Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain avec 2 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je suis entrain d'organiser notre circuit aux états unis pour l'été prochain avec mon mari et mes deux enfants agés de 4 et 10 ans et j'ai besoin de vos avis très précieux sur l'organisation de ce voyage :

J1 Arrivée soir à Los Angeles J2 Visite brève de Los Angeles + piscine hôtel (pour détendre les enfants) J3 Universal Studios J4 Départ pour le Grand Canyon. Faire se trajet en 1 journée avec mes enfants me parâit impossible, ils ne tiendront jamais toute la journée dans la voiture. Ou pourrions nous nous arrêter pour dormir ? quoi faire ? J5 Arrivée Grand Canyon, 1ère visite, nuit à GC J6 Grand Canyon toute la journée (survol en hélico+ petites randos) , nuit à GC J7 Départ pour Monument Valley, nuit à Monument Valley J8 Départ pour Lac Powel (visite antelope canyon) ou dormir ? J9 Départ pour Bryce canyon (voir aussi horeshoe bend), assister à un rodéo ?? c'est bien ? quelqu'un la déjà fait ? merci pour des infos. nuit à bryce canyon J10 Bryce canyon, nuit à bryce canyon J11 Départ pour zion puis las vegas, nuit à LV J12 las végas, nuit à LV J13 Départ pour la vallée de la mort ou dormir ? J14 Ces deux jours je n'arrive pas bien à les planifier en sachant que nous ne souhaitons pas faire le park de yosemithe car les enfants ne pourront pas faire les randos donc ce sera pour un prochaine voyage, comment organiser ces deux journées et ou dormir et quoi visiter , peut être sequoia park ? merci de vos conseils ? J15 ?? J16 San Francisco J17 San francisco J18 Départ de l'aéroport de san fransico

Merci d'avance pour m'aider à boucler ce voyage. J'ai besoin de votre avis sur le timing, car je ne souhaite pas quelque chose de soutenu pour les enfants, c'est quand même les vacances, je souhaite profitez de chaque site et tampis si on loupe certaines choses, on reviendra ! Dans l'attente de lire toutes vos réponses précieuses,
JP Jpg13 Globetrotter ·
J14 et J15 : a votre place, je passerais quand même par YOSEMITE, notamment pour voir la TIOGA PASS, ce qui vs permettrait de voir BODIE, qui devrait intereser les enfants
KR KrisMiller ·
Pour le Lake Powel, tu peux dormir à Page, au Countryard. Excellent hôtel avec piscine. Concernant Death valley, il n'y a que 2 hôtels de mémoire et je te conseille le Furnace Creek Inn. Pour ton J15, je te conseille aussi de visiter Yosemite. Tu n'es pas obligée d'y faire des randos. En prenant le temps et en s’arrêtant de temps en temps, il faut presque une journée pour le traverser.
BA Barbe1 ·
Merci pour vos réponses rapide, comment ferait-on sans vous ! Je suis quand même un peu sceptique pour yosemithe car vu les photos sur internet, je ne veux vexer personne mais ca ressemble quand même un peu à nos alpes françaises (beaucoup moins dépaysant que bryce ou grand canyon). En plus en août j'ai peur que les cascades ne soient finalement plus qu'un petit filet d'eau sans intérêt. Tu me dis qu'il faut 1 journée pour le traverser. Donc on traverse ce parc entièrement en voiture de bout en bout ? et justement en ne faisant pas de rando on loupe le meilleur non ? Tu ne m'as pas répondu sur le parc séquoia qu'en penses tu ? Merci de vos réponses
KR KrisMiller ·
Oui, Yosemite se traverse de part en part et il y plein d'endroits ou s’arrêter. Je ne suis jamais allé à Séquoia, c'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé.
BA Barbe1 ·
et au niveau des cascades en plein mois d'aout ? c'est un filet d'eau ou ca reste encore une cascade ?
BE Benenico Regular ·
bonjour,

nous avons testé Yosemite avec deux jeunes enfants (4 et 6 ans au moment du voyage il y a 2 ans) si vous n'etes pas du tout grandes rando y'a de quoi faire des "ballades " plus cool et la tioga pass c'est super chouette on peu faire des pauses au bord de petits lacs c'est très très sympa !

pour les cascades je dirai que cela dépend du climat au printemps , alors cette année conmpte tenu du snowpack actuel ...en aout cela devrait encore couler ci joint une photo en juillet ...ca coule 😎
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi des sequoias à YOSEMITE, a Mariposa groves.
BA Barbe1 ·
Bonjour,

Merci pour tes conseils, donc il faut compter combien de temps, nous viendrons de la vallée de la mort ? Par la tioga pass on le traverse de bout en bout c'est ca ? Donc si je fais yosemite, j'oublie sequoia park ? ou c'est possible de faire les 2 ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
De la DV, on peut passer à Sequoia pour aller à SFO, mais ca fait un detour si on veut aller à YOSEMITE.
BA Bastinj Globetrotter ·
Comme les autres, je ne vois pas pq il faut zapper Yosemite. Il est sur la route pour rejoindre SF et ttes les randos n'y sont pas longues.

Avant l'entrée Est, il y a Bodie Ensuite sur la Tioga Pass Rd, il y a 2 petits arrêts faciles avec des enfants: Tenaya Lake et Olmsted Point Ds la Valley, les randos pour les cascades ne sont pas très longues (sauf Vernal et Nevada Falls) Le point de vue*** à Glacier Point est accessible en voiture. De là, partent de grandes randos... mais il y a aussi de petites randos faciles *** (Taft Point et Dome Sentinel) Et puis, il y a bien sûr les séquoias de Mariposa Grove (au sud du parc) très accessibles ds le 1er Km (après ça grimpe plus!!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Oui tu peux passer par Sequoia depuis la Death Valley, mais en supprimant Yosemite. Etant donné que c'est un parc que j'apprecie peu (pour ne pas dire pas du tout), c'est pour moi une option qui en vaut une autre.

Pour ton trajet LA-GC, tu peux te faire une pause à Vegas, 2 soirée à Vegas permettent de voir les 2 parties, et ce n'est pas desagreable de la faire en 2 fois. Perso, je trouve un arret prolongé à Vegas fatiguant, mais il nous est arrivé d'y passer 2 fois dans le meme voyage sans voir les memes choses, surtout qu'avec un petit bout de 4ans, vous n'arpenterez pas le strip toute la nuit. Sinon le trajet se fait en 8h, et vu que le decalage horaire sera toujours en votre faveur, vous pouvez partir aux aurores ( mieux pour la circulation) et vous faire des break sur la route 66 par exemple. Seligman, Kingsman, et Williams qui devraient plaire à vos enfants.

Perso, j'aurais rajoutais une journée à SF, car entre Alcatraz, le pier 39, les quartiers un peu typique, le golden gate, voir Muir Wood ou tu peux voir de grand sequoia, le temps passe vite.

Horseshoes bend se fait depuis le lake Powell, pas en arrivant à Bryce.

Le rodeo de Bryce à leiu à 19h, donc c'est accessible, mas maintenant, cela reste un petit rodeo sans grand interet , et sans la diversité d'un grand rodéo, ni le clown d'ailleurs.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BA Barbe1 ·
Merci pour toutes vos réponses. Au niveau des trajets la route est plus jolie pour aller à Yosemite ou à Sequoia park et laquelle prend plus de temps ? Je pense qu'il faut quand même plus de temps pour visiter yosemite que sequoia park ?

Similar discussions

You might also like