Itinéraire de cinq semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous

je souhaite soumettre a l'avis éclairé de la communauté ce parcours de 5 semaines dans l'ouest des USA. Les conseils sur les sites à visiter, les bons plans logement seront les bienvenus. Le voyage est prévu pour 5 personnes (2 adultes, 1 ado, 2 enfants). Je pense louer une dodge durango pour le voyage. L'hébergement se fera en hôtel ou camping en Kabin. Los Angeles (2 nuits) : Universal studio San Diego (2 nuits) : Sea World Lake Havasu (1 nuit) : Joshua Tree Grand Canyon (3 nuits) Page (3 nuits) : Lake Powell, monument Valley Zion (1 nuit) Brice Canyon (2 nuits) Capitol Reef (1 nuit) Moab (2 nuits) Salt Lake city (3 nuits) Grand Teton (2 nuits) Yellowstone (3 nuits) Cody (2 nuits) Yellowstone (3 nuits) Carson city (1 nuit) San Francisco (3 nuits) : Alcatraz, China Town Mammoth Lake (1 nuit): Yosemite Las Vegas (2 nuits) Los Angeles (2 nuits)Merci
LYG
VI Virginath Globetrotter ·
3 nuits me semblent beaucoup pour Page/Monument Valley et Salt Lake City (pour faire quoi ?), et 2 nuits me semblent trop peu pour Moab. 3 nuits au Grand Canyon me semblent beaucoup aussi, mais quand on a le luxe de pouvoir partir 5 semaines... 😛 (de même, 3 nuits à SF, c'est peut-être un peu peu, surtout en comparaison avec les 4 nuits de LA)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour pouvoir vous faire des commentaires ou vous donner des conseils, nous aurions besoin de savoir ce que vous recherchez ou appréciez.

Par exemple, je me demande ce que vous envisagez de faire à Salt Lake pendant 3 nuits. J'envisagerai plutôt de rester sur Vernal.

Bonne préparation
IT Itat Globetrotter ·
Quelle chance de pouvoir partir 5 semaines!!!

A votre place je ferai plutôt ceci: Los Angeles (2 nuits) : Universal studio San Diego (2 nuits) : Sea World Lake Havasu (1 nuit) : Joshua Tree Grand Canyon (2 nuits) (sauf si vous déscendez au fond) Page (2 nuits) : Lake Powell Monument Valley (1 Nuit) Moab (3 nuits) Capitol Reef (1 nuit) Brice Canyon (2 nuits) Zion (1 nuit) Salt Lake city (1 nuit) Grand Teton (2 nuits) Yellowstone (3 nuits) Cody (2 nuits) Yellowstone (3 nuits) Carson city (1 nuit) San Francisco (4 nuits) : Alcatraz, China Town Yosemite (2 nuits) Las Vegas (2 nuits) Los Angeles (2 nuits)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je préfère la version modifiée de ITAT. Passe plus de temps à Moab et Yosemite.

LU Lucciella ·
Je connais assez bien l'Ouest des USA pour y être allée 4 fois : Sensationnel dont 2 fois avec 2 ados (dont un est retourné faire de la marche;

3 nuits à Salt Lake : c'est pour moi trop; Il y a quelques visites intéressantes mais elles peuvent être effecttuées en un demi journée;

eN REVANCHE ? DANS LES ENVIRONS / pARK CITY EST UNE VILLE agréable et c'est la ville de R. Redford et son domaine Sundance est à proximité.

Je rajouterai une nuit à Moab car il y abeaucoup à faire : Arches, canyonlands (plusieurs lieux assez séparés) ... Une chose à faire : la descente du colorado en une demi-journée et remontée de canyonlands en 4X4 ( il y a des agences à moab dont une très bien qui l'organise. C'est un peu cher mais cela vaut le coup.

Carson City est une ville moyennement intéressante aller plutôt jusqu'au Lake Tahoe qui est très beau et où, on peut se baigner l'été.

Si cela vous le souhaitez je peux vous fournir des noms de motels bien situés pour des visites car il faut avoir présent à l'esprit que les distances sont importantes.
LY Lyg Regular ·
Merci pour tous ces conseils, je vais remodeler mon plan de route. sans être des fanas de la randonnée, nous recherchons tout de même des vacances plutôt "nature". L'arrêt à Carson city, n'est qu'une étape. Je suis preneur de toutes les adresses d'hôtel que vous pourrez me faire parvenir. Il faut que je boucle mes réservations avant la fin de l'année.
LYG

Similar discussions

You might also like