Itinéraire dans l'Ouest américain: avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Un post qui ne sort guère de l'ordinaire, mais comme beaucoup d'autres avant moi, je désirerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fini par adopter en parcourant le forum, les sites et grâces aux réponses de mon post d'hier.

Je sais que c'est assez sport et qu'on fera bcp de route... mais nous n'aurons pas l'occasion d'y retourner de si tôt donc ma fois faudra oublier les grasses mat'. J'ai enlevé Zion NP au profit d'un aller-retour à Death Valley, peut-être pas le meilleur choix ? Mais je trouvais dommage d'être si proche de Death Valley de ne ne pas y aller 😉

Si qqch vous parait vraiment impossible ou complétement à côté de la plaque je suis ouverte à des adaptations.

Les chiffres correspondent enfait à J1 - J2... le copier coller de Word n'a pas fonctionné comme j'aurai voulu 😊Départ Genève - Arrive San Francisco vers midi ou dans après-midiSF SF Départ San Francisco avion -> Las Vegas à midi et départ direct à Death Valley après récupération voiture à l'aéroport 118 miles - 2h40 Death Valley - Las Vegas 146 miles 2h30 Las Vegas - Bryce Canyon 250 miles - 5 heures🤪 Bryce Canyon Bryce Canyon (départ le matin) 135 miles 3h15 Capitol Reef dans la journée et arrivée à Moab le soir tard 156 Miles 3h Option 2 : Nuit à Capitol Reef et départ tot le matin pour Moab Moab Moab Moab - Monument Valley 148 miles 3h Monument Valley - Page 121 miles 2h15 Page Page - Grand Canyon 139 miles 3h Grand Canyon - Phoenix 223 miles 4h Avion tot le matin ou tard la veille pour NYC NYC NYC NYC Départ NYC en soirée Arrivée Genève

P.S voyage en septembre-octobre

P.S 2 : si des Suisses lisent ce post, par quel biais reserver une voiture ? J'ai vu que pour les français il était conseillé de passer par des sites XXXX.fr (histoire d'assurances) est-ce qu'on doit faire pareil avec des sites XXX.ch (et se faire plumer...)

MERCI 🙂 🙂

Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

P.S 2 : si des Suisses lisent ce post, par quel biais reserver une voiture ? J'ai vu que pour les français il était conseillé de passer par des sites XXXX.fr (histoire d'assurances) est-ce qu'on doit faire pareil avec des sites XXX.ch (et se faire plumer...)

Pour la location de voiture, tu peux procéder comme les Français en passant par le site .ch, voire même le .fr ou .be si le tarif y est plus bas. Les assurances comprises sont les mêmes. La location par des intermédiaires comme locationdevoiture.fr ou autoescape est souvent plus avantageuse financièrement.

Pour le reste, ton parcours est plutôt speed, mais visiblement tu en es consciente. Le jour où tu fais ton trajet Las Vegas-Bryce, tu peux quand même traverser Zion et faire la petite balade du Canyon Overlook qui doit pas prendre plus d'une heure. Ce même jour, tu passes également tout près de Valley of Fire dont on peut voir un petit aperçu en 2-3h.

Le plus gros problème de ton trajet reste la journée 8 qui est trop chargé selon moi. Mais il serait dommage d'amputer la journée 9 car tu ne restes pas longtemps sur Moab. Tu pourrais peut-être gagner du temps en t'avançant par exemple jusqu'à Escalante en fin d'après midi de ton jour 7...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui parfois un peu speed mais pas de trucs infaisables dans ton circuit, les bases sont là.

J4: partir si possible le matin plutôt que le midi de SF, sinon vous risques d'arriver vraiment très tard à Death Valley 😕. Vous ne disposez du coup que d'une soirée à Vegas, peut être un peu court?

J6: tu auras le temps de passer par Zion et de faire la balade Canyon Overlook qui prend une heure et qui permet d'avoir un bel aperçu des paysages qu'offre Zion.

J8: Je pense que tu devras malheureusement pousser jusqu'à Moab quitte à bâcler Capitol Reef en ne faisant que le traverser. Il vaut mieux se concentrer sur Moab avec 3 nuits sur place.

J13: ok pour la journée complète à Page si tu sais quoi y faire (il y a de quoi 😉) mais si tu ne fais que les classiques Horseshoe Bend et Antelope Canyon, une nuit sur place suffit.

@++
LU Lucie23 Regular ·
Merci pour ces conseils, du coup je vais pouvoir voir un peu Zion c'est cool.

Page je n'ai pas encore regardé en détail, mais peut-être une ballade sur le lac et un survol en hélico. Après il faut que j'étudie quoi faire.

Mais si des fois j'enlève une nuit sur Page et que je l'ajoute entre Capitol Reef et Moab ce ne serait pas un gros sacrifice ?

Disons que c'était aussi histoire de faire une halte de plus d'1 jour sinon de Moab à Phoenix je ne ferais que des haltes d'une nuit.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
LU Lucie23 Regular ·
Merci cher compatriote 😉 je ne connaissais pas locationdevoiture.fr et en effet les prix sont intéressant notamment pour un 4x4

Sinon bonne idée d'avancer un peu au jour 7 le soir plutôt que de redormir sur Bryce Canyon, ça me fera gagner des km et du temps pour le lendemain.

Sais-tu s'il faut faire un permis international ou le permis de conduire suisse est reconnu ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour un voyage de quelques semaines comme le tien, le permis Suisse est suffisant.
GE Gemalau ·
bonjour, si tu aimes, il y a des locations de jet ski sur le lac powell a page, et c'est super
MAGALI
LU Lucie23 Regular ·
Bonne idée, faudra voir si ce n'est pas trop tard dans la saison (fin septembre-début octobre)

En tout cas la photo donne envie d'en faire !

Similar discussions

You might also like