Avis sur itinéraire dans le sud de la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, voici une première ébauche d'un itinéraire de 10 jours axé plutôt nature dans le sud de la Floride en janvier prochain. merci de me donner vos avis, vos remarques, vos critiques et vos éventuels bons plans( surtout pour le dodo $ $ $ ). Je n'ai encore rien réservé.

jour 1 : arrivée Miami milieu d'après-midi

jour 2 : visite de Miami (miami beach, little havana..) qui connait un bon magasin de photo à Miami pour du matos ?

jour 3 : départ pour Everglades et journée dans le parc

jour 4 : journée everglades

jour 5 : départ pour les Keys- activités- nuit à Islamorada ?

jour 6 : continuation - key west- retour islamorada

jour 7 : route jusqu'à Naples - parc "Conservancy of South West Florida"

jour 8 : Naples - Fort myers. activités + shopping (outlet)

jour 9 : région de Fort Myers - Sanibel et Captiva island - JN "Ding" darling Wildlife refuge

jour 10 : retour sur miami pour avion fin après midi

voilà. y voyez vous quelques incohérences ou abérrations ? je fais ça en couple avec voiture de loc.. je précise que je connais bien par ailleurs les USA et le système.. merci d'avance pour vos avis et conseils
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Tout ça parait assez bien équilibré. Je trouve néanmoins : que 2 jours pleins aux Everglades, au Sud de Miami, c'est beaucoup il est dommage de ne pas passer une soirée à Key West. Le coucher de soleil est un cérémonial, un peu comique c'est vrai, mais on s'y laisse prendre. peut-être passerais-je plus de temps à Sanibel / Captiva (bain, coquillages, visites) le dernier trajet vers Miami permet aussi de faire une diversion sympa vers les Everglades. Cela est (un peu) différent de ce que tu verras dans la partie Sud du parc.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci bousquet 🙂 je prends bonne note de tes conseils 1 jour aux everglades sud te parait suffisant ? il est vrai que si on lui adjoint la partie nord sur la journée de retour cela peut faire un bon complément. c'est quoi le cérémonial du coucher de soleil à Key west ? une manifestation particulière qui a lieu tous les soirs ? ou c'est juste le coucher du soleil qui est en lui même un cérémonial à ne pas manquer ?
EL Elcanadiense Veteran ·
Voici une itinéraire que je réaliserais connaissant bien le coin.

Jour 1 - Miami et environs Jour 2 - Les Everglades "ceux à l'Ouest de Florida city au sud de Miami" (1h30). (arrivée très tôt le matin) faune abondante. Tour en Airboat sur les marécages possible mais en canot c'est silencieux et pour l'observation animal...génial. Le soir dodo à Key Largo. Jour 3 - Key Largo vers Key West (3h), visite, shopping et nightlife Jour 4 - Key West AM et retour sur Islamorada PM (2h) Jour 5 - Islamorada vers Naples ou Marcos Island sur ton chemin il y a Everglades city et Collier - Seminole State Park Jour 6 - Naples vers Fort Myers Jour 7 et 8 Région de Fort Myers Jour 9 Retour sur Miami très tôt le matin et visite (Miami Beach, Little havana...) et shopping, nightlife sur Miami Jour 10 Beach en AM et avion en PM

Une idée quoi !...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
KI Kissimmee ·
bonjour, fort myers : jardin de la maison d'Edison, il y a un vaste musee, si tu aimes la technique, et son labo à voir. Sanibel et Captiva, difficile de s'y garer sauf si tu vas au resto, tres peu de parking publics. C'est vrai que Key West est adorable. Nous aimons bien manger à Turtle Kraal au bord de l'eau. Si tu réserves à l'avance, il y a plein de guest houses sympa, certaines ont une clientèle "gay" mais ce n'est pas un problème. l'architecture est charmante. Il y a aussi des hotels à pris abordables et si tu dois faire les 3 heures de route aller et autant retour, autant y dormir et ne pas rater le coucher de soleil qui est vraiment magnifique. POur aller vers Naples de Miami, tu verras un panneau sur la gauche, Everglades City, un ex village de pêcheur se transformant lentement - très lentement - en station balnéaire, pas branché du tout et si tu vas au bout du bout, tu trouveras un ancien comptoir qui commerçait avec les indiens. Naples est très joli, ily a un ensemble de boutiques - tin city - me semble t-il, dont certaines recélent des trésors - mais ça change d'une année sur l'autre. Si tu montes jusqu'à Sarasota, visite le musée Ringling et pousse jusqu'à Saint Petersburg et visite le musée Dali - extraordinaire. Il ya vraiment beaucoup de choses à voir et à faire en Floride. Bonnes vacances Kissimmee😎
KI Kissimmee ·
GU Gunners ·
salut à tous,

