstone le plus vite possible. (séjour de 28 jours et notre priorité était Yellowstone dans la région.)

pour te donner un ordre d'idée cet été nous avons commencé Yellowstone par Midway geyser Basin en passant ensuite par Norris Bassin et finir la journée par Mammoth Hot spings. Nous étions à Midway à 10H, le temps de faire le tour des différentes pools, le trajet vers Norris puis la visite du site, nous sommes repartis à 15H00 vers Mammoth et à la fin de la visite il était 17H. ( la pluie a écourté notre visite) Il faut savoir que dans le parc la vitesse et limitée à 45MPH, il y a souvent des travaux avec une attente qui peut être très longue et parfois les animaux envahissent les routes.

Pour le retour de Mammoth vers Old faithfull en passant par le Canyon de yellowstone c'est minimum 2H de route et pour la visite du canyon cela prend du temps même si tu ne fais que les points de vue

Sincèrement si tu dois rajouter un jour au minimum, c'est ici.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
SP Spunky2006 Regular ·
Mouais toi aussi tu es de cet avis... ! Il faut qu'on y reflechisse pour voir ce que l'on zapperai ! Mais enfin restera à voir si il reste de la place pour un jour en plus à old faithful lodge ! On alors près du canyon ? ! Tu as loger où ? !
TR Tromb ·
Pour Bodie non je ne connais pas. Je voulais aller la voir mais mon chemin ne passait pas par là et avec les réservations d'hôtels faire un détour n'était pas possible. Il me semble que c'est le village où a été tourné pas mal de western! Si c'est bien celui ci alors il a été reconstruit en partie! Donc, pour moi, ce n'est pas vraiment une ville fantôme... et en plus je crois qu'il y a des attractions comme payer 1$ pour entrer le pub!

Pour ce qui est de l'eau à Death Valley : si tu y vas en période de grande chaleur il te faut tant de galon par personne! tu peux trouver ces info sur le net. Cela au cas où tu tombes en panne je suppose... étant donné qu'une fois rentrée il n'y a plus de station essence! et aussi pour ne pas se déshydrater; il fait tellement (en tous cas en été) que lorsque tu es dehors ta transpiration s'évapore tout de suite ce qui est assez dangereux... mieux vaut donc prévoir. Le fait de passer à gauche de Death Valley je ne sais pas; j'allais à Las Vegas après donc pour moi c'était plus direct de passer par Beatty mais je me suis peut être trompée!

Si vous êtres de bons marcheur, SF peut se visiter en deux voir trois jours (mais bien sûr pas en détail). A Yosemite il y a tellement de choses et de paysages qui diffèrent... Montagne, chutes d'eau, forêts (nous avons des oursons et des biches...). De toute façon, je pense que quoi que vous choisissez, ce ne sera pas assez long tellement tout est à voir. Vous allez pas vous ennuyer!

A très bientôt
Tromb
UL Uluru Veteran ·
Je suis resté sur Yellowstone 4 jours, la première nuit je l'ai passée à West Yellowstone, la 2ème à Mammoth, la 3ème au Canyon lodge et les 4éme et 5éme nuits je les ai passées à Old faithfull. L'autre solution est de prendre un logement pendant le séjour et de rayonner à partir de ce point. Je ne pourrais pas te dire lequel est meilleur. Pour nous cela a bien fonctionné comme cela.

Au fait tu parles justement de la neige ? Penses-tu que l'on risque d'être bloquer carrément ? Ou bien il déneige assez vite si y a besoin ?

J'y étais début juillet donc je ne peux répondre mais un autre membre Zitounet y est allé début juin 2009 et il a eu un peu de neige. Je te mets le lien vers son carnet de voyage regardes au 7 juin.

http://voyageforum.com/v.f?post=2738292;search_page=1
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Les 28 et 29 mai 2010, on a eu des difficultés pour visiter Yellowstone . Il neigeait et la route entre Canyon village et Norris était glissante ; on a du sortir par l'ouest. Si c'était à refaire j'irais plus tard à Yellowstone. Noëlle
MI Micmac2 Veteran ·
Mon cher compatriote (et j'arrête ici le discours royal)...

