Itinéraire de dix-huit jours à partir de San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Salut à tous,

J'ai passé de longs moments à lire de nombreux postes de ce forum, mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à me décider.

Nous comptons partir en mai durant 18 jours (sur place) sur la côte Ouest. On aimerait débuter par San Francisco, mais c'est là, notre seule certitude. Pour le reste, on se tâte, on hésite...

J'ai donc vraiment besoin de l'aide de ceux qui sont déjà partis là-bas.

Nous aimerions faire au moins un grand parc et passer par Las Vegas. Pour le reste tout est libre. Los Angeles et San Diego sont-elles indispensables?

Quelles sont les choses (que ce soit une ville ou un mini détail, restaurant ou autre) qui vous feraient revenir là-bas?

Voilà, j'attends vos réponses, un grand merci d'avance. Je prends tous les conseils, que ce soit au niveau de l'itinéraire ou même au niveau des détails pratiques.

Bonne soirée,

Greg
CC Cceric Regular ·
Yosemite sans hesiter

Death Valley

Grand canyon

C'est le minimum.

Arrivée SF, départ de LA.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Monument Valley Bryce Lake Powell Moab : Canyonlans , Arches , ... Zion si tu randonnes Los Angeles si tu es Park d'attraction San Diego : Seaworld , zoo , plages , dowtown humain et vivant ... ... ...

Comment peut on te "conseiller" 🤪 ne sachant rien de tes gouts , et n'ayant pu toi même dire ce que tu avais aimé ou non à la lecture des carnets de voyage et de quelques guides (?)

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EN Envallis Globetrotter ·
as-tu regardé une carte, potassé un guide de voyage, réfléchit à tes goûts et tes envies... ?

on ne va pas faire l'itinéraire à ta place, ce serait dommage

mais on peut te guider sur la base d'un itinéraire que tu proposerais

sinon, a priori LA n'est pas indispensable...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OB ObiKen ·
Bonsoir,

Monument Valley Bryce Lake Powell Moab : Canyonlans , Arches , ... Zion si tu randonnes Los Angeles si tu es Park d'attraction San Diego : Seaworld , zoo , plages , dowtown humain et vivant ... ... ...

Comment peut on te "conseiller" ne sachant rien de tes gouts , et n'ayant pu toi même dire ce que tu avais aimé ou non à la lecture des carnets de voyage et de quelques guides (?)

Patrick

Nous sommes 4 à partir, donc ça sera un compromis. Pour ma part, à la lecture des nombreux postes présents dans ce forum, j'ai envie de tout voir, mais je dois faire une liste des endroits et places qui se démarquent de tout, d'où mon poste. Je veux vraiment voir le best du best et nous n'avons que 18 jours.

Au moins un parc, au moins Las Vegas, voilà les seules certitudes que j'ai, avec SF bien entendu.

Je ne désire pas spécialement un voyage quasi uniquement composé de Parc, je veux un bel échantillon de la cote ouest, donc un bon mix. Et je préfère de loin la voiture que les vols internes, ça permet de mieux vivre un voyage... Merci pour ta contribution.

Si d'autres veulent m'apporter leurs idées, elles sont les bienvenues.
OB ObiKen ·
as-tu regardé une carte, potassé un guide de voyage, réfléchit à tes goûts et tes envies... ?

on ne va pas faire l'itinéraire à ta place, ce serait dommage

mais on peut te guider sur la base d'un itinéraire que tu proposerais

sinon, a priori LA n'est pas indispensable...

Bien entendu, j'ai regardé des cartes et des guides de voyage.

A l'heure actuelle, je penche plus pour un itinéraire SF-Parc-Grand Canyon-Las Vegas, mais j'ai peur de passer à côté d'autres choses intéressantes (LA, San Diego?). C'est pourquoi, je demandais la raison et les endroits qui pousseraient les voyageurs ayant déjà visités la cote ouest à y revenir.

Merci pour ta contribution :-)
OB ObiKen ·
d'autres avis? 🙂
IR Irelander ·
salut j'ai fais un tres bon trip sur la cote ouest en 9 jours (trop trop court).Nous avons fais S.F.(3 n), Yosemite (1 n à Mariposa tres beau village), Bodie(ville fantome), lee vining(1 n à Bishop), death valley, las vegas (2 n) avec grand canyon et L.A. (2 n) avec visite de universal studio. plus de 3000 km parcourue sans pour autant (bouffer de la route!!!) le plus long trajet fut Bishop - Vegas.

Avec 9 jrs de plus tu peux pousser jusqu'à monument valley, zion, bryce canyon etc...

pour les villes, S.F. est à voir.c'est ville à taille humaine, Fisherman's wharf, alcatraz, golden gate (on a tout fait à pied...) manger une Clam Chowder in Bread Bowl en face du port c'est de la balle!!! Las Vegas est à voir , le soir c'est plus sympas avec toutes les lumières, c'est une ville hors normes!!! entre Vegas et L.A. faut s'arreter manger au "peggy sue diner" (http://www.peggysuesdiner.com/) c enorme .(comme dans les films) L.A. es la ville du cinéma, le walk of fame sur hollywood boulevard n'est pas extraordinaire, si tu aime le cinéma faut allé à universal studio (ça vaut le détour et une journée!!!).
OB ObiKen ·
Merci bcp pour ta contribution!

Similar discussions

You might also like