Itinéraire de dix-sept jours dans l'Ouest américain en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous

J'aurai aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que je prévois de faire au mois de mai Arrivée Phoenix et départ LV Mon seul regret sera de na pas pouvoir faire yosemite mais je ne vois pas trop comment l'incorporer sinon de rajouter des jours ce qui est impossible. Pouvez vous me dire si j'ai oublié des choses et les meilleurs rando qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde Je pense que j'aurai du temps a Page que me conseillez vous ainsi qu'a escalante Je vous remercie par avance

1 14/05/2010 Recupération de la voitures et courses a sedona

2 15/05/2010 Grand Canyon, randonnée descente south kaibab trail et remontée par bright angel trail camping bright angel

3 16/05/2010 Remontée et départ vers page camping wawheap marina

4 17/05/2010 Antelope Canyon et Horseshoe Bend, Marble Canyon et Lee's Ferry camping wawheap marina

5 18/05/2010 Lake powell camping wawheap marina

6 19/05/2010 Page et départ Monument Valley camping goosenecks SP 7 20/05/2010 Moab bashfull Bob

8 21/05/2010 Moab : Arches camping devil's garden

9 22/05/2010 Moab : Canyonlands camping dead horse point 10 23/05/2010 Moab : canyonlands camping dead horse point

11 24/05/2010 Torrey nuit au fruita campground

12 25/05/2010 Escalante hotel ??

13 26/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground

14 27/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground

15 28/05/2010 Zion NP camping valley of fire 412

16 29/05/2010 Las Vegas nuit LV

17 30/05/2010 Route vers l'aéroport départ vers paris
BE Benoit182 Regular ·
En passant par Page, vous pourriez envisager une rando à The wave pour votre jour 5. La rando se fait très bien en AM et vous seriez de retour au Lake Powell pour l'après midi.

Pour le GC, il y a 2 ans, il n'y avait pas de ravitaillement en eau le long de South Kaibab... nous voulions faire exactement le même trajet, mais le gars au kiosque d'info nous a fortement déconseillé cette option.
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
VA Vazyvite Globetrotter ·
18/05/2010 Lake powell camping wawheap marina

Tu auras déjà fait la veille donc hormis la croisière 🤪

20/05/2010 Moab bashfull Bob

Bashfull Bob, c'est un motel de Page, non ? Tu prévois quoi ce jour là ? Et J22 + J23 à Canyonlands, c'est long ou alors tu comptes faire qq chose d'autre ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AR Arsenico ·
Bonjour Vazyvite

Effectivement petite confusion basshfull bob est a Page

Pour canyonlands je comptais faire des randos mais peut etre que 2 jours c est trop long je ne sais pas !?

Pour Page je ne sais plus quoi faire as tu des idées pour ou alors me conseille tu une autre étape

Merci de tes reponses
IT Itat Globetrotter ·
Pour canyonlands je comptais faire des randos mais peut etre que 2 jours c est trop long je ne sais pas !?

Salut, ça dépend.

Moi à Moab, je prévois un jour entier pour Canyonlands (partie Island in The Sky) + Dead Horse Point. Et un jour entier pour la partie The Needles au sud de Moab ainsi que pour le point de vue Needles Overlook.

Si tu prévois 2 jours pour seulement la partie Island In The Sky, alors oui c'est peut-être un poil long. Encore que, tu pourrais certainement les occuper 😉
Comme le précise ITAT, tu peux faire la partie Needles après MV avant d'arriver à Moab pour le 1er soir.

Pour Page, comme je le disais : Une croisière 1h30 vers Antelope Canyon ( partie immergée à ne pas confondre avec celle gérée par les Navajos que tu feras la veille )

AR Arsenico ·
bonjour et merci ITAT

Peux tu me conseiller une rando dans les needles je cherche notamment sur ouestusa.fr mais j ai du mal a me faire une idée The Maze ne vaut pas la peine de prendre le temps ? Que penses tu de litineraire est ce envisageable ou c'est trop rapide ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Peux tu me conseiller une rando dans les needles je cherche notamment sur ouestusa.fr mais j ai du mal a me faire une idée

Salut

Difficile de te conseiller une rando 😉. Je n'y suis pas encore allé 😉. Je vais plutôt te dire ce que j'ai prévu, après conseils de forumeurs, lectures de carnets, visites de sites internet, étude de la carte du parc, et last but not least 😛 la lecture de Photographing The Southwest.

Tout d'abord le matin en venant de Moab on prendra la bifurcation menant à Needles Overlook. Attention elle n'est pas située dans le parc de Canyonlands 😉. Mais appremment ça vaut le détour et le coup d'oeil. Peut être également, l'autre détour vers Anticline Overlook. A voir selon le temps sur place.

Pour the Needles: Outre Newspaper Rock et la Scenic Drive du parc j'ai prévu quelques petites marches, pas longues et pas difficiles:

Cave Spring petit chemin de 0.6 miles AR menant à un ancien camp de cowboys.

Le Pothole Trail: 0.6 mile AR qui mène à de petite cuvettes qui lorsqu'elles sont remplies d'eau abritent plein de petits insectes et micro organismes.

Le Slickrock Trail: boucle de 2.4 miles dominant un canyon.
AR Arsenico ·
merci ITAT je note tout ca

Qqun pourrait il me dire si mon itineraire est envisageable si il est trop rapide si il manque des choses etc... J attend vos reponses cdt
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Peux-tu me conseiller une rando dans les Needles

LA randonnée à faire dans les Needles est "Chesler Park via Joint Trail" mais il faut compter la journée. Quelques images ici.

The Maze ne vaut pas la peine de prendre le temps ?

The Maze n'est envisageable qu'avec un outfitter.

Bonnes randonnées.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AR Arsenico ·
Qqun pourrait il me dire si mon itineraire est envisageable si il est trop rapide si il manque des choses etc... J attend vos reponses cdt

Personne ??
Tu vas le relancer 4 fois par jour quand même 😠 Tu veux un papier signé ?

Tu as eu des suggestions, des commentaires, des précisions. Maintenant, tu adaptes ou pas, c'est à toi de voir à la fin.😇

Similar discussions

You might also like