Bien le bonsoir,

concernant Salt Lake City, ben euh, comment dire... Pas grand chose à y voir d'une part; et ville très calme par ailleurs car très religieuse. Le seul truc intéressant, c'est un lieu de culte, qui est en fait une des plus grandes salle de culte du monde, qui peut accueillir 20.000 personnes si ma mémoire fait pas défaut. On peut aussi monter sur le toit aménagé en jardin de l'édifice pour avoir une vue sur Salt Lake.

Mais la zapper ne constitue pas une grosse perte...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PA Panisse Globetrotter ·
V. 27-05 : Jackson Hole - Yellowstone (Old Faithful Lodge) S. 28-05 : Yellowstone D. 29-05 : Yellowstone - Idaho Falls (Motel 6) L. 30-05 : Idaho Falls - Twin Falls (Motel 6) -> Crater of the moon, Shoshone Falls M. 31-05 : Twin Falls - Salt Lake City (Motel 6) -> Bonneville salt flats, Antelope Island M. 01-06 : Salt Lake City - Nephi (Motel 6)

Bonjour Spunky,

Je suis du même avis qu'Itat, laisse tomber cette partie et privilégie Yellowstone. Le temps que tu as prévu dans ce superbe parc est, pour moi, nettement insuffisant.

Si tu n'as plus de place où loger dans le parc, tu peux aller à l'hôtel à West Yellowstone.
CA Cavadabor Veteran ·
C'est vraiment dommage d'aller jusque Yellowstone pour bâcler de la sorte

Yellowstone on y passe une journée pleine pour la zone "des geysers" et le lendemain on pense faire Norris Bassin, Mammoth lakes et le canyon de Yellowstone, c'est sur, se sera une longue journée !

La seconde journée est tout bonnement infaisable ou alors vous allez vraiment devoir zapper pas mal de choses car ne fusse que faire la route, cela va déjà vous prendre du temps. Quant à la zone des geysers, c'est une partie très riche et en une journée nous n'avons pu faire que Upper Geyser Basin et Midway geyser Basin car lorsqu'on veut voir l'une ou l'autre éruption, on perd vite du temps (et un geyser en éruption, c'est quand même plus sympa qu'un trou d'où sort un peu de fumée....).
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CA Cavadabor Veteran ·
Tu n'as pas un peu de place dans tes valises pour 4 personnes qui elles aussi rêvent de revoir Yellowstone ? En vous souhaitant une météo plus clémente qui vous permettra de profiter au max ...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
IT Itat Globetrotter ·
Merci à toi, fan du Yellowstone 😛. Avec les nouvelles restrictions, on a droit à seulement une valise par personne de 23kg (au lieu de 2). Désolé 😕.

Du soleil et des températures douces mais pas trop chaudes, voilà ce que je demande, mais en juillet la probabilité sera plus grande qu'en juin d'avoir un temps clément!
SP Spunky2006 Regular ·
Bonjour à tous et un grand merci pour l'intêret que vous portez à notre fabuleux voyage !

A Tromb, il me semble que le village dont tu parles, ce n'est pas Bodie. D'après ce que j'ai pu lire, Bodie est bien une ville fantôme authentique ! Enfin nous verrons cela... On y passera ;-) Pour ce qui est de Yosemite et San Francisco, je me doute que nous resterons sur notre faim... On aura eu un aperçu ! Mais je me dis que la Californie est assez accessible pour un petit séjour futur ! lol

A Uluru, je me doute qu'en 4 jours tu auras eu l'occasion d'apprécier mieux ce parc... Enfin vu la saison aussi, je me dis que y prévoir trop de temps et se retrouver coincé par la météo, se serait dommage aussi... Enfin, on va essayer d'y consacrer un peu plus de temps quand même afin de ne pas être trop décus je crois !

A Noelle65, effectivement on a suivi la météo cette année en mai et juin là-bas, l'hiver a été long ! lol on croise les doigts pour ne pas être bloqué par la neige... Enfin on aura surement l'avantage d'y voir quelques animaux ! J'croise les doigts aussi ! hihihi

A Micmac2, je crois que pas mal sont de ton avis.. Salt Lake City n'est pas trop indispensable ! Néanmoins on aimerait voir Antelope Island et déjà passer taper un oeil aux outlets !

A Panisse, je crois que nous allons suivre ton conseil... Espérons ne pas être décus de sacrifier Shoshone... ! ? ! C'est un peu ce que je redoute... Sinon, que penses-tu de ce nouveau programme ? !