pour ma part, je me prépare à un long périple au USA de 3 semaines 1/2 en sepembre 2008.

je vais faire la californie (10j), Vegas (3J) et la floride.

pour la floride, voilà les endroits où je voudrais aller, rien n'est définitf.

13.09 :Miami beach (arrivée 6h30 du matin) 14.09 : Miami beach - Key West 15.09. : Key West 16.09 : Key West - Everglades 17.09 : Everglades - Naples ou Fort Lauderdale 18.09 : Naples ou Fort Lauderdale 20.09 : Naples ou Fort Lauderdale - Miami 21.09 : Miami beach 22.09 : Miami beach 23.09 : Miami beach 24.09 : retour Miami 19h45 – arrivée Genève 25.09

si je reste autant de jours à miami, c'est car ca sera vraiment la partie "balnéaire" de ces vacances.

quelques questions : plutôt Naples ou Fort lauderdale ??? ou les 2 valent la peine ?? y a-t-il possibilité de faire une petite croisière de Miami aux bahamas en 1 journée ?? ou faut-il partir minimum plusieurs jours ???

j'attends vos commentaires, réflexions, suggestions...
salut Gunners, c'est bien sympa de venir te greffer sur mon topic mais tu sais il y a un onglet en haut à droite sur la page générale des topics qui s'appelle "démarrer une nouvelle discussion". Des fois c'est bien pratique pour poser des questions différentes de celles du sujet d'origine ... 😉 😉 😉 maintenant je ne sais pas répondre à ta question car je n'y suis pas encore allé mais les 2 villes semblent bien différentes, surtout pour les activités qui y sont liées. La région de Naples à un attrait plus "Floride sauvage et nature" alors que Fort lauderdale c'est plus Floride balnéaire. à toi de voir selon tes envies...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Tu as raison kissimmee, mais le fait de monter jusqu'a Sarasota cela fait un bout et après il lui faudra revenir De Naples il faut bien 2 bonnes heures en prenant la US 75 Sinon le centre de Naples est très sympa, mais les boutiques et restos du centre ne sont pas pour les routards😉
Jean-Marie
CA Cast Veteran ·
Même pas un petit tour à disney ?... snif...
ah mince ! quel dommage ! 😛 😛 je sais pas si je vais m'en remettre 😉

blague à part les vacances n'étant pas à rallonge il faut faire des choix.
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous partons en Floride du 20 juillet au 17 aout 2008, couple + 2 enfants de 12 et 17ans. Au début j'avais envisagé de louer une voiture et de commencer par la visite des keys. Vu les prix des hotels ou chambres d'hotes au mois d'aout à Key west, j'ai opté pour une autre soluce : la mini croisière qui passe à key west. En fait j'ai fait mes comptes. Les croisières partent de Miami. Si l'on s'y prend tôt, on a des cabines bon marché. Il y a 2 types d'itinéraire : Carnival fait key west et poursuit vers la côté mexicaine (Cozumel). Il faut compter environ 1000 euros pour 4 personnes, pour 4 nuits et pc. J'ai retenu Royal Carribean qui fait les Bahamas et key west, également 4 nuits en pc. C'est un tit peu plus cher mais il y a 1 escale/jour et les escales sont plus longues... et puis on fera surtout de la nage en apnée pour voir les petits poissons en pyjama, et visite de key west à bicyclette ! Bon voilà... c'était une idée comme ça ... Regarde donc à tout hasard les sites de carnival ou de la royal.... vu le cours du dollar en ce moment ça vaut le coup !!! .. Si tu n'as jamais essayé la croisière je peux te dire que c'est très cool et pas réservé aux personnes agées friquées comme je l'imaginais avant d'avoir effectué ma première croisière.

