Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, En tout premier, merci à tous ceux qui m'ont déjà aider dans l'élaboration de ce programme. Je peaufine, je peaufine. J'ai maintenant les billets d'avion et la voiture. (5 personnes dont 3 ados - un budget !!!). On prévoit des motels mais du camping dans les parcs.

Est-ce optimal ? Que doit-on éviter ou ne pas manquer ? Peux-on faire du canoë ou du rafting dans le CG côté sud ouest ? Voici notre itinéraire. J'ai besoin d'être rassurée sur sa réalisation. etc etc

ve 22 jour 1 Phoenix sa 23 jour 2 Phoenix-Sedona - Flagstatt di 24 jour 3 Flagstaff - GC lu 25 jour 4 GC ma 26 jour 5 GC - LV me 27 jour 6 LV (obligation d'être à LV) je 28 jour 7 LV (obligation d'être à LV) ve 29 jour 8 LV-Zion sa 30 jour 9 Zion - Bryce di 31 jour 10 Bryce - LV (obligation d'être à LV le soir) lu 1 jour 11 LV - DV ma 2 jour 12 Bishop - Yosemite (en passant par Bodie) me 3 jour 13 Yosemite je 4 jour 14 Yosemite ve 5 jour 15 Yosemite SF sa 6 jour 16 SF di 7 jour 17 SF lu 8 jour 18 SF Monterrey-Carmel ma 9 jour 19 Monterrey Santa Barbara me 10 jour 20 Santa Barbara LA (Ventura-Santa Monica) je 11 jour 21 LA (universal Studios) ve 12 jour 22 LA(Hollywood) Genève

Merci d'avance de votre aide
UL Ulysse54 Veteran ·
Avec vos contraintes "LV" l'itinéraire me parait bien étudié, aprés c'est des choix personnels... Par exemple je serais resté la nuit à Sedona beaucoup plus agréable et dépaysant, et parti tôt le matin pour GC (vous "bénéficiez encore de l'effet décalage horaire, autant en tirer parti). Sur la fin, moins de temps à Yosemite, à moins d' y avoir un vrai intérêt, et plus à SFO et sa région ou la côte entre SFO et LA (mais c'est sur, plus couteux si vous etes en camping à Yosemite....)bien que possible de camper sur la côte ou légèrement à l'intérieur.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MM Mmclaude Regular ·
merci, je vais en tenir compte. Effectivement, je cherche absolument à faire des étapes en répartissant les heures de route. C'est pourquoi je suis arrivée à une étape à Flagstaff. Mais je vais modifier, l'étape suivante sera supportable avec cette modification. Pour Yosemite, j'ai toujours été mitigée. J'ai bcp de craintes que cela ne nous déçoivent. Peut-être aurions-nous dû prendre un vol interne LV - SF et ne pas passer DV et Yosemite. Mais les avis sont si différents sur Yosemite. Moi je crains la foule et la ressemblance avec nos Alpes (ok en plus grands !!!). Alors peut-être que là aussi je vais modifier pour passer un jour de plus sur la côte entre SF et LA. Je crois que cela vaudra la peine. Pas facile entre les dates imposées à LV par des compétitions, les goûts de chacun, la grandeur du pays et, évidemment le budget !!!

Encore merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Concernant Yosemite, c'est vrai qu'en comparaison, il manque du "roche rouge" je trouve 😛 Monument Valley ou Lac Powell ... Idem pour la côte pacifique qui n'est pas prioritaire si on doit se trouver un peu + de canyons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour Yosemite, j'ai toujours été mitigée. J'ai bcp de craintes que cela ne nous déçoivent. Peut-être aurions-nous dû prendre un vol interne LV - SF et ne pas passer DV et Yosemite. Mais les avis sont si différents sur Yosemite. Moi je crains la foule et la ressemblance avec nos Alpes (ok en plus grands !!!).

Bonjour,

Yosemite est très différent des Alpes. Certes ça s'en rapproche plus que les parcs de l'Utah ou l'Arizona, mais la végétation (Sequoïas etc..), la faune, ces gros dômes de granite, la transition du désert vers la montagne, j'ai jamais vu ça dans les Alpes. Concernant la foule, oui il y a du monde à certains endroits, mais pas plus qu'à Zermatt ou Chamonix. Et, on arrive à l'oublier en marchant une petite demi heure.

Par contre, il faut pas s'attendre à voir des montagnes plus grandes que chez nous. De ce côté là, on est loin des sommets du Valais ou de la Haute Savoie.

Similar discussions

You might also like