A Cavadabor, tout d'abord nous aurions pu faire un départ groupé il y a 2 ans d'ici, on habitait à BLC, je suis originaire d'Ecaussinnes ! lol... Enfin, c'est SEULEMENT cette année que l'on aura cette chance de voir les States ! lol Bon passons aux choses sérieuses... On a, si je vois bien, avec mon nouveau planning, 3 jours plein pour voir Yellowstone. Je me doute que se sera court, comme ces 5 semaines d'ailleurs... mais d'après toi, on aura déjà de belles journées non ? !

Donc voilà en gros ce qu'on pourrait faire :

V.27-05 : Jackson Hole - Yellowstone (nuit à Old Faithful Lodge) -> balade à Grand Teton et passage par West Bassin S.28-05 : Yellowstone -> Upper Geyser Bassin D.29-05 : Yellowstone (essayer d'avoir une nuit à Mammoth Hot Spring) -> Lower Geyser Bassin, Norris Bassin, Mammoth Hot Spring L.30-05 : Yellowstone - Willard (Voir pour le logement au BestWestern) -> canyon de Yellowstone et départ pour Willard (Afin d'être près d'Antelope Island le lendemain matin) M.31-05 : Willard - Salt Lake City (Motel 6) -> Antelope Island, Salt Lake City et Outlets M.01-06 : Salt Lake City - Green River (essayer d'avoir une nuit au Motel 6) -> visite à l'aise de la Nebo Loop, Wedge Overloop, Cristal Geyser (Afin d'être le lendemain tôt à Moab pour le survol de canyonlands) J.02-06 : Green River - Moab

Qu'en pensez vous ? ! Cela vous paraît-il plus faisable ? Ou bien au lieu de loger à Willard on loge plus près de Yellowstone afin d'y avoir plus de temps... Enfin Antelope Island vaut la peine non ? ! Les outlets et la ville de Salt Lake City nous tenons a y passer même si ce n'est que quelques heures ! Encore un grand merci pour vos bons conseils éclairés ! Comme quoi même en réflechissant des semaines entières à 2, on se rend compte que l'on peut toujours faire mieux. Bonne journée à tous ! A bientôt !
LA Lapérousse Regular ·
Bon, moi je suis belge donc prioritaire dans les valises😎😎

Non sans blague gardez le max de temps pour Yellowstone et vous ne pouvez manquer Bryce canyon.

Moi je descends tjs dans les ''Best Western''

Bon voyage
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Bodie est une "vraie" ville fantôme, à ne pas confondre avec Calico ou Tombstone: http://www.ghosttowngallery.com/ Nous l'avons visitée et elle vaut vraiment le détour Noëlle
CA Cavadabor Veteran ·
Pour Yellowstone, c'est un peu notre planning hors Lamar Valley. Si vous voulez vous rendre compte du timing et de ce qu'on peut voir en une journée, vous pouvez lire cette partie dans notre compte rendu. Un petit conseil. Le dernier jour, ne pas traîner pour atteindre Canyon of Yellowstone pour vous donner un maximum de temps pour découvrir l'endroit : en effet, il y a pas mal de monde et en plus les points de vue ne sont, pour la plupart, qu'accessibles qu'après une descente qu'il faudra remonter, donc cela prend quand même chaque fois un peu de temps. S'il vous reste du temps, pousser jusqu'à Mud Volcano en passant par la très jolie Hayden Valley.

A mammoth hot springs, essayez de loger dans les cabins de Mammoth Hotel, c'est vraiment sympa.
SP Spunky2006 Regular ·
Hello... Oui oui mais bon, les valises vont déjà bien être lourdes ! Je commence la liste des choses à prendre... ca va faire lourd ! lol Merci pour le conseil des hotels ! Pour Yellowstone, je pense que ce sera génial... Enfin comme tout notre voyage ! lol Merci...
SP Spunky2006 Regular ·
Ah ok pour Bodie c'est bien ce qu'il me semblait ! C'est une "vrai" ville fantôme ! On y passera c'est sur ! J'espère juste que la tioga pass sera ouverte pour rejoindre yosemite ! Enfin d'après nos calculs, 80% de chance que se soit le cas ! Croissons les doigts pour qu'ils n'aient pas un hiver trop rude là-bas !
SP Spunky2006 Regular ·
Ok merci à toi ! On va mettre ton planning sur carte pour mieux se rendre compte du temps entre chaque endroits... J'ai survolé ton récit (ce soir le l'étudie ! lol), tu as vu des choses magnifiques aussi ! CBS par exemple ! lol On va noter dans notre agenda les dates d'ouverture de la loterie, et aller mettre un cierge ! lol Non mais sérieux, ce serait vraiment chouette d'aller à CBS et/ou CBN ! ! A ok, à Mammoth Hot Spring c'est cet hotel auquel on avait pensé, merci pour le renseignement ! d'ici quelques, dès qu'on est sur du planning, on réserve ! Merci pour tes infos !

