Itinéraire de dix-neuf jours dans l'Ouest américain (deuxième édition)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
deuxième edition mes excuses pour la première version qui était un copié/coller au final illisible.

voici l'itineraire que nous prevoyons fin juillet/debut aout. je le soumets a vos critiques averties et suggestions.

J1 depart Denver . CCar disponible a 13H pas avant. ce qui veut dire que le temps de comprendre comment ça marche, s'installer, faire les courses...... je prévois donc seulement 2H/3 H de route pour cette permière journée. on dormira en route quand on en aura assez.

J2 route jusqu'a Durango (je vais reserver un camping). ce qui veut dire 1, 5 jours pour faire Denver / Durango. par le sud. c'est faisable ? je vais passer par les petites routes avec jonction de la route pour alamosa a Salida (c'est bien la route ?) .

J3 train durango/silverton + retour en bus sur durango à 4H30. c'est pas donné, mais il paraît que cela vaut le coup.puis depart pour passer la nuit au camping morefield dans mesaverde. route faisable après le train ? ou alors on redort a durango.

J4 visite mesa verde et en fin de journée route pour dormir a Monticello. trajet faisable après la visite mesa verde ?

J5 Needles/passer a Moab et peut être aller dormir au camping de Dead horse N park (pour le coucher de soleil et être sur place le matin avant que ça cogne). mais là aussi je sais pas si c'est faisable en tmps. sinon a dort a Moab. avis/conseil ?

J6 dead horse/Island in the sky/Moab (courses) puis coucher de soleil a Arches et nuit au camping de devil's garden a arches (j'ai reservé)

J7 rando Devils garden + visite arches. puis si on a le temps jet boat / colorado. et nuit a MOAB. ou plus loin pour s'avancer pour le lendemain qui une journée de route.

J8 depart de moab en passant par la 128 . puis on trace au plus court vers Gran teton. nuit en route, on verra bien.

J9 route et arrivée jackson hole. nuit, je ne sais pas encore. Gros ventre campground. autre ? un conseil ?

J10 Gran teton et nuit colter bay (reservé)

J11 entrée a Ystone et nuit a Grant (reservé)

J12/J13 Ystone et nuits a MAdison (reservé) J14/ Ystone et nuit a Canyon (reservé)

J15/ depart pour être a cody vers midi (musée après midi et rodéo le soir). nuit à cody.

et c'est là que j'ai 4 jours "vides" : il nous faut être le soir du J19 a denver (ou pas loin) pour rendre le CCar le lendemain matin. vol retour en fin après midi.

alors soit on passe un jour de plus a YStone (boucle par lamar valley et entrée nord est)

soit on fait le crochet vers le Dakota. Rushmore et custer park....mais j'ai peur de "saouler" mes ados avec les bornes en plus.

soit on revient par Flaming + Gran junction et Colorado NM. puis denver.

soit on rentre direct sur Denver (en s'arretant a Rocky mountains park) voilà, je ne sais pas trop.......

vos conseils seront précieux pour finaliser.

merci a tous.

ce forum m'a beaucoup servit.
ST Stapelia ·
Tu peux trouver quelques idées pour occuper tes 4 jours entre Yellowstone et Denver, dans mon carnet de voyage "Rocheuses américaines" posté sur VF. J'y ai mis les distances, ça peut t'aider pour établir ton itinéraire. Bonne préparation !
Michelle
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

J1 J2 : Pourquoi ne pas faire cette route http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=DENVER&daddr=38.151837, -107.720947+to:Durango, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique&geocode=&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=8&via=1&rtol=0, 2&sll=38.495695, -106.43642&sspn=3.275825, 5.350342&ie=UTF8&z=8 qui passe par Silverton et la Red Mountain Pass . L'investissement pour le train ne se justifie que si l'on ne dispose pas de moyen de transport pour atteindre Silverton. J4 : Mesa Verde selon la saison tourisitique et t'on envie de visite avec Rangers, guides, ... peut prendre pratiquement la journée, donc à évaluer. Pour tes jours en plus, je ferais : 1 jour sur Moab, 1 jour sur Yellowstone et retour par Rocky Mountain NP, attention aux dates d'ouverture selon l'enneigement.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
GB GBla Regular ·
bonsoir, le train, c'est parceque je lis partout que c'est super.....(et c'est cher aussi....)

tu penses donc que c'est pas trop galère de faire denver / durango en 1, 5 jours ? car je ne sais pas trop a quelle heure on va pouvoir demarrer le 1er jour....

pour les jours en plus, je ne peux pas rester un jour de plus a MOAB, car j'ai déjà reservé sur Gran teton.... mais la tendance est de passer un jour de plus a YS et de redescendre par cody/flaming gorge/dinosaur ? /colorado NM/gran junction/denver en 3 jours

car a l'aller (MOAB=>Ystone) on va passer plus a l'ouest, par salt lake et la 89.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Globalement, je trouve ton planning assez "gourmand" pour les km/jour et les temps de conduite d'un CC ! On dirait que tu vas avoir une berline V6/3L 🤪🤪 A titre comparatif : avec une bonne routière, il m'a fallu une grande journée, sans trop m'arrêter pour relier Cortez à Pueblo, par la route 160 et Interstate 25. Itinéraire superbe, mais avec un col à +3000m....de quoi un brin couper les pattes à ton CC 😛 Je ne suis pas passé par Salida mais aussi par des routes avoisinantes (du côté de Cripple Creek) et là, ça tortille un max avec passages aussi en altitude ! Ta seule chance est de pouvoir t'arrêter dans le premier camp venu !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like