Sinon, ensuite voilà notre itinéraire avec location de voiture : 20 juillet : arrivée, dodo à Mimai beach 21 embarquement et croisière jusqu'au 25 matin 25 location de voiture, visite de la maison de Edison et de Ford à fort Myers, nuit au fabuleux hotel don césar à St pete beach, 26 Busch gardens, nuit St Pete, don césar 27 plage et remontée vers crystal river, nuit à crystal river 28 nage avec les lamantins, ces sympathiques "vaches" de mer.... 28>11 : Orlando 11 Kennedy space center11>17 Fort lauderdale (dans la famille), visite des everglades et autres joyeusetées aux alentours.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
merci Cendryon pour cette suggestion. je suis allé voir et c'est vrai que c'est très tentant et pas si cher que ça. J'ai retenu également celle qui fait key west et les Bahamas. j'ai juste un peu peur que ce soit le style la croisière s'amuse... je me tate... qui l'a déjà fait ?
CH Chat30 Regular ·
Salut, Aller en floride sans faire les parcs d'attraction et principalement disneyworld s'est comique 😏
Va voir sur le forum croisière et tu trouveras. La croisière s'amuse est une caricature...et puis c'est déjà ancien. Les croisières sont aujourd'hui plus "familiales" même s'il y a toujours les fameuses soirées du commandant et de fabuleux spectacles. Tu n'es pas obligé de participer !!! Pour ce que je vois des excursions proposées, elles sont nettement plus actives et sportives qu'en Europe. Et puis une mini croisière de 3 jours 4 nuits, tu passes surtout ton temps à terre !!! Il n'en reste pas moins que le service 4 étoiles est appréciable, surtout à table !!!

ah je suis content que ça t'amuse 😉 quand je suis allé à Los Angeles je n'y suis pas allé non plus, c'est grave docteur ? chacun ses centres d'intérêts dans la vie, toi c'est Disney moi c'est autre chose voilà tout...
encore merci Cendryon avec un nom pareil je pensais que ce serait toi qui me reprocherait le crime de ne pas aller à Disney 😉 😏 😏
😄 Jusqu'à preuve du crontraire, ce n'est pas Walt Disney qui a inventé Cendrillon.... il a juste fait un peu de beurre avec !!! 😄 Cela dit, j'aime bien les parcs d'attractions mais ça se comprend quand on voit le regard de nos enfants dans ces parcs là !... Je ne vais pas repprocher aux gens de ne pas aimer... en revanche je suis plus partagée sur les gens qui refusent d'y emmener leurs enfants (qui leur demandent par ailleurs) sous prétexte que eux, les parents, n'aiment pas...(alors qu'ils en ont les moyens bien sur!!)... j'en connait !!!

FL Florent63 ·
salut jai passe 3mois au sud de la Floride et je te conseille egalement de passer plus de temps a Key West ! (jy ai passe qq mois ) cest une ville pleine de charme et de tout ton circuit cest de cette ville dont je pense tu vas le plus te souvenir Jai passe 1semaine a Fort Lauderdale et je trouve cette ville pas terrible a mon gout peu de charme hormis peut etre les plages! Miami evidemment cest culte mais la encore Cest uniquement SOuth Beach ... 2jours cest suffisant mais interessant ! LEs everglades a faire ! mais je pense aussi quun jour suffit ! Naples rien a faire a mon gout ! la plage est jolie cest tout ! Islamorada pour moi il y a rien ! Franchement vous aller adorer rouler le long des Keys ! Priviligiez je pense les activites a Key West ! ca regorge de coins sympas, de restos, les balades, vraiment si vous pouvez eliminez Islamorada restez plus longtemps a Key West si tu veux plus de renseignements sur KEy WEst demande moi je te guiderai! Bon sejour !

Similar discussions

You might also like