Bonne soirée à tous et encore merci à vous !
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour la loterie, inscription en janvier pour mai , tirage le 1 février (4 mois avant) https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IT Itat Globetrotter ·
Croissons les doigts pour qu'ils n'aient pas un hiver trop rude là-bas !

Eh bien c'est très mal parti 😉. Mais ça peut s'arranger d'ici là... 😉
SP Spunky2006 Regular ·
Hihihi... oui juste l'hiver est là ! J'avais déjà oublié les congères de neige que l'avais devant la porte la semaine passée ! hihihi... et en voir la météo, ils sont servi aux USA aussi ! Espérons que cela ne dure pas trop alors !
SP Spunky2006 Regular ·
Oui oui c'est cela.. Je serais là-bas pour juin. Donc pour the Wave, CBN, j'essaie au mois de février et pour CBS le calendrier s'affiche en mars. C'est bien cela hein ? ! Petite question... pour CBN nous serons averti quand du résultat ? le 1er mars ou "début" mars ? ! le tirage à lieu à 12h h locale le 1er du mois apparement (donc 20h), mais on est averti rapidement ? ! Car si par bonheur on avait les permis pour CBN, je pense qu'on se passerai peut-etre de CBS (belle économie d'argent !) J'espère, j'espère... ! Et c'est bien 1 participation à la loterie pour 2 personnes ? et on a 3 dates possibles à entrer ? !

Un grand merci à toi ! Je tiens un oeil au calendrier ! De toute facon le décompte des semaines a commencé S-19 ! hihihi
PS PSI31 Globetrotter ·
N'ayant jamais gagné ni par le net ni sur place, je ne peux te dire la rapidité de la réponse positive. Sinon tu peux t'inscrire pour deux sans problème et sur trois dates.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SP Spunky2006 Regular ·
Oh la la tu ne me donnes pas de bons espoirs ! lol... Enfin c'est un coup de bol ! Et tu as essayer beaucoup de fois ? ! Enfin qui sait... la prochaine sera peut-être la bonne ! ! Ok ben moi, on verra, je vous direz quoi...
PS PSI31 Globetrotter ·
Par le net 2000-2008 et cette année pour le 11 12 13 mai 2011. Sur place en 2000

Patrick
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir, Pour CBN je peux répondre. L'an dernier j'ai eu la grande chance de gagner à la loterie.

Je serais là-bas pour juin. Donc pour the Wave, CBN, j'essaie au mois de février et pour CBS le calendrier s'affiche en mars. C'est bien cela hein ? !

Pour juin tu peux t'inscrire pendant tout le mois de février.

Petite question... pour CBN nous serons averti quand du résultat ? le 1er mars ou "début" mars ? ! le tirage à lieu à 12h h locale le 1er du mois apparemment (donc 20h), mais on est averti rapidement ? !

J'ai fais 2 demandes pour fin juin et l'autre pour début juillet. J'ai reçu les réponses le jour même du tirage au sort vers 21h.

Et c'est bien 1 participation à la loterie pour 2 personnes ? et on a 3 dates possibles à entrer ? !

C'est une participation pour maximum 6 personnes. Et on choisi bien 3 dates de tirage au sort donc 3 chances de gagner.

