Itinéraire dans l'Ouest américain du 30 juin au 18 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous...🙂 Ce site est vraiment une mine d'infos pour les personnes, comme moi, qui n'ont jamais mis leurs pieds aux Etats unis... Toutefois, j' aurai besoin de vous...en passant des heures à vous lire, j' ai réalisé l'itinéraire suivant :

mercredi 30 juin . arrivé los angeles 19h30. nuit au Days inn hollywood😎 jeudi 01 juillet journée universal studio , nuit au Days inn hollywood😛 vendredi 02 juillet visite éclaire de los angeles puis départ pour kingman, nuit au Days Inn🙂 samedi 03 juillet direction Grand Canyon, nuit au maswik lodge😎 Dimanche 04 juillet direction Lake powell, nuit au lake powell resort😏 lundi 05 juillet direction monument valley, nuit The View😮 mardi 06 juillet ? 😠 mercredi 07 juillet direction Bryce, hotel B W Ruby's Inn😇 jeudi 08 juillet direction las végas, nuit stratosphère😄 vendredi 09 juillet journée las végas, nuit stratosphère😄 samedi 10 juillet ? (tous les hotels de la death valley sont complets!🏴‍☠️) dimanche 11 juillet ? 😕 lundi 12 juillet ?😕 mardi 13 juillet san fransisco nuit best western lighthouse à pacifica (pas encore réservé)🤪 mercredi 14 juillet san fransisco, nuit idem🤪 jeudi 15 juillet san fransisco, nuit idem🤪 vendredi 16 juillet départ pour los angeles avec arrêt vers santa barbara? (rien de réservé)😐 samedi 17 juillet plage santa monica ? (rien de réservé)😐 dimanche 18 juillet journée plage puis 23h départ pour New york...🙂

Alors je sais déjà ce que vous allez dire : y a encore du boulot !!! il me reste 9 nuits d'hotel à trouver et je sais pas ou allez!!! vous pouvez m'aider ???? c' est réalisable??? merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problême...ou plutôt mes problêmes !!! 😊
MC McCandless Veteran ·
Après la DV tu oublies Yosemite qui est incontournable ...

Pour le Grand Canyon tu peux y aller d'un seul coup depuis LA ... Et juste 1 nuit tu n'envisages pas de randonner sur place ?

Entre Bryce et LV tu peux t'arreter à Zion Np qui vaut vraiment le coup.

2 nuits à LV s'en est une de trop selon moi 😛

Entre SF et LA tu peux faire Monterrey plutot que Santa Barbara.

Pour Page tu loupes pas mal de choses si tu ne fais pas Antelope Canyon, Horseshoe Bend, CBN/S ...

Si ca peut t'aider 😉
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
BE Belleanna ·
Merci pour ta réponse... En fait, je voudrais passer par Yosemite...je pensais y allez juste après la vallée de la mort, mais comme je ne trouve plus d'hotel dans la vallée ça change un peu mon timing...je pense me rabattre sur lone pine puis filler le lendemain vers yosemite... Pour ce qui est du grand canyon, en fait, on a coupé la route (depuis los angeles)en 2 justement pour y être de bonne heure et en profiter un peu plus...et le lendemain on va à lake powell.( Rassure moi, Antelope Canyon est faisable depuis ce lieu?) Je viens de me rendre compte qu on vient de la même région !!! Je vais lire ton carnet de voyage..
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Plutôt que de faire Grand Canyon - Lac Powell (Page) - Monument Valley - ? - Bryce, fais plutôt Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell - Bryce

Entre Vegas et San Francisco, on passe en général par Death Valley (essaye de trouver un hébergement en dehors du parc, Lone Pine par exemple...) puis par Yosemite (là aussi tu t'y prends un peu tard pour trouver un hébergement dans le parc en plein mois de juillet... mais essaye toujours, sinon tu as aussi la possibilité de loger en dehors du parc).
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

fais plutôt Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell - Bryce

Tout à fait d'accord !

Pour Death Valley, regarde sur Beatty, ce n'est pas très loin et il y a plusieurs motels. Furnace Creek - Beatty : 1h15, 45 miles
MC McCandless Veteran ·
Pour le trajet de LA au GC , tu veut arriver tôt au GC mais tu perds une nuits entre ces étapes.

Si tu va direct tu pourras profiter du coucher du soleil le soir, et être très tôt le lendemain pour le sunrise ... Tout cela en gagnant une nuit !

Pour la DV as tu regardé Panamint Spring ? C'est un motel à l'entrée de la DV du côté Ouest qui est vraiment bien et pas trop cher.

Sur mon site tu trouveras le lien du motel !

Pour Antelope, tu peux le faire depuis le Lac Powell, mais attention à ton timing qui risque d'être serré !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
SW Swisslili Regular ·
Bonjour! Pour la vallée de la mort, on avait logé a shoshone, c'est près de l'entrée du parc. C'est un mini village avec un motel, un saloon et quelques maisons! On a juste adoré cet endroit! Jme rappelle plus du nom du motel, mais il y en a que 1, donc tu risques pas de te tromper!

En redescendant la cote, profites de faire un arrêt de plus, par exemple a monterey comme l'a suggeré qqn plus haut. Cette côté est tout simplement splendide, alors profites en!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like