Itinéraire pour dix-sept jours en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils pour le trajet que je vais faire. J'ai quelques points de repères pour le circuit mais ne sais pas du tout par ou il est preferable de passer pour voir le plus de belles choses possible. De san francisco je vais louer une voiture et voudrait aller a yellowstone y rester 2, 3 jours ensuite yossemite, et descendre vers grand canyon, las vegas, los angeles et remonter la cote jusqu'a san francisco et y rester 3, 4 jours. Si vous avez des conseils d'itineraire ce serait sympa merci.
IT Itat Globetrotter ·
Salut, tu ne pourras malheureusement pas faire tout ça en seulement 17 jours. Yellowstone est totalement excentré par rapport aux autres endroits que tu as cités. Et ne se situe pas du tout en Californie, tout comme le Grand Canyon (Arizona), Las Vegas (Nevada).

Définis tes priorités: si c'est le Yellowstone, prévois un circuit autour de Salt Lake City. Si c'est plutôt la Californie, abandonne le Yellowstone.
ML Mlkj ·
Oui je me doute bien vu que yellowstone est dans le montana mais j'avais qd meme esperé pouvoir faire tout ca. et toi tu as deja fais le parcours san francisco, yossemite, death valley, grand canyon, los angeles? si tu as des conseils pour ce trajet...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

* Yelloswtone ??? Que viens faire Yellowstone dans vôtre programme, vous avez situé ce parc ??? 1.600 km de San francisco, une paille. Vous restez combien de temps ??? Accessoirement, en admettant que vous partiez de Sf pour Yellowstone, vous passez à coté de Yosémite, donc je vois pas l'intéret d'y revenir après Yellowstone. Et la suite est pas mal non plus, parceque de Yellowstone à Végas c'est 1.300 km et allez donc. * Bref, copie à revoir, essayez de vous procurer une carte et localisez bien ce que vous souhaitez voir, appréhendez aussi les Km qui vous attendent et mettez tout celà en adéquation avec la durée de votre séjour. * Rien que la boucle SF - Végas - LA - SF c'est au bas mot 2.000 km, et pour en profiter comptez idéalement 3 semaines.

Hee haw
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

Le circuit que tu proposes est irréalisable en 17jours (il faudrait un mois minimum).

Il faudrait que tu choississes entre 2 options: Un circuit débutant à Salt Lake City, finissant à Las Vegas et incluant le Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon un circuit débutant à San Francisco, finissant à Los Angeles et incluant Yosemite, Death Valley, Las Vegas

Une fois ton choix fait, tu auras certainement diverses propositions d'itinéraires

Cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IT Itat Globetrotter ·
Je pars en juin de cette année faire un circuit de 18 jours Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell - Bryce Canyon - Zion National Park - Valley Of Fire - Las Vegas.

En 17 jours tu pourras y ajouter si tu veux Yosemite et San Francisco, certains le font... Mais bon, attends toi à faire énormément de route et à ne pas approfondir les endroits que tu vas traverser. Tout dépend de ta conception de voyage: en voir le plus possible en un minimum de temps tout en faisant beaucoup de voiture, ou alors en voir un peu moins mais bien approfondir les endroits ou tu vas.

A toi de voir, il y a des adeptes des 2. Perso, je trouve dommage de copier son trajet sur une agence de voyage et le rythme qui va avec, en préparant soi-même son voyage.
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Si vous ne faites pas une boucle SF-SF, je pense que vous pouvez visiter les différents lieux cités. Si vous atterrissez dans la région de Yellowstone et que vous rejoignez SF en passant par les différents parcs (ou l'inverse) pour moi c'est faisable.

Cependant comme déjà mentionné, les distances sont importantes et tout dépendant donc de la facon dont vous aimez voyager. Si vous voulez prendre votre temps dans chaque parc pour vous imprégner du lieu, c'est pas la peine d'envisager un tel voyage. Par contre si vous avez simplement envie de vous faire une bonne idée d'un endroit sans l'approfondir c'est possible. Mais cela veut dire qu'il faudra vous concentrer uniquement sur les points importants de chaque endroit visité (=> bonne organisation du voyage pour ne pas perdre de temps). Ca veut dire aussi faire beaucoup de route (être pret à faire 5 à 6 heures de voiture par jour). Par contre ca a l'avantage de vous permettre de voir beaucoup plus de choses variées et de vous en mettre plein la vue.

A vous de voir ce qui vous plait et de vous organiser en conséquence.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
ML Mlkj ·
Le truc c'est que j'attéris a san francisco et que je repars de la. donc il faut que je fasse une boucle. je pense que je vais me concentrer sur yosemite death valley grd canyon vegas los angeles et rejoindre san francisco par la cote?
VI Virginath Globetrotter ·
Oui je me doute bien vu que yellowstone est dans le montana

Wyoming 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Rollercynoc Regular ·
Vous pouvez toujours prendre un vol interne pour une centaine de dollars.
ML Mlkj ·
Re-coucou, qu'est ce que vous en pensez si je fais : Arrivé a salt lake city et direction yellowstone(reter 4 jours), puis aller a death valley, las vegas(1nuit), grand canyon et retour par flagstaff jusqu'a los angeles. et ensuite pt etre rejoindre san fracisco par la cote?? Ca c'est possible, enfin en tous cas j'ai l'impression. Merci a tous pour vos conseils qui sont les bienvenus.
IT Itat Globetrotter ·
😕 Non c'est pas possible... A-tu regardé la distance entre Yellowstone et Death Valley?

D'autant plus que tu dois passer avant à Las Vegas, et non après!

Ensuite, pour rallier Grand Canyon à LOs Angeles, tu n'as pas besoin de redescendre jusqu'à Flagstaff!
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Pour moi c'est faisable. Mais je crois que je ferais plutôt : Salt lake city, Yellowstone, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Los Angeles puis la côte. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.

Similar discussions

You might also like