Pour plus d'infos ce site est très bien fait: http://the.wave.free.fr/index.htm

Je te souhaite bon courage car c'est magnifique, un de nos plus beau souvenirs.
SP Spunky2006 Regular ·
Ah ben en février tu nous diras, mais j'espère que tu auras ton sésame cette fois !
SP Spunky2006 Regular ·
Bonjour,

Ah oui c'est bien sur ce site qu'on est allé chercher nos infos, parfait, on a tout compris... Y a plus qu'a croiser les doigts ! C'est bien si on est averti le jour même (j'espère que si on a perdu ils nous avertirons aussi vite, quel stress ! hihihi). Roh la la ca oui, j'espère avoir ta veine, ca doit être ... y a pas de mot j'crois ! Mais voir se site serai le pied ! Merci pour tes infos à nouveau !
CA Cavadabor Veteran ·
Le problème, c'est qu'on reçoit la réponse de la loterie à CBN le 1er du mois mais après l'ouverture à 20H00 de la billeterie pour CBS. Donc, un conseil, achetez votre permis à CBS avant de savoir si vous avez ou non le permis pour CBN car les places partent comme des petits pains. L'année dernière, j'étais au taquets à 20H00 pile et quand j'ai eu terminé d'acheter mes permis pour CBS, les 10 permis avaient été achetés !!! Or, je n'ai reçu le mail pour CBN qu'une heure après... Donc, il vaut mieux un tien que deux tu l'auras. Ce serait trop bête de rater CBS... et si par bonheur (ce que je vous souhaite) vous obtenez des permis pour CBN, pourquoi ne pas les proposer à Paria Outpost, qui aura sûrement l'occasion d'en faire profiter d'autres personnes ? Et pourquoi pas, même si c'est coûteux, de ne pas profiter des deux ? Cendryon, ici sur le forum, pourra vous dire tout le bien qu'elle en pense...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Pour l' accès à The Wave en avril 2009 , j' avais effectivement eu le résultat le 1er du 3ème mois avant , donc le 1er janvier ( bon début d' année ! ) . J' avais joué ( seule et unique tentative en 3 voyages dans l' Ouest ) et choisi mes jours tout à la fin décembre , en sélectionnant des journées pas trop demandées , compatibles avec mon parcours . Mon 2ème voeu avait été le bon ... Si vous restez 4 jours à Page , vous avez donc un peu de marge pour le choix des jours . Bonne chance !
SP Spunky2006 Regular ·
Oui j'avais déjà vu son récit à Cendryon (enfin, je viens de rêver encore un peu !), c'est cool son aventure ! Ok, ben donc le 1er mars à 20h on sera devant le pc pour réserver CBS ! Ah oui, qui sait, si on avaient les 2, biensur qu'on les fait tous les deux ! Une chance comme cela faut la saisir ! Espérons...
SP Spunky2006 Regular ·
Ah ben c'est justement pour cela que l'on reste assez longtemps à Page ! Pour mettre toutes les chances de notre côté ! Enfin si vraiment on a pas de chance, y a une foule de choses à voir dans le coin ! Mais, the wave serait le top ! Avoir les permis lors de la 1ère tentative, c'est vraiment chouette... J'croisse les doigts pour que cela nous arrive !
CA Cavadabor Veteran ·
moi aussi, j'avais calé 3 jours à Page pour maximiser nos chances à la loterie mais cela n'a pas suffi. Je vous souhaite de tout coeur d'avoir plus de chance que nous. En tout cas, il faut y croire, 10 chanceux sont tirés au sort par jour, donc pourquoi pas ? Mais CBS est un très bon lot de consolation...
SP Spunky2006 Regular ·
Merci à toi ! Mouais ouais... croissons les doitgs ! J'attrappe des crampes à force ! lol Enfin cela en vaut la peine ! ! Même si ce n'est Q U E pour CBS !
SP Spunky2006 Regular ·
Bonjour à tous...

Bon ben voilà, nous avons un peu modifié notre itinéraire ! Voilà où nous logerons. Pour ce qui est des visites, voilà ce qu'on a en tête, enfin, on verra une fois sur place !

V. 27-05 : Jackson Hole - Yellowstone (Old Faithful Lodge) -> Grand Teton S. 28-05 : Yellowstone -> Zone de Upper Geyser Bassin D. 29-05 : Yellowstone (Hotel Mammoth) -> Norris Bassin, Mammoth Hot Spring L. 30-05 : Yellowstone - Brigham City (Howard Johnson Inn) -> Grand Canyon et Yellowstone Falls M. 31-05 : Brigham City - Nephi (Motel 6) -> Antelope Island, Salt Lake City, Outlet M. 01-06 : Nephi - Green River (Motel 6) -> Nebo Loop, Cristal Geyser J. 02-06 : Green River - Moab (Days Inn Motel) -> Goblin Valley, Moab V. 03-06 : Moab -> Arches

Notre départ approche ! lol

Bonne journée à tout le monde !

Similar discussions